Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18zardoz18, fourD et 131 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

BenQ W5000, C.R. utilisateurs et pro. (p.1)

Message » 26 Fév 2008 22:15

worf a écrit:Cineted on parle de ton autopsie de projecteur ici ;)

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 97&page=13


Cineted vas devenir un homme connu maintenant !!!! :D


PHIL12..
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 26 Fév 2008 22:18

worf a écrit:
Sevydrago a écrit:
worf a écrit:Premiers retours sur le firmware 1.08 chez les allemands. Il a pour désagréable défaut de bloquer la position overscan en valeur 1, les autres valeurs au-dessus sont toujours disponibles mais pas le "0" qui est possible avec la version 1.02.


Qu'est ce que la position overscan ? c'est dérangeant quand on regarde un film ????


Disons qu'un overscan débrayable, en valeur 0 te permet d'avoir la totalité de l'image à l'écran et qu'en fonction des valeurs choisies tu peux perdre une partie de celle-ci sur les bords. L'overscan peut être mesuré à l'aide de mires de ce type :

Plus d'info ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =168410331

Image


cineted a écrit:l'oversan c'est un leger zoom sur l'image pour que celle ci cadre completement a la matrice.
en HD natif, il doit etre sur zero, sinon on perd de l'info image.
a part pour des sources SD recalcitrante...aucun interet et meme derangeant s'il subsiste par defaut sur un projecteur fullHD.

on est forcement plus en full HD...mais plutot du 1910X1075 dasn une matrice 1920X1080 par exemple


C'est ballot quand même de perdre qlq pixel du coup ce n'est plus trop un full HD bah pas grave du moment que l'image est belle et qu'on s'en prend plein les mirettes c'ets l'essentiel car pendant le film on ne va pas regarder les pixels perdu dans le coin sur 1cm !

Bonne soirée.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 26 Fév 2008 22:18

worf a écrit:Cineted on parle de ton autopsie de projecteur ici ;)

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 97&page=13



ha ba super...le mec il est pas content parceque je n'ai soit disant pas chercher a supprimer les butées...

mais ils lisent avant de deblaterer parfois?

de plus, il suffit de regarder le projo et de prendre son temp pour prendre un simple cruciforme et de demonter calmement....non si tu fais pas un album photo avec nomenclature des outils, pour eux c'est impossible :roll:

je suis aterrer... :o
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 26 Fév 2008 22:19

Je testerais à l'arrivée de mon BenQ germain cette perte supposée d'image.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 26 Fév 2008 22:23

worf a écrit:Je testerais à l'arrivée de mon BenQ germain cette perte supposée d'image.


Merci, ainsi on saura si réellement c'est gênant ou pas lors d'un film !!!

Comme on le dit depuis le début, aucun VP n'est parfait, fallait bien qu'on lui trouve qlq défauts mais je pense que ce projo à un excellent rapport qualité/prix qui fait qu'on peut lui pardonner qlq défauts si ceux ci reste on va dire mineur !

Tu le reçois quand ton projo finalement ???

:wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 26 Fév 2008 22:23

Sevydrago a écrit:
C'est ballot quand même de perdre qlq pixel du coup ce n'est plus trop un full HD bah pas grave du moment que l'image est belle et qu'on s'en prend plein les mirettes c'ets l'essentiel car pendant le film on ne va pas regarder les pixels perdu dans le coin sur 1cm !

Bonne soirée.



je suis d'accord mais on tellement trop materialiste/perfectionniste/con/jamaiscontent
qu'un moment ou un autre ca nous fait chier et on pense plus qu'a ca...
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 26 Fév 2008 22:24

Sevydrago a écrit:
worf a écrit:Je testerais à l'arrivée de mon BenQ germain cette perte supposée d'image.


Merci, ainsi on saura si réellement c'est gênant ou pas lors d'un film !!!

Comme on le dit depuis le début, aucun VP n'est parfait, fallait bien qu'on lui trouve qlq défauts mais je pense que ce projo à un excellent rapport qualité/prix qui fait qu'on peut lui pardonner qlq défauts si ceux ci reste on va dire mineur !

Tu le reçois quand ton projo finalement ???

:wink:


Croise les doigts pour demain ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 26 Fév 2008 22:30

cineted a écrit:
Sevydrago a écrit:
C'est ballot quand même de perdre qlq pixel du coup ce n'est plus trop un full HD bah pas grave du moment que l'image est belle et qu'on s'en prend plein les mirettes c'ets l'essentiel car pendant le film on ne va pas regarder les pixels perdu dans le coin sur 1cm !

Bonne soirée.



je suis d'accord mais on tellement trop materialiste/perfectionniste/con/jamaiscontent
qu'un moment ou un autre ca nous fait chier et on pense plus qu'a ca...


Je sais j'ai vendu mon Pearl à cause de ça pourtant ce VP est une très belle machine mais à partir du moment ou j'ai cherché le défaut et que je l'ai vu il est resté dans mon cerveau et du coup impossible de regarder un film sans penser aux défauts !!

Pour mon futur Benq dès que je le recevrais je ne chercherais pas, je le fais calibrer par un pro et basta je n'y touche plus !!

J'ai plus vraiment envie de vivre les moments que j'ai vécu avec mon pearl à me casser la tête maintenant je veux profiter de mes films !! d'ailleurs c'est bien ce qu'on demande à un vp, qu'il reproduise le film le plus fidèlement possible et qu'on prenne son pied à le visionner !!

En connaissance de cause, les gars ne cherchez pas le ou les défauts mineurs, si au premier coup d'oeil après quand même un petit temps de démo si il vous plait alors prenez le (pas forcément le Benq :wink:) et ne vous tracassez plus, regardez le film tout simplement ! je crois que certains d'entre nous et je ne vise personne je le dis au sens large, ont oublier ce que veux dire regarder un film à tête reposé sans réfléchir aux défauts du VP en question !!

A bon entendeur et je rejoins tout à fait les propos de cineted
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 26 Fév 2008 22:32

worf a écrit:
Sevydrago a écrit:
worf a écrit:Je testerais à l'arrivée de mon BenQ germain cette perte supposée d'image.


Merci, ainsi on saura si réellement c'est gênant ou pas lors d'un film !!!

Comme on le dit depuis le début, aucun VP n'est parfait, fallait bien qu'on lui trouve qlq défauts mais je pense que ce projo à un excellent rapport qualité/prix qui fait qu'on peut lui pardonner qlq défauts si ceux ci reste on va dire mineur !

Tu le reçois quand ton projo finalement ???

:wink:


Croise les doigts pour demain ;)


Je croise les doigts pour toi (et un peu pour moi quand j'aurais passé commande ce qui ne devrais pas tarder à se faire j'attends la réponse pour les frais de port et j'envoie le chèque illico !! :wink: )
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 26 Fév 2008 22:45

cineted a écrit:c'est comme avec une optique garnd angle panamorphe de qualité...mais juste avec un simple pouvoir grossissant. logiquement...aucun.


si les focales ne sont pas pile-poil, tu risques le milieu ou les coins flous....et au mieux des distorsions de ce type...barrilet/coussinet :
http://www.arnaudfrichphoto.com/guide-p ... tiques.htm

Image Image

j'ai deja demonte des gros triplets, bah ca se joue au mm pret avec des "washers" :)

enfin modder des objectifs longue focale en courte serait tres interessant, du coup 8)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 26 Fév 2008 23:26

arf un bug corrigé et un autre qui apparait...

c'est super embêtant tout ca: soit on a un pulldown interne (v1.02) soit on a pas un mapping 1:1 et donc on perd en image et précision ( v1.08 )

bon ben à quand une version v1.10 corrigeant tout ca !!!

Jonathan
Dernière édition par jorka57 le 26 Fév 2008 23:27, édité 1 fois.
jorka57
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 180
Inscription Forum: 28 Mar 2004 22:10
Localisation: Metz, Moselle
  • offline

Message » 26 Fév 2008 23:27

Un C.R. d'un possesseur de BenQ W5000 en anglais et surtout une comparaison intéressante avec le HD1 ou l'auteur du C.R. préfère...... Le BenQ (j'ai une démarche quasi similaire mais en comparaison avec le HD 100 ;)).

http://www.dtvforum.info/index.php?showtopic=60099
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 26 Fév 2008 23:29

jorka57 a écrit:arf un bug corrigé et un autre qui apparait...

c'est super embêtant tout ca: soit on a un pulldown interne (v1.02) soit on a pas un mapping 1:1 et donc on perd en image et précision ( v1.08 )

bon ben à quand une version v1.10 corrigeant tout ca !!!

Jonathan


Si j'ai bien lu ce bug n'est visible qu'avec des sources 576p. Et puis je mesurerais ça directement avec mes mires.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 26 Fév 2008 23:48

worf a écrit:Un C.R. d'un possesseur de BenQ W5000


the BenQ beats the others with its overall sharpness and "pop"

est-ce a dire que le DLP "pop" plus que le reflectif ?! meilleur contraste intra-image ?

pas trouve l'info de la vitesse de la roue..

a voir si l'iris est gere de facon aussi intelligente que le VW60 aussi ?!
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 27 Fév 2008 0:27

worf a écrit:Un C.R. d'un possesseur de BenQ W5000


I only had an hour left before closing time, but the store manager, (Nick Meza) was kind enough to let me hang around for another hour

Proprietaire pendant 2h :mdr:
shacard
 
Messages: 5347
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message