Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dem1980, LE PIRATE et 93 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Benq W710ST focal courte retour d'experience

Message » 17 Déc 2012 3:50

Bonjour à toutes et à tous,

n'ayant pas trouver sur le forum la partie présentation je commence à poster mon premier message ici directement.
Tous d'abord je tiens à remercier la communauté HCFR pour les précieuse informations que j'ai pu trouver ici afin de déterminer mon choix dans l'achat de mon premier vidéoprojecteur suivant mon budget et mes besoins. et oui le budget passe avant. Sinon ça serait trop facile :)

Et comme je n'ai pas vu de retour d'expérience concernant ce projecteur, je me suis dit que je pouvais en faire un afin de faire partager.

Image

http://www.benq.com/product/projector/w710st

Je ne vais pas rentrer dans la partie technique car je n'ai ni le matériel pour ça, ni l'expérience.
Donc, mon retour sera le retour d'un utilisateur lambda.


Installation:

Vu que je suis en location et que je ne veut pas toucher au plafond de mes propriétaire, comme beaucoup de personnes j'ai positionner le VP sur une table. C'est une table que je peut régler en hauteur donc pas de soucies à ce niveau là. En revanche il faut tenir compte du décalage entre l'image et l'objectif (je ne me souvient plus du mot technique en revanche).
Quand on recul trop le VP l'image peut devenir vite assez haute. le mien est à 159 cm du mur et j’obtiens une image de 199cm de base. Le centre de l'objectif est à 32,5 cm du sol et la base de l'image est à 51,5 cm du sol.


Niveau qualité de l'image:

Vraiment avec peut de recul on obtiens vite une grande image. En revanche, et ça c'est certainement dû à la qualité de l'objectif, je n'arrive pas a avoir une image net sur la totalité de la projection. Il y a toujours une partie, haute ou basse, qui reste un peut flou. Cela ne gêne pas lors d'un film mais si je branche mon laptop dessus, sur les texte c'est un peut frustrant.
Alors j'essaye d'avoir leplus net possible au centre de l'image. Vu que c'est là que l'ont concentre notre regard.
Niveau couleur, je doit dire que sur un DivX c'est pas terrible, on dirait que les couleurs n'ont rien à voir. Bon en même temps c'est un Divx, donc pas de miracle. De toute façons je ne m'attendais pas à quelques choses de convenable vu le codec de ce genre de vidéo dématérialisé. Avec un DVD c'est un peut mieux mais bof bof encore... En revanche dès lors que je passe un Blu-ray, alors là ! quel beauté. Les couleurs sont superbe. Un petit bémol, le rouge, n'est pas très précis. Bien sur il faut faire quelques réglages afin de pouvoir trouver le meilleur résultat. J’entends par là le meilleur qui puisse nous convenir car les réglages ne sont pas nombreux.
Luminosité, contraste, couleur brillante (active ou non), température des couleurs (chaud, froid, normal, plus chaud, plus froid), sont les seuls réglages disponible. Bien sur on peut régler la lampe en mode éco ou normal. Et aussi la gestions des couleurs pour la 3D. Mais me semble très limite elle aussi. Pour des réglages un peut plus approfondie j'ai utiliser le menu proposer par mon lecteur Blu-ray samsung. Après tous ces petit réglages, l'image est encore plus agréable à regarder. Le contraste est élevé, de cette façon quand je regarde un film en 2:35 je ne voie quasiment plus, ou très peut les bandes noir. Surtout dans les scènes qui se passe de jours.


Conclusion:

Pour 609€ je suis satisfait de mon achat et en aucun cas je ne le regrette. Je pense que pour débuter il est facile à prendre en main, surtout si on ne veut pas se prendre la tête avec des régalages qui pourrait se révéler fastidieux par la suite. L'avantage c'est qu'il n'as pas besoin de beaucoup de recule pour pouvoir s’exprimer en grand. Muni d'une bonne luminosité il sais répondre présent dans la journée sans avoir à fermer les volets dans le noir total. Un rideau même non occultant suffit. Au pire, il suffit de rapprocher le VP devant l’écran de projection ou mur. Niveau -dB ça vas. Je ne peut pas dire qu'il est silencieux, mais quand le film est lancé il se fait oublier. Et je l'utilise toujours en mode normal (la lampe), pas en mode éco.
J'avais pris des photos d'écran mais elle ne sont pas significative. Mais en revanche si vous avait des questions je suis de toute ouï pour y répondre.

Merci de m'avoir lu et navré des fautes d’orthographes :oops: qui est visiblement pas mon fort...
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline

Message » 03 Jan 2013 13:22

Est-ce que ce post est un flop? :(
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message