Dans quelques temps quand ta lampe sera rodée et quand je repasserai dans ton coin je reviendrai remettre un petit coup de sonde !
Ou si tu craques pour un PC !
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jibesiss et 57 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Baisse progressive du gamma sur projo SXRD/DILA
La configuration dans mon profil
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Bon bé il est pas "out" ce HD1 finalement...
Op achète un vrai scaler...un DUO ou mieux un Radiance! ou alors prostitue-toi vers le PCHC!!
Op achète un vrai scaler...un DUO ou mieux un Radiance! ou alors prostitue-toi vers le PCHC!!
- Doux
- Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Bon KAZ si tu commence à maitriser le HD1 j'en ai un aussi à faire si tu veux ... en plus j'ai un PCHC (parce que si j'attends le Doux, je vais attendre longtemps )
Au passage salut Edouard !
- Skouall
- Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Doux a écrit:Bon bé il est pas "out" ce HD1 finalement...
Je suis client pour un PCHC avec carte son HDMI monté sur mesure...
- opbilbo
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
Skouall a écrit:Bon KAZ si tu commence à maitriser le HD1 j'en ai un aussi à faire si tu veux ... en plus j'ai un PCHC (parce que si j'attends le Doux, je vais attendre longtemps )
Il va faire des cauchemars le pauvre !
- opbilbo
Skouall a écrit:Bon KAZ si tu commence à maitriser le HD1 j'en ai un aussi à faire si tu veux ... en plus j'ai un PCHC (parce que si j'attends le Doux, je vais attendre longtemps )
...ouch tu as raison...tu m'as porté un coup à 1000 Points!
Salut Thomas !!...
- Doux
opbilbo a écrit:Skouall a écrit:Bon KAZ si tu commence à maitriser le HD1 j'en ai un aussi à faire si tu veux ... en plus j'ai un PCHC (parce que si j'attends le Doux, je vais attendre longtemps )
Attend, si Môsieur veux avoir l'étiquette "Pro"...il faut qu'il se fasse les dents!!
- Doux
Doux a écrit:Bon bé il est pas "out" ce HD1 finalement...
Il a un CMS le DUO (et des possibilités de réglage de gamma capables de me remonter à 2.2 ?)
- opbilbo
Chez moi oui...
le gamma est jumelé avec le réglage de la temp de couleur.
Le mieux serait de voir les possibilités réelles en association avec Calman et/ou Chromapure.
Ces 2 soft peuvent intéragir directement lors d'une calibration (tu règles à partir des graph du soft et il les reporte sur le scaler).
ceci est valable pour le DUO, mais aussi d'autres scalers comme les Radiances etc
=> Cependant tout ne semble pas aussi simple que cela...le travail est plus "dégrossi" que finalisé et il est nécéssaire d'affiner "à la main".
Par contre, il va y avoir, en fin de l'année (d'après Tom Huffman que j'ai contacté il y a peu), une interaction automatisée entre Chromapure et le DUO.
En gros, la calibration sera automatique...je suppose qu'il faudra tout de même l'affiner aussi.
Personnellement, je trouve ce type d'approche des éditeurs de software de calibration très interessante!
Le mieux serait de voir les possibilités réelles en association avec Calman et/ou Chromapure.
Ces 2 soft peuvent intéragir directement lors d'une calibration (tu règles à partir des graph du soft et il les reporte sur le scaler).
ceci est valable pour le DUO, mais aussi d'autres scalers comme les Radiances etc
=> Cependant tout ne semble pas aussi simple que cela...le travail est plus "dégrossi" que finalisé et il est nécéssaire d'affiner "à la main".
Par contre, il va y avoir, en fin de l'année (d'après Tom Huffman que j'ai contacté il y a peu), une interaction automatisée entre Chromapure et le DUO.
En gros, la calibration sera automatique...je suppose qu'il faudra tout de même l'affiner aussi.
Personnellement, je trouve ce type d'approche des éditeurs de software de calibration très interessante!
- Doux
Doux a écrit:Chez moi oui...
Je vais suivre le DUO...
- opbilbo
Doux a écrit:opbilbo a écrit:Skouall a écrit:Bon KAZ si tu commence à maitriser le HD1 j'en ai un aussi à faire si tu veux ... en plus j'ai un PCHC (parce que si j'attends le Doux, je vais attendre longtemps )
Attend, si Môsieur veux avoir l'étiquette "Pro"...il faut qu'il se fasse les dents!!
Ouais, ouais, c'est ça !
Skouall t'habites loin quand même non ?
Opbilbo je te tiens au courant pour les PC ! Va falloir que je me fasse prêter un ampli HDMI si je veux tout tester !
La configuration dans mon profil
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
kazuya a écrit:Ouais, ouais, c'est ça !
Opbilbo je te tiens au courant pour les PC ! Va falloir que je me fasse prêter un ampli HDMI si je veux tout tester !
Nan c'est pas si loin que ça
(je suis prêt à venir te chercher)
+1 Pour le PCHC pour Opbilbo .
Maintenant je n'utilise plus que ça en source !
- Skouall
- Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
kazuya a écrit:Doux a écrit:opbilbo a écrit:Skouall a écrit:Bon KAZ si tu commence à maitriser le HD1 j'en ai un aussi à faire si tu veux ... en plus j'ai un PCHC (parce que si j'attends le Doux, je vais attendre longtemps )
Ouais, ouais, c'est ça !
Ok.
- opbilbo
kazuya a écrit:Skouall t'habites loin quand même non ?
...Si tu vas chez Skouall, tu passes me prendre au passage (?)...c'est sur ta route!
- Doux
|
|