Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jibesiss et 57 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Baisse progressive du gamma sur projo SXRD/DILA

Message » 09 Sep 2010 13:13

Dans quelques temps quand ta lampe sera rodée et quand je repasserai dans ton coin je reviendrai remettre un petit coup de sonde ! :wink:
Ou si tu craques pour un PC ! :mdr:

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 09 Sep 2010 13:15

:lol: :wink:
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 09 Sep 2010 14:31

Bon bé il est pas "out" ce HD1 finalement... :idee:

Op achète un vrai scaler...un DUO ou mieux un Radiance! ou alors prostitue-toi vers le PCHC!! :o :mdr:
Doux

Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35

Message » 09 Sep 2010 14:34

Bon KAZ si tu commence à maitriser le HD1 j'en ai un aussi à faire si tu veux :mdr: ... en plus j'ai un PCHC (parce que si j'attends le Doux, je vais attendre longtemps :lol: )
Au passage salut Edouard !
Skouall

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 09 Sep 2010 14:40

Doux a écrit:Bon bé il est pas "out" ce HD1 finalement... :idee:

Op achète un vrai scaler...un DUO ou mieux un Radiance! ou alors prostitue-toi vers le PCHC!! :o :mdr:

Je suis client pour un PCHC avec carte son HDMI monté sur mesure...
opbilbo

Message » 09 Sep 2010 14:41

Skouall a écrit:Bon KAZ si tu commence à maitriser le HD1 j'en ai un aussi à faire si tu veux :mdr: ... en plus j'ai un PCHC (parce que si j'attends le Doux, je vais attendre longtemps :lol: )

Il va faire des cauchemars le pauvre ! :o :lol:
opbilbo

Message » 09 Sep 2010 15:44

Skouall a écrit:Bon KAZ si tu commence à maitriser le HD1 j'en ai un aussi à faire si tu veux :mdr: ... en plus j'ai un PCHC (parce que si j'attends le Doux, je vais attendre longtemps :lol: )

:oops: ...ouch tu as raison...tu m'as porté un coup à 1000 Points! :mdr:

Salut Thomas !!... :wink:
Doux

Message » 09 Sep 2010 15:45

opbilbo a écrit:

Attend, si Môsieur veux avoir l'étiquette "Pro"...il faut qu'il se fasse les dents!! :mdr:
Doux

Message » 09 Sep 2010 15:50

Doux a écrit:Bon bé il est pas "out" ce HD1 finalement... :idee:

Il a un CMS le DUO (et des possibilités de réglage de gamma capables de me remonter à 2.2 ?) :idee:
opbilbo

Message » 09 Sep 2010 16:04

Chez moi oui...
le gamma est jumelé avec le réglage de la temp de couleur.

Le mieux serait de voir les possibilités réelles en association avec Calman et/ou Chromapure.
Ces 2 soft peuvent intéragir directement lors d'une calibration (tu règles à partir des graph du soft et il les reporte sur le scaler).
ceci est valable pour le DUO, mais aussi d'autres scalers comme les Radiances etc
=> Cependant tout ne semble pas aussi simple que cela...le travail est plus "dégrossi" que finalisé et il est nécéssaire d'affiner "à la main". :idee:

Par contre, il va y avoir, en fin de l'année (d'après Tom Huffman que j'ai contacté il y a peu), une interaction automatisée entre Chromapure et le DUO.
En gros, la calibration sera automatique...je suppose qu'il faudra tout de même l'affiner aussi. :wink:

Personnellement, je trouve ce type d'approche des éditeurs de software de calibration très interessante! 8)
Doux

Message » 09 Sep 2010 16:15

Doux a écrit:Chez moi oui...
le gamma est jumelé avec le réglage de la temp de couleur.

Le mieux serait de voir les possibilités réelles en association avec Calman et/ou Chromapure.
Ces 2 soft peuvent intéragir directement lors d'une calibration (tu règles à partir des graph du soft et il les reporte sur le scaler).
ceci est valable pour le DUO, mais aussi d'autres scalers comme les Radiances etc
=> Cependant tout ne semble pas aussi simple que cela...le travail est plus "dégrossi" que finalisé et il est nécéssaire d'affiner "à la main". :idee:

Par contre, il va y avoir, en fin de l'année (d'après Tom Huffman que j'ai contacté il y a peu), une interaction automatisée entre Chromapure et le DUO.
En gros, la calibration sera automatique...je suppose qu'il faudra tout de même l'affiner aussi. :wink:

Personnellement, je trouve ce type d'approche des éditeurs de software de calibration très interessante! 8)

Je vais suivre le DUO...
opbilbo

Message » 09 Sep 2010 16:20

Doux a écrit:
opbilbo a écrit:

Attend, si Môsieur veux avoir l'étiquette "Pro"...il faut qu'il se fasse les dents!! :mdr:

Ouais, ouais, c'est ça ! :mdr:
Skouall t'habites loin quand même non ? :o

Opbilbo je te tiens au courant pour les PC ! Va falloir que je me fasse prêter un ampli HDMI si je veux tout tester ! :lol:

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 09 Sep 2010 16:26

kazuya a écrit:Ouais, ouais, c'est ça ! :mdr:

Opbilbo je te tiens au courant pour les PC ! Va falloir que je me fasse prêter un ampli HDMI si je veux tout tester ! :lol:

Nan c'est pas si loin que ça :wink:
(je suis prêt à venir te chercher)

+1 Pour le PCHC pour Opbilbo .
Maintenant je n'utilise plus que ça en source !
Skouall

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 09 Sep 2010 16:45

kazuya a écrit:
Doux a écrit:
opbilbo a écrit:

Ouais, ouais, c'est ça ! :mdr:

Ok. :wink:
opbilbo

Message » 09 Sep 2010 16:51

kazuya a écrit:Skouall t'habites loin quand même non ? :o

...Si tu vas chez Skouall, tu passes me prendre au passage (?)...c'est sur ta route! :idee: :mdr:
Doux

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message