Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

BenQ W5000, C.R. utilisateurs et pro. (p.1)

Message » 28 Fév 2008 8:42

Ou du moniteur de mon PC :mdr: :mdr:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 28 Fév 2008 8:58

Bonjour tout le monde,

Worf vu que tu m'as apporté les infos sur cette V1.08

J'ai immédiatement averti Benq France de l'apparition de ce nouveau problème d'overscan par rapport à la V1.02

Ce cropping de 5% enlève je pense le piqué car on est plus en mapping d'1:1.

Ca doit se voir sur des petits détails ou du texte.

Sur un PCHC en source, je pense que ca doit se voir vu la précision de l'écriture du Bureau et aussi la barre des tâches qui doit être quasi absente.

Vivement le prochain correctif alors !!! grrr

Jonathan
jorka57
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 180
Inscription Forum: 28 Mar 2004 22:10
Localisation: Metz, Moselle
  • offline

Message » 28 Fév 2008 9:58

heuuu

si un nouveau correctif arrive,
qui est apte a faire cette operation ?
retour BenQ ?

a partir d'un PC ?
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 28 Fév 2008 10:24

allucinéma a écrit:
Bardamu voyage a écrit:
alcatol a écrit:Allu m'a fait la démo sans iris automatique, et a aussi joué avec la fermeture de l'iris fixe. Pas eu suffisamment de temps pour analyser ses effets sur l'image.

Sais-tu pour quelle raison il a désactivé l'iris dynamique car personne n'en parle :o


ça aussi c'est une bonne question david ! :lol:


Mon avis personnel :
Sur mon HC4900, je perçoit bien maintenant les limites de l'iris dynamique. Comme l'iris du HC4900 est particulièrement fénéant :evil: , le changement d'ouverture génère un artefact embétant : L'image change de couleur ! La carnation des visages en particulier en est affectée.
On voit donc des visages rubicons grisonner au fur et à mesure de la fermeture de l'iris. (Et inversement)

Je pense que quelqu'un d'aussi "exposé" aux VP qu'Allu a aussi remarqué ce phénomène, ainsi que les aficionados du HD1 et HD100 et tous les adversaires de l'iris dynamique.

Pour moi, donc, il est clair que si le W5000 peut être utilisé correctement sans iris dynamique, cela n'en est que mieux ... et je compte l'utiliser dans ce mode.

Relativisions quand même cet artefact : Au cours d'un visionnage, je vois déjà rarement l'action de l'iris dynamique, et encore moins souvent sa conséquence sur des couleurs de visages. Encore hier soir, 2h30 de visionnage qui m'ont ravi ...

A la lecture des dernières news, il est clair que le bug "Overscan bloqué" est tout de même génant ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Fév 2008 10:43

et si benq avait justement palié au pb de fluidité du mode 1080p/24 en ajoutant cet overscan à la con : moins d'image à traiter => traitement plus simple => image plus fluide...
j'espère bien que mon raisonement ne tient pas la route :-?

il y a interêt à avoir vite des infos là dessus car pour le coup, les ventes de ce projo qui semblait le meilleur rapport performance/prix du moment risquent d'être vite en standby!
car les réponses à ces 3 questions :

bug corrigeable?
si oui, quand?
si oui, faisable facilement soit-même à la maison?

sont pour ma part indispensables : je ne l'acheterais pas tant que je n'aurais pas de réponse favorables à chacune d'entre elles...

au boulot les pros :wink:
nicomouk
 
Messages: 120
Inscription Forum: 03 Mar 2004 11:41
  • offline

Message » 28 Fév 2008 10:47

worf a écrit:Sinon un autre avantage pour toi alain, il fait parti des projecteurs silencieux et ce que ce soit en mode de fonctionnement lampe "silencieux" ou "normal".


Là Greg tu me tentes encore plus en mettant l'accent sur le bruit qui est mon point faible comme chacun sait :mdr:

Je regarde actuellement le positionnement dans ma salle et ça coince un peu.

La photo de ma salle est dans "config"

Pour l'écran je suis donc limité en hauteur par les pentes du toit et sur le mur opposé il y a une porte avec obligation de placer le VP au dessus et là il sera 3 cm trop haut.

Avant de recouper la porte :( j'ai regardé en inclinant le VP.
En gagnant 5 cm cela conduit à un petit trapèze (largeur de l'image plus grande de 5 mm en bas) qui n'est pas gênant car mur noir derrière l'écran.

Par contre, la netteté ne sera pas bonne sur toute la surface mais quelle incidence ?
Je vais tester cela sur mon TX200.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2008 10:52

jorka57 a écrit:Ce cropping de 5% enlève je pense le piqué car on est plus en mapping d'1:1.


+ 1

Cette réflexion m'avait effleuré l'esprit :)

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2008 11:14

Renseignement pris chez le serpent: le W20000 (darkchip 3) serait disponible dans 15 jours.

A suivre.... :)
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 28 Fév 2008 11:46

D'après ce que je viens de lire, ce W20000 est juste équipé d'une DC3, mais pour toutes les autres caractéristiques, il semble très proche du W5000 : Même boitier, même poids, même optique, même électronique. (rapide revue ici)

Son prix en dollar australien de 6 999 revient à 4 300 euro ... :(

Si on nous refait le coup du "un tout petit peu mieux pour beaucoup, beaucoup plus cher", je doute du succès commercial de ce futur "upgrade" en DC3.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Fév 2008 11:53

alcatol a écrit:D'après ce que je viens de lire, ce W20000 est juste équipé d'une DC3, mais pour toutes les autres caractéristiques, il semble très proche du W5000 : Même boitier, même poids, même optique, même électronique. (rapide revue ici)

Son prix en dollar australien de 6 999 revient à 4 300 euro ... :(

Si on nous refait le coup du "un tout petit peu mieux pour beaucoup, beaucoup plus cher", je doute du succès commercial de ce futur "upgrade" en DC3.


en Hollande ....prix max...plus de 7300 euro !!!
il va pourrir dans sa boite !!! :mdr:
http://benq.hardware.nl/p/BENQ/9J.0AH77.B9E

on acceptera mieux les petits défauts du W5000... :mdr:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 28 Fév 2008 12:01

Surtout que, s'il est aussi similaire au W5000, son firmware risque d'arriver avec le même problème d'overscan ... :mdr:

Le SAV Benq est au top, qu'en est-il de l'écoute client, et de la correction rapide des problèmes firmware ?

Clairement, ce Benq W5000 m'intéresse : J'ai déjà réduit la taille de mon image dans mon salon, longue focale oblige, et j'ai survécu ... :lol:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Fév 2008 12:11

TONITO a écrit:
alcatol a écrit:D'après ce que je viens de lire, ce W20000 est juste équipé d'une DC3, mais pour toutes les autres caractéristiques, il semble très proche du W5000 : Même boitier, même poids, même optique, même électronique. (rapide revue ici)

Son prix en dollar australien de 6 999 revient à 4 300 euro ... :(

Si on nous refait le coup du "un tout petit peu mieux pour beaucoup, beaucoup plus cher", je doute du succès commercial de ce futur "upgrade" en DC3.


en Hollande ....prix max...plus de 7300 euro !!!
il va pourrir dans sa boite !!! :mdr:
http://benq.hardware.nl/p/BENQ/9J.0AH77.B9E

on acceptera mieux les petits défauts du W5000... :mdr:


le w20000 c'est celui la ?
Lauraly
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00
Localisation: Montauban près de Toulouse c**!
  • offline

Message » 28 Fév 2008 12:27

Lauraly a écrit:
TONITO a écrit:
alcatol a écrit:D'après ce que je viens de lire, ce W20000 est juste équipé d'une DC3, mais pour toutes les autres caractéristiques, il semble très proche du W5000 : Même boitier, même poids, même optique, même électronique. (rapide revue ici)

Son prix en dollar australien de 6 999 revient à 4 300 euro ... :(

Si on nous refait le coup du "un tout petit peu mieux pour beaucoup, beaucoup plus cher", je doute du succès commercial de ce futur "upgrade" en DC3.


en Hollande ....prix max...plus de 7300 euro !!!
il va pourrir dans sa boite !!! :mdr:
http://benq.hardware.nl/p/BENQ/9J.0AH77.B9E

on acceptera mieux les petits défauts du W5000... :mdr:


le w20000 c'est celui la ?



yes....
décidément les prix pratiqué c'est du gros n'importe quoi !!!!
enfin... :roll:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 28 Fév 2008 12:30

Lauraly a écrit:le w20000 c'est celui la ?


Oui, il est disponible chez leur fournisseur, mais à ce prix-la, ça ne vaut pas le coup, pour un appareil identique avec un plus seulement: la DC3. :-?
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 28 Fév 2008 12:31

Il est en dessous de 4000€ ailleurs... :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message