Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stefetlolo et 62 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Besoin d'aide : HW20 ou autre pour mon utilisation ?

Message » 01 Fév 2012 18:21

Bonsoir à vous, les allumés du vidéo projecteur !

Je monte une salle chez moi, dans laquelle je prévois d'acheter un vidéo projecteur.
Mon budget : compris entre 1500 et 3000 €
Je suis tombé sur le Sony HW20 qui m'a l'air d'être un bon produit, mais ... pour mon utilisation, j'aurais aimé vos avis svp ?

Je dispose d'une salle où le vidéoprojecteur serait en hauteur (2,10 m) et à 4 mètres du mur où je projetterai l'image.

Je souhaite majoritairement l'utiliser pour :
- Regarder des films en Blu-ray
- Jouer sur ma PS3 connectée au vidéoprojecteur
- Jouer sur mon PC branché au vidéoprojecteur

Ma question est donc : Savez vous si ce modèle me permet de brancher le PC et / ou la PS3 sur le HW20 ?

Je sais qu'il n'est pas conseillé de jouer pour ne pas user la lampe, mais tant pis ;)

PS : La 3D me faisant mal à la tête (pas de lunettes de vue alors que je devrais, apparemment c'est une cause ...), je n'ai pas envie d'un 3D.
PS 2 : 4 mètres de l'écran, n'est ce pas trop ? Si non, savez vous où je peux trouver la taille d'image que je pourrais obtenir ?

Merci à tous pour votre aide !

Alex
Lapoun
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Fév 2012 17:13
  • offline

Message » 01 Fév 2012 23:28

salut,

pas de problème pour utiliser le HW 20 avec un PC ou PS3 (J'ai un PCHC et l'image est superbe).
Je projete à 3.70m de l'écran '2,34 de base sans soucis !

ton principal problème est de trouver ce modèle en vente car apparemment, il est en fin de vie donc en fin de distribution ...

A+
THX72
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 02 Fév 2012 16:46

Pour calculer la taille d'écran/recul:
http://www.son-video.com/fo-transition/ ... ONYVPLHW20

Par contre, 2,10m, ça me parait bien haut, le lens-shift est limité sur ce modèle. Ou alors il faut monter l'écran...

Il est encore dispo chez quelques marchands, dont son-video, mais n'est plus produit. Donc il faut se dépêcher si on veut avoir un neuf... :wink:

C'est un excellent projecteur avec le PS3 et un PC, le tout raccordé en HDMI. Je joue avec la PS3 dessus. Ca use peut-être un peu la lampe en nombre d'heure, mais elles sont vendues pour 2000h, soit 19h/semaine pendant 2ans. Et puis ça peu se changer. Ce qui est plus problématique avec ce type de projecteur sur le long terme (2000h - 3000h), c'est l'usure des panneaux SXRD qui entraine une baisse de contraste. C'est considéré comme une usure normale par Sony :-? Ca ne touche pas encore les HW20, mais ça risque d'arriver.
blouf
 
Messages: 147
Inscription Forum: 23 Fév 2007 22:45
Localisation: Sud-ouest
  • offline

Message » 02 Fév 2012 18:25

Hello, franchement bon choix. Il est énorme ce projo surtout avec la PS3.... Par contre oui fin de vie donc plus difficile à trouver..
higgybaby
 
Messages: 56
Inscription Forum: 13 Nov 2011 15:27
Localisation: proche de Calais...
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message