Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hector34, rom1492, titithx91 et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

BE HCFR: projecteur MITSUBISHI HC6000 EN LIGNE!!!

Message » 16 Oct 2007 11:26

Bardamu voyage a écrit:
mpatate a écrit:-Le filtre est-il adaptable sur le petit frère du HC6000, le HC4900?

Aucune idée mais je doute que le HC4900 dispose de la partie logicielle permettant de le déclarer.
mpatate a écrit:-Prévoyez-vous de faire un BE du HC4900 qui, même s'il fait partie de l'entré de gamme Full hd, n'est pas sans intéret et représente un produit avec un très bon rapport qualité prix.

Pourquoi pas, mais la première fournée est partie à la vitesse grand V.


Je savais pas qu'une partie logicielle était requise, merci, et je crois pas avoir vu ça ds les menus du hc4900.

Je confirme que la 1ere fournée (et la deuxième peut-être) est partie très vite, j'ai attendu 3 semaines pour que mon revendeur soit livré !!! dur :(
Mais maintenant, c que du bonheur, vive le full hd !!!

Ce serait bien qu'un ame charitable habitant pas trop loin de chez vous se porte volontaire pour un BE aux petit oignons sauce HCFR ;)
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 16 Oct 2007 11:38

mpatate a écrit:je crois pas avoir vu ça ds les menus du hc4900.

C'est dans image, menu avancé.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2007 12:29

Merci Bardamu pour ce test, excellent sur le fond et la forme. Tes conclusions corroborent l'impression que j'en avais. Pour un budget raisonnable, on peut aujourd'hui disposer d'images superbes chez soi. En complément d'une TV de taille raisonnable pour la SD - pour ma part un "vieux CRT Sony" - , on aura là de quoi se faire extrêmement plaisir. Les écrans plats de 50'...largués!

Peux-tu me dire quel impact le contraste intra-image (relativement ? ) faible du HC6000 a-t-il sur le plaisir du spectateur? Je comprends parfaitement de quoi parlent les chiffres. Mais comme je n'ai pas d'expérience en video-projection, je n'en mesure pas la portée réelle, lors du visionnage d'un film. J'ai bien vu quelques screenshots vus par ci par là, et là c'est net, mais...

Bien cordialement
Donat
Dernière édition par Donat le 16 Oct 2007 12:54, édité 1 fois.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 16 Oct 2007 12:34

Petit bémole qui a son importance : le modèle en photo a un numéro de série rouge, c'est donc un "sample", un modèle de pré-série... Le modèle "mass product", ou modèle finalisé, est optimisé par rapport à ce modèle... Ceci juste pour info ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 16 Oct 2007 13:10

Je lis souvent dans les bancs d'essai: "l'importateur nous a fourni un matériel de présérie non optimisé. Les différents bugs et petits défauts seront corrigés sur les modèles finalisés". Est-ce bien sûr?

A l'inverse, ne serait-il pas tentant pour un fabricant de fournir du matériel optimisé sachant que le test va être publié ? ...ou de choisir un exemplaire doté de convergences parfaites ?

Je me suis toujours posé cette question.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 16 Oct 2007 13:18

allucinéma a écrit:Petit bémole qui a son importance : le modèle en photo a un numéro de série rouge, c'est donc un "sample", un modèle de pré-série... Le modèle "mass product", ou modèle finalisé, est optimisé par rapport à ce modèle... Ceci juste pour info ;)


Qui à son importance ! :D :wink:
Et ce qui te concerne Allu, ton sentiment sur le HC6000 vis-à-vis des 4900/5000 ??
noname
 
  • offline

Message » 16 Oct 2007 13:31

Donat a écrit:Je lis souvent dans les bancs d'essai: "l'importateur nous a fourni un matériel de présérie non optimisé. Les différents bugs et petits défauts seront corrigés sur les modèles finalisés". Est-ce bien sûr?

A l'inverse, ne serait-il pas tentant pour un fabricant de fournir du matériel optimisé sachant que le test va être publié ? ...ou de choisir un exemplaire doté de convergences parfaites ?

Je me suis toujours posé cette question.


ça m'a toujours fait rire :mdr:
moi qui crée des produits pour les animaux domestiques,
je mettrai les bouchés doubles pour une présentation, un produit nickel sans vis de forme
j'vais quand meme pas montrer un produit a moitié fini, sachant qu'une entente commerciale peu déboucher sur ....DU BENEF !!!!!!!!! :mdr:
mais dans quel monde on vie !!! :roll:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 16 Oct 2007 14:03

Donat a écrit:Je lis souvent dans les bancs d'essai: "l'importateur nous a fourni un matériel de présérie non optimisé. Les différents bugs et petits défauts seront corrigés sur les modèles finalisés". Est-ce bien sûr?

A l'inverse, ne serait-il pas tentant pour un fabricant de fournir du matériel optimisé sachant que le test va être publié ? ...ou de choisir un exemplaire doté de convergences parfaites ?

Je me suis toujours posé cette question.


en fait, les modèles sont souvent des protos non finallisés pour avoir une espèce de primeur dans les bancs d'essais, avant même la sortie officielle, et donc finallisée, du produit...

Ce sont des appareils ayant connus quelques versions de FW différentes, des voyages, des aventures parfois... :lol:

Ils sont rarement au niveau d'un modèle définitif ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 16 Oct 2007 14:05

noname a écrit:
allucinéma a écrit:Petit bémole qui a son importance : le modèle en photo a un numéro de série rouge, c'est donc un "sample", un modèle de pré-série... Le modèle "mass product", ou modèle finalisé, est optimisé par rapport à ce modèle... Ceci juste pour info ;)


Qui à son importance ! :D :wink:
Et ce qui te concerne Allu, ton sentiment sur le HC6000 vis-à-vis des 4900/5000 ??


Je l'ai déjà dit : le 6000 est une évolution du 5000 : carte mère différente, matrice identique mais bloc différent, iris optimisé 10 fois plus rapide, adjonction possible d'un filtre, etc... ;)

Le 4900 est lui très proche du 5000 avec un scaler moins performant (en même temps celui du 5000 était ce qui se faisait de mieux, donc... ;)))
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 16 Oct 2007 14:07

TONITO a écrit:
Donat a écrit:Je lis souvent dans les bancs d'essai: "l'importateur nous a fourni un matériel de présérie non optimisé. Les différents bugs et petits défauts seront corrigés sur les modèles finalisés". Est-ce bien sûr?

A l'inverse, ne serait-il pas tentant pour un fabricant de fournir du matériel optimisé sachant que le test va être publié ? ...ou de choisir un exemplaire doté de convergences parfaites ?

Je me suis toujours posé cette question.


ça m'a toujours fait rire :mdr:
moi qui crée des produits pour les animaux domestiques,
je mettrai les bouchés doubles pour une présentation, un produit nickel sans vis de forme
j'vais quand meme pas montrer un produit a moitié fini, sachant qu'une entente commerciale peu déboucher sur ....DU BENEF !!!!!!!!! :mdr:
mais dans quel monde on vie !!! :roll:


Le marché de la vidéoprojection est un peu différent : il faut avant tou être le premier à sortir, puis le premier à être testé... Enfin, et c'est de plus en plus rare, respecter les délais de lancement prévus, quitte à finalliser en court de route... Il n'y a qu'àvoir les nombreuse MAJ de FW chez les constructeurs... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 16 Oct 2007 14:16

allucinéma a écrit:
TONITO a écrit:
Donat a écrit:Je lis souvent dans les bancs d'essai: "l'importateur nous a fourni un matériel de présérie non optimisé. Les différents bugs et petits défauts seront corrigés sur les modèles finalisés". Est-ce bien sûr?

A l'inverse, ne serait-il pas tentant pour un fabricant de fournir du matériel optimisé sachant que le test va être publié ? ...ou de choisir un exemplaire doté de convergences parfaites ?

Je me suis toujours posé cette question.


ça m'a toujours fait rire :mdr:
moi qui crée des produits pour les animaux domestiques,
je mettrai les bouchés doubles pour une présentation, un produit nickel sans vis de forme
j'vais quand meme pas montrer un produit a moitié fini, sachant qu'une entente commerciale peu déboucher sur ....DU BENEF !!!!!!!!! :mdr:
mais dans quel monde on vie !!! :roll:


Le marché de la vidéoprojection est un peu différent : il faut avant tou être le premier à sortir, puis le premier à être testé... Enfin, et c'est de plus en plus rare, respecter les délais de lancement prévus, quitte à finalliser en court de route... Il n'y a qu'àvoir les nombreuse MAJ de FW chez les constructeurs... ;)


Ou crosoft par exemple !!!
:mdr:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 16 Oct 2007 14:17

allucinéma a écrit:
noname a écrit:
allucinéma a écrit:Petit bémole qui a son importance : le modèle en photo a un numéro de série rouge, c'est donc un "sample", un modèle de pré-série... Le modèle "mass product", ou modèle finalisé, est optimisé par rapport à ce modèle... Ceci juste pour info ;)


Qui à son importance ! :D :wink:
Et ce qui te concerne Allu, ton sentiment sur le HC6000 vis-à-vis des 4900/5000 ??


Je l'ai déjà dit : le 6000 est une évolution du 5000 : carte mère différente, matrice identique mais bloc différent, iris optimisé 10 fois plus rapide, adjonction possible d'un filtre, etc... ;)

Le 4900 est lui très proche du 5000 avec un scaler moins performant (en même temps celui du 5000 était ce qui se faisait de mieux, donc... ;)))


oui oui je sais merci allu :D mais, au delà de l'aspect technique, je voulais avoir ton sentiment sur le résultat :wink:
noname
 
  • offline

Message » 16 Oct 2007 16:15

Histoire d'en avoir le coeur net, j'ai appelé l'agence de presse qui m'a garanti qu'il s'agissait d'un modèle finalisé :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2007 16:26

Bardamu voyage a écrit:Histoire d'en avoir le coeur net, j'ai appelé l'agence de presse qui m'a garanti qu'il s'agissait d'un modèle finalisé :wink:


et bien il faut qu'elle revoit son truc l'agence de presse... les numéro de série en rouge sont des sample chez Mitsu... les mass products ont un numéro de série en noir : c'est comme ça qu'on peut les reconnaître justement!!! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 16 Oct 2007 16:29

allucinéma a écrit:et bien il faut qu'elle revoit son truc l'agence de presse... les numéro de série en rouge sont des sample chez Mitsu... les mass products ont un numéro de série en noir : c'est comme ça qu'on peut les reconnaître justement!!! :lol:

Il est pourtant dans leur intérêt de le signaler. De toute façon, le modèle testé ne souffrait d'aucun défaut particulier.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message