Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dem1980, LE PIRATE et 93 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Benq W710ST focal courte retour d'experience

Message » 17 Déc 2012 3:50

Bonjour à toutes et à tous,

n'ayant pas trouver sur le forum la partie présentation je commence à poster mon premier message ici directement.
Tous d'abord je tiens à remercier la communauté HCFR pour les précieuse informations que j'ai pu trouver ici afin de déterminer mon choix dans l'achat de mon premier vidéoprojecteur suivant mon budget et mes besoins. et oui le budget passe avant. Sinon ça serait trop facile :)

Et comme je n'ai pas vu de retour d'expérience concernant ce projecteur, je me suis dit que je pouvais en faire un afin de faire partager.

Image

http://www.benq.com/product/projector/w710st

Je ne vais pas rentrer dans la partie technique car je n'ai ni le matériel pour ça, ni l'expérience.
Donc, mon retour sera le retour d'un utilisateur lambda.


Installation:

Vu que je suis en location et que je ne veut pas toucher au plafond de mes propriétaire, comme beaucoup de personnes j'ai positionner le VP sur une table. C'est une table que je peut régler en hauteur donc pas de soucies à ce niveau là. En revanche il faut tenir compte du décalage entre l'image et l'objectif (je ne me souvient plus du mot technique en revanche).
Quand on recul trop le VP l'image peut devenir vite assez haute. le mien est à 159 cm du mur et j’obtiens une image de 199cm de base. Le centre de l'objectif est à 32,5 cm du sol et la base de l'image est à 51,5 cm du sol.


Niveau qualité de l'image: