Absolument pas !!!!
Et heureusement, mais ton enthousiasme sur le mitsubisihi est perturbant surtout par rapport aux tests de worf sur le benq que tu remets légèrement en cause.
Je peux te confirmer qu'aucun VP n'est parfait, il manque toujours un petit quelque chose.
Mon exemple :hier je regardais titanic :l'image était
puis un petit passage de kill bill :chez kaz c'était mieux
tu vois mon VP parfait serait un mix des deux. Je suis bonne "poire" et je prends tous les conseils, fouille et choisis. Tout en étant sûr que mon choix n'est sûrement pas le meilleur
heureusement, sinon qu'est ce qu'on s'em......rait
P. S : fais nous un bon screen de kill bill 1 en scène d'intro, puis de bataille du début et je te dirais ce que j'en pense
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, dyno, microboss1 et 168 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Relax a écrit:En fait on passe notre temps a comparé, puis j'en suis sure qu'en faite un presque rien les sépare.
Hormis peut etre leur facilité de placement.
Un presque rien de 200 euros Et quelques options et résultats différents, mais effectivement concrètement sur les résultats à l'image nous sommes dans un mouchoir de poche. Le seul dénotant dans tous les modèles que j'ai testé, le moins bon, c'est l'optoma HD20.
- worf
- Broker
- Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Ok , d'accord avec toi, seulement, combien d'utilisateur possede un videoprojecteur disons milieu de gamme, et qui n'ont pas de sonde pour caliibré les vp comme tu le fait toi.
Comment sous exploite leur vp , aurait pu prendre une entrée de gamme.
Tes test tres complet, et merci d'ailleurs , on peux s'y fié, mais chez nous. Qui te dis que l'on ne les sous exploite pas.
Il faudrais nous donné les reglages optimaux, sur lequels s'appuyé, meme si je sais,peut etre, il ne correspondrons pas tout a fait a nos conditions.
Comment sous exploite leur vp , aurait pu prendre une entrée de gamme.
Tes test tres complet, et merci d'ailleurs , on peux s'y fié, mais chez nous. Qui te dis que l'on ne les sous exploite pas.
Il faudrais nous donné les reglages optimaux, sur lequels s'appuyé, meme si je sais,peut etre, il ne correspondrons pas tout a fait a nos conditions.
Dernière édition par Relax le 18 Juil 2010 12:20, édité 1 fois.
- Relax
- Inscription Forum: 20 Oct 2009 20:44
worf a écrit:Salut camarade. Et bien passe, je suis dans le 54 vendredi et si tu viens en soirée on pourra démarrer sur une démonstration OUTDOOR comme celle-ci :
pas de souci tu me donnes l'heure et je viens avec le champagne
- crocket51
- Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Là encore, à l'occasion de mes tests, j'essaye de donner des conseils de réglages qui permettent de se dispenser de calibration, le mode se rapprochant le plus de la norme. Et encore une fois, si tu as lu le relevé des mesures sur le W1000 à côté, tu peux t'apercevoir que sur ce point, il est également bien équilibré et l'absence de sonde ne pose pas de problème pour ce modèle. Le HC3800 était plutôt bien réglé aussi d'usine.
Crocket le reste en mp.
Crocket le reste en mp.
- worf
- Broker
worf a écrit:Là encore, à l'occasion de mes tests, j'essaye de donner des conseils de réglages qui permettent de se dispenser de calibration, le mode se rapprochant le plus de la norme. Et encore une fois, si tu as lu le relevé des mesures sur le W1000 à côté, tu peux t'apercevoir que sur ce point, il est également bien équilibré et l'absence de sonde ne pose pas de problème pour ce modèle. Le HC3800 était plutôt bien réglé aussi d'usine.
Crocket le reste en mp.
ta donné des conseil de reglages pour le 3800 ?
En fait worf si tu nous fait des comparatif comme celui ci. Que tu me prouve.
http://www.youtube.com/watch?v=u40oXIiVTGk
je me mets a genoux. Je réedite tous message
- Relax
heu non pas vraiment.... oser comparer un 720p lcd contre un dlp full hd fallait oser
Là je suis en mesure d'en faire un entre le SAMMY 600 et le BenQ W1000 et semaine prochaine contre les vivitek 1085, 5058, les sanyo Z700 et Z4000? Y'a du taff qui m'attend !
Là je suis en mesure d'en faire un entre le SAMMY 600 et le BenQ W1000 et semaine prochaine contre les vivitek 1085, 5058, les sanyo Z700 et Z4000? Y'a du taff qui m'attend !
- worf
- Broker
Et des critiques aussi
- crocket51
Comme d'hab On change pas une équipe qui gagne.
- worf
- Broker
dur dur en ce moment
en tout cas moi je suis preneur
pas pour les sanyo mais pour les petits DLP
en tout cas moi je suis preneur
pas pour les sanyo mais pour les petits DLP
- crocket51
worf a écrit:heu non pas vraiment.... oser comparer un 720p lcd contre un dlp full hd fallait oser
entre le SAMMY 600 et le BenQ W1000 Si tu pouvais
"oser comparer un 720p lcd contre un dlp full hd fallait oser "
Je suis bien d'accord que c'est hors course, je parle pour le noir
- Relax
Si tu veux voir les sanyo et les vivitek c'est un peu plus loin que nancy
- worf
- Broker
Relax a écrit:lcd31 et oui tu as raison
Moi salle non dedié mur clair.
Si je prends le benq
J'ai le HC3200, mets noir sont loin d'etre gris
De meme que mets blancs
Aie ! je me suis mal fait comprendre et Greg ne m'a pas répondu
Relax, c'est le contraire, si ta pièce est claire elle ne te permet pas d'apprécier un VP avec un excellent niveau de noir car on projette sur un écran blanc !! et le meilleur noir que tu pourra obtenir sera plus clair que le blanc de l'écran dans cette pièce
pour illustrer avec un exemple extrême - je reconnais car c'est en plein jour !! - mais imaginons en fin de journée ... on pourrait projeter un match de foot mais le noir le plus profond sera aussi blanc que l'écran car ici on est pas limité par le noir du projecteur (mais par le blanc de l'écran dans cette pièce) ici, un VP très lumineux est un avantage évident
Pour resumer, dans un salon, tu n'es pas handicapé par un projo qui a un niveau de noir élevé puisque ton écran et déjà éclairé par la luminosité interne (réflexion avec le plafond...) ou externe (si la pièce n'est pas totalement étanche ...). Dans ce cas, autant profité de la pèche d'un VP lumineux comme ce BENQ
Dans une salle type cinéma (et sans la lumière "issue de secours" ) un VP comme un JVC DILA poura exprimer la profondeur de ces noirs car l'écran blanc reçoit un minimum de réflexion et dans cette salle il est presque noir...
Ce que je voulais dire est que dans le cas de ces petits VP sans iris dynamique le contraste est de toute façon limité a 2000 en ON/OFF et a 500 en ANSI, si on monte la luminosité, on monte les blancs et les noirs de la même proportion. Il faut donc avoir conscience du compromis sur le noir, peut-être ce compromis est bon dans la plupart des pièces mais dans une salle dédiée, est-ce encore vrai (ça c'était la question pour Greg )
Dernière édition par LCD 31 le 18 Juil 2010 13:49, édité 1 fois.
- LCD 31
- Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Je rajouterai que dans un salon aux murs blancs, il vaut mieux un projo à iris, car au moins les scènes sombres sont moins pénalisées par les réflexions murales vu que l'iris tasse toute la luminosité.
Plus de luminosité = plus de réflexions.
La configuration dans mon profil
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
kazuya a écrit:Je rajouterai que dans un salon aux murs blancs, il vaut mieux un projo à iris, car au moins les scènes sombres sont moins pénalisées par les réflexions murales vu que l'iris tasse toute la luminosité.
Et dans une pièce noire, l'iris pemet de descendre aussi le niveau noir sur pas mal de scènes
J'ai déjà un bon DLP Mitsubishi HD Ready et je souhaite passer à un Full HD mais je veux un niveau de noir au moins aussi bon (c'est aussi ton problème )
Si, comte tenu des progrès réalisé, ça passe avec un truc bon marché, ça m'arrange mais bon, c'est pas évident !...
(peut-être qu'un BENQ W6000 à 1800 euros serait un bon compromis sinon c'est 3000 euros )
- LCD 31
- Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
|
|