Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stefetlolo et 43 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ W7000 - DLP Full HD 3D -

Message » 26 Fév 2012 11:10

Eric3805 a écrit:Bonsoir
de frédo » 21 Fév 2012 12:07
Bonjour,
J'ai un w6500 et je le trouvais trop lumineux sur 280 de base


Avec mes 220 de base , un plafond blanc dans le salon ça risque d’être catastrophique non ?

Salut Eric,
je pense qu'en 3d ça doit être vraiment super d'avoir une image très lumineuse sur 220cm mais je ne regarde pas de 3d pour l'instant alors je ne sais pas :wink:
En revanche en 2d, mon avis est que ce sera vraiment très lumineux dans une salle dédiée mais peut-être très bien dans un séjour??
Le seul souci c'est qu'avant d'avoir posé la restriction, l'image était quand même pas top au niveau matière, contraste et niveau de noir sur 280...d'ailleurs j'ai encore réduit le diamètre de la restriction à 18 mm et là....l'image est incroyable: équivalente sinon meilleure à mon avis que mon mitsu HC9000 ce qui n'est quand même pas mal :roll:
La luminosité me semble encore supérieure au HC9000 (qui n'est pas anémique)...mais il faudrait que je sorte la sonde pour vérifier.

Il est aussi intéressant d'avoir la main sur les paramètres de l'iris qui en standard ne sont pas top pour tous les films mais je crois que rentrer dans le menu usine fait tomber les garanties alors...gaffe quand même!
Deux potes du forum sont venus voir mon w6500 et ils l'ont trouvé très performant.Je dirais que le 6500 à besoin de quelques modifs pour donner vraiment ce dont il est capable.
Je regrette seulement sur ce projo un iris fixe pour régler la luminosité,c'est tout. A mon avis, la restriction ne devrait pas faire tomber la garantie car tu ne fais rien de plus que de changer une lampe finalement 8)
Après dc2 ou dc3 je m'en...tant que le résultat est là.

Ahhhhh si je pouvais renter dans le menu ISF :roll:
frédo
 
Messages: 70
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:04
  • offline

Message » 26 Fév 2012 13:03

frédo a écrit:
Eric3805 a écrit:Bonsoir
de frédo » 21 Fév 2012 12:07
Bonjour,
J'ai un w6500 et je le trouvais trop lumineux sur 280 de base


Avec mes 220 de base , un plafond blanc dans le salon ça risque d’être catastrophique non ?

Salut Eric,
je pense qu'en 3d ça doit être vraiment super d'avoir une image très lumineuse sur 220cm mais je ne regarde pas de 3d pour l'instant alors je ne sais pas :wink:
En revanche en 2d, mon avis est que ce sera vraiment très lumineux dans une salle dédiée mais peut-être très bien dans un séjour??
Le seul souci c'est qu'avant d'avoir posé la restriction, l'image était quand même pas top au niveau matière, contraste et niveau de noir sur 280...d'ailleurs j'ai encore réduit le diamètre de la restriction à 18 mm et là....l'image est incroyable: équivalente sinon meilleure à mon avis que mon mitsu HC9000 ce qui n'est quand même pas mal :roll:
La luminosité me semble encore supérieure au HC9000 (qui n'est pas anémique)...mais il faudrait que je sorte la sonde pour vérifier.

Il est aussi intéressant d'avoir la main sur les paramètres de l'iris qui en standard ne sont pas top pour tous les films mais je crois que rentrer dans le menu usine fait tomber les garanties alors...gaffe quand même!
Deux potes du forum sont venus voir mon w6500 et ils l'ont trouvé très performant.Je dirais que le 6500 à besoin de quelques modifs pour donner vraiment ce dont il est capable.
Je regrette seulement sur ce projo un iris fixe pour régler la luminosité,c'est tout. A mon avis, la restriction ne devrait pas faire tomber la garantie car tu ne fais rien de plus que de changer une lampe finalement 8)
Après dc2 ou dc3 je m'en...tant que le résultat est là.

Ahhhhh si je pouvais renter dans le menu ISF :roll:


peut etre que tu devrais expliquer ta restriction avec des photos a l'appui
le code isf du w6500 est facilement trouvable ...
c vrai que c'est vraiment dommage d'avoir enlever l'iris fixe (alors qu'il etait present sur les anciens modeles) car on pourrait adapter la luminosité à notre base d'ecran
sebacool92
 
Messages: 3860
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 26 Fév 2012 14:26

salut sebacool,


Dis-moi comment ajouter une photo et je la mettrai sur le post du w7000


http://shop.benq.co.uk/store/benqeu/en_ ... .192961600


La sortie de la lampe est carrée et ressemble à un cadre. On peux y voir un filtre rouge incliné dans ce cadre.

Il faudra découper la restriction dans de la feuille d'alu ménage... mais j'ai pris de la feuille ménage un peu plus épaisse que la feuille d'alu standard pour qu'elle soit plus rigide.

Tu découpes avec une règle et un cutter un carré de 32,5 mm de côté avec un trou en son centre de 18mm ou moins (au cutter,ciseaux ou mieux à l'emporte-pièces) selon tes besoins de lumière.
Tu places ensuite cette restriction à l'intérieur du cadre carré incliné de la sortie de la lampe et voilà c'est tout... :wink: tu peux aussi "corner comme une page de livre" les deux angles supérieurs de ta restriction.

Ces "cornes" viendront se crocher à l'intérieur du cadre dans les angles supérieurs, autour du filtre rouge, pour assurer son accroche.C'est ce que j'ai fait car je ne voulais pas qu'avec la chaleur la restriction puisse tomber...Les petites cornes assurent vraiment bien le maintien de la restriction.
Surtout pas de colle! :ko: car la restriction tient toute seule sans problème si elle elle est correctement découpée à 32,5mm...elle coincera dans le cadre et les deux cornes l'empêcheront de tomber .
La feuille d' alu percée à 18mm (chez moi pour 280cm) se pose dans le cadre et elle est plaquée sur le filtre rouge.
Ma première pièce avait vraiment un look proto mais fonctionnait parfaitement...Patience et délicatesse :wink:
Au moment de replacer la lampe il faut éviter les à-coups et les chocs qui pourraient faire tomber la restriction (vécu mais rien de grave) donc il faut y aller tout doux.
Au passage,évitez de mettre les doigts sur le filtre rouge.

Il y a peut-être d'autres solutions?

PS: qui peut m'aider pour les codes ISF?
frédo
frédo
 
Messages: 70
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:04
  • offline

Message » 26 Fév 2012 14:31

frédo
 
Messages: 70
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:04
  • offline

Message » 26 Fév 2012 14:59

essaie cela pour le code ISF (haut bas haut bas gauche droite) c'est le code ISf de mon benq w1200
pour les photos, il faut que tu upload ton image sur un site comme imagehack , il va te donner une Url
tu choisis img dans les onglets au dessus ou on tape le texte et tu colles ton url entre les 2
ex : url de l'image http://www.legitreviews.com/images/news/2011/w7000.jpg
je clique sur Img ce qui donne et j'insere mon url entre les 2
ce qui donne Image
sebacool92
 
Messages: 3860
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 26 Fév 2012 15:02

frédo a écrit:salut sebacool,


Dis-moi comment ajouter une photo et je la mettrai sur le post du w7000


http://shop.benq.co.uk/store/benqeu/en_ ... .192961600


La sortie de la lampe est carrée et ressemble à un cadre. On peux y voir un filtre rouge incliné dans ce cadre.

Il faudra découper la restriction dans de la feuille d'alu ménage... mais j'ai pris de la feuille ménage un peu plus épaisse que la feuille d'alu standard pour qu'elle soit plus rigide.

Tu découpes avec une règle et un cutter un carré de 32,5 mm de côté avec un trou en son centre de 18mm ou moins (au cutter,ciseaux ou mieux à l'emporte-pièces) selon tes besoins de lumière.
Tu places ensuite cette restriction à l'intérieur du cadre carré incliné de la sortie de la lampe et voilà c'est tout... :wink: tu peux aussi "corner comme une page de livre" les deux angles supérieurs de ta restriction.

Ces "cornes" viendront se crocher à l'intérieur du cadre dans les angles supérieurs, autour du filtre rouge, pour assurer son accroche.C'est ce que j'ai fait car je ne voulais pas qu'avec la chaleur la restriction puisse tomber...Les petites cornes assurent vraiment bien le maintien de la restriction.
Surtout pas de colle! :ko: car la restriction tient toute seule sans problème si elle elle est correctement découpée à 32,5mm...elle coincera dans le cadre et les deux cornes l'empêcheront de tomber .
La feuille d' alu percée à 18mm (chez moi pour 280cm) se pose dans le cadre et elle est plaquée sur le filtre rouge.
Ma première pièce avait vraiment un look proto mais fonctionnait parfaitement...Patience et délicatesse :wink:
Au moment de replacer la lampe il faut éviter les à-coups et les chocs qui pourraient faire tomber la restriction (vécu mais rien de grave) donc il faut y aller tout doux.
Au passage,évitez de mettre les doigts sur le filtre rouge.

Il y a peut-être d'autres solutions?

PS: qui peut m'aider pour les codes ISF?
frédo


si je comprend bien, tu t'es en quelque sorte fabriquer un iris fixe en fonction de tes besoins
sebacool92
 
Messages: 3860
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 26 Fév 2012 15:20

sinon pour finir avec la hs
tu peux essayer ça comme reglage de l'iris dynamique dans le menu service, parait il que ça rend l'iris dynamique presque indecelable
DB Aperture Position: Around +46
DB Aperture Max: +66
DB Aperture Min: From +1. to +1.
DB Strength: +2

Source AVS
sebacool92
 
Messages: 3860
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 26 Fév 2012 15:40

Oui et ça n'est vraiment pas compliqué à réaliser... Comme il n'est pas réglable je ne l'ai pas appelé iris mais plutôt restriction. :wink:

C'est une des possibilités que j'ai essayé mais tu peux aussi pousser DB aperture max jusqu'à 77-78 sans rendre l'iris trop visible avec des noirs plus convaincants et DB aperture min entre 20 et 40 ce qui adouci aussi l'iris en évitant de forcer sur la correction de gamma interne qui brûle un peu les blancs...ça dépend aussi des films.
encore merci pour les codes et les explications concernant les photos.
Il n'y a pas grand chose de plus que dans le menu usine... :-?
frédo
 
Messages: 70
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:04
  • offline

Message » 26 Fév 2012 15:48

le menu isf c'est vraiment pour un reglage plus approfondi de la colorimetrie
en jouant sur la luminance des couleurs dans le CCA, tu peux baisser la luminosité et gagner encore un peu dans les noirs
j'ai cru comprendre que tu possedais aussi le mitsubishi hc9000
lequel preferes tu ?
je suppose que le mitsu a de meilleurs noirs , kazuya disait que son piqué etait pas loin d'un DLP
je vais aller voir celui de Alcine en milieu de semaine prochaine
je vais attendre les corrections du w7000 et voir ce que ça donne
mais visiblement il est encore plus lumineux que le w6500 alors avec mes 2m de base, va falloir que je fasse 1 trou de 1mm
sebacool92
 
Messages: 3860
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 26 Fév 2012 16:16

sebacool92 a écrit:le menu isf c'est vraiment pour un reglage plus approfondi de la colorimetrie
en jouant sur la luminance des couleurs dans le CCA, tu peux baisser la luminosité et gagner encore un peu dans les noirs
j'ai cru comprendre que tu possedais aussi le mitsubishi hc9000
lequel preferes tu ?
je suppose que le mitsu a de meilleurs noirs , kazuya disait que son piqué etait pas loin d'un DLP
je vais aller voir celui de Alcine en milieu de semaine prochaine
je vais attendre les corrections du w7000 et voir ce que ça donne
mais visiblement il est encore plus lumineux que le w6500 alors avec mes 2m de base, va falloir que je fasse 1 trou de 1mm


D'accord avec toi question colorimétrie dans l 'ISF mais le CCA est déjà présent dans le menu service.
Actuellement je préfère le w6500 car j'apprécie beaucoup le rendu DLP.J'avais un hd 82 et 87 et j'ai pu essayer un Planar 8150 quelques jours...c'est ce qui m'a fait paradoxalement acheter le HC9000! Un quasi DLP qui ferait du noir! ou un lcd avec pas mal de contraste ANSI :mdr:
Maintenant que la différence de noir est en grande partie réduite avec mes derniers réglages, je préfère le piqué et la liberté de l'image du w6500 mais quand je rebranche le 9000 je me dis qu'il marche sacrément bien aussi... alors je pense que je vais garder les deux.
Ils ont une superbe image tous les deux, mais il faut plus travailler le Benq,c'est clair... quoique la calibration totalement farfelue du 9000 n'est pas triste non plus.... :roll:
Pour le trou de 1mm,ce sera plus simple...tu n'aura qu'à faire un trou avec un poiçon :hehe:
frédo
 
Messages: 70
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:04
  • offline

Message » 26 Fév 2012 18:21

oui lol
perso j'ai eu aussi le hd87 mais beaucoup beaucoup de fourmillement chez moi et je l'ai revendu pour cette raison et parce que le ventilo partait en carafe sans raison
j'ai pris le benq w1200 sans conviction (surtout que je suis moyennement sensible aux aecs)
j'ai sacrement ete surpris par ce petit dlp qui a une image tres piqué malgrés sa dc2 ( tres bonne optique) et qui est tres lumineux (moins que le w6500)
il a aussi l'interpolation d'image qui est loin d'etre parfaite (je la met surtout sur les dessins animées) et meme sans la fluidité est pas excellente , il est un peu bruyant et les noirs sont corrects mais quel piqué et il a vraiment une image tres propre
si je comprend bien le hc9000 est tout de meme moins piqué que le benq
je verrai ça mercredi pour le hc9000
qu'as tu pensé du planar 8150, j'avais failli l'acheter mais pas assez de recul chez moi
esperons que les ameliorations du w7000 seront benefique
sebacool92
 
Messages: 3860
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 26 Fév 2012 20:48

Effectivement le 87 fourmillait pas mal...et peinait un peu avec les noirs.
le 9000 est précis et a un bon piqué, je le trouve pas très loin d'un DLP... et en tout cas je ne ressens pas de manque sur ce point, il est très bon mais peut-être un peu moins piqué que le x30 que j'ai eu chez moi quelques temps, prêté par un ami :wink: et sûr moins que le Benq mais une fois encore ce n'est pas gênant pour moi car ils dépassent tous le piqué minimum que j'attends d'un vp
Quant au Planar,c'est vraiment un super projo, tellement homogène qu'il ne semble pas exceptionnel et pourtant...la luminosité est quand même un peu juste pour les grandes bases...
frédo
 
Messages: 70
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:04
  • offline

Message » 26 Fév 2012 22:27

j'ai pas trouvé le piqué du x30 tres terrible alors que la seule fois que j'ai le hc9000, je l'avais trouvé pas mal piqué pour un non dlp
moi j'aime les images tres piquées c pour ça
celui que je reve de posseder est le samsung a900 mais tres rare en occasion et souvent tres cher quand un se presente
je suis deja bien content du w1200 mais si le w7000 revient dans la course pourquoi pas ...
sebacool92
 
Messages: 3860
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 27 Fév 2012 15:50

Il semblerai que le Benq w7000 soit affublé du même bug que l'Acer 9500, avec lequel il partage une base commune : impossibilité de faire un mapping pixel 1:1 depuis les entrées HDMI.

source : avsforum

Pour moi, c'est carrément bloquant vu que ma source principale est un PC-HC :-?
ajds
 
Messages: 11433
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 27 Fév 2012 22:00

ajds a écrit:Il semblerai que le Benq w7000 soit affublé du même bug que l'Acer 9500, avec lequel il partage une base commune : impossibilité de faire un mapping pixel 1:1 depuis les entrées HDMI.

source : avsforum

Pour moi, c'est carrément bloquant vu que ma source principale est un PC-HC :-?


oui j'ai lu ça aussi
c'est bloquant aussi avec un lecteur bluray
il faut esperer que l'un comme l'autre puisse ameliorer cela avec une mise a jour de firmware
sebacool92
 
Messages: 3860
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message