Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JayronnB et 52 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Bande plus claire en bas sur VP DLP HC1100???

Message » 18 Sep 2012 10:38

Salut à tous,

Je me pose la question de savoir si ce que j'observe depuis un moment, une bande légèrement plus claire tout le long du bas de l'image provient de la lampe générique bien pourrie que j'ai achetée par erreur...
Cette lampe est quasiment déjà en fin de vie avec des problèmes de démarrage et parfois une coupure en milieu d'utilisation.

Je vois pas trop comment une lampe de mauvaise qualité peut occasionner un tel défaut, assez peu génant d'ailleurs car bande pas trés large????

Si c'est pas ça, je concluerais que le VP est au bout aprés un excellent service de 8000h environ...dans ce cas, il sera moins cher d'en acheter un neuf...

Merci pour toute info sur ce sujet si quelqu'un a eu une expérience semblable..

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 18 Sep 2012 12:37

ton écran est-il maison ?
moi le rabat de toile dépasse les montants du cadre et me génère ce genre de "défaut".
pnauts

Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21

Message » 19 Sep 2012 11:03

Merci pour la suggestion..

Non, c'est contre un mur blanc parfaitement uniforme...

De toute façon, j'ai pris la décision de racheter une nouvelle lampe..l'autre vient de définitivement lacher....Je croise les doigts si il y a un autre défaut sur la roue chromatique par exemple...

A suivre...
trifon

Message » 29 Sep 2012 9:35

Pour info, aprés installation de la lampe neuve, le petit défaut est toujours présent...
Comme j'ai indiqué, je suspecte le support légèrement carbonisé de la générique pourrie d'avoir envoyé des cendres fines qui se sont accumulées quelquepart dans le circuit lumière; inaccessible sauf entier démontage_tres difficile_ de l'appareil.

C'est trés peu génant et je vais voir si ça empire, donc autre cause, ou reste en l'état ce qui signifierait que c'est bien le support de la générique qui a causé le problème...

A+
trifon

Message » 05 Oct 2012 11:05

Il est aussi possible de suspecter que la roue chromatique arrive en fin de vie..
Je suis sur le chemin d'atteindre les 10000h ce qui serait déjà une performance pour un dispositif mécanique aussi rapide...

J'entends un léger sifflement trés aigu en limite de mon audition...

C'est assez similaire en considérablement moins fort que ce que j'entendais avec l'Optoma H30 vers 2500h juste avant le crash définitif... :evil:

Donc, wait & see...
trifon

Message » 05 Oct 2012 12:40

si c'est une bande ça m'étonne que ça soit la roue.
peut-être il faut nettoyer un peu les éléments traversés par la lumière (réflecteurs, lentilles, housing de la lampe)
pnauts

Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21

Message » 07 Oct 2012 10:37

pnauts a écrit:si c'est une bande ça m'étonne que ça soit la roue.
peut-être il faut nettoyer un peu les éléments traversés par la lumière (réflecteurs, lentilles, housing de la lampe)

Difficile à dire, tu as probablement raison et tant que ce sera pas génant, j'y touche pas..C'est pas comme des pixels morts au milieu de l'écran..
C'est vrai que la roue, c'est plutôt du tout ou rien, je vois pas comment il pourraît y avoir un léger décalage de synchro produisant le défaut.
C'est vrai aussi que ça ressemble plutôt à une accumulation de poussières ou cendres dans une partie..ça fait un peu filtre car l'image reste visible.

Lors du premier changement de lampe, j'ai essayé de démonter le VP en profondeur pour nettoyage complet..J'ai du renoncer vu la complexité de l'opération de peur d'abimer quelquechose....La partie interne de l'objectif est sans ça inaccessible...idem la partie interne de la vitre de séparation entre la roue et la lampe...

A+
trifon

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message