sebacool92 a écrit:edimax a écrit:Bonjour a tous,
J'ai vendu mon Mitsubishi HC9000 et la personne n'arrive pas a le calibrer, il me signale que le gamma est au mieux a 1.1 au lien de 2.2
Le projo a environ 500 heures mais il a 10 ans.
Est-il possible que ses panneaux SXRD soient défectueux après seulement 500 h ?
Si oui, a-t-on un recours au près des constructeurs pour ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Philippe
PS : la lampe peut-elle être en cause ?
Il n'a pas vu tourner le projo quand il te l'acheté
Après le hc9000 avait déjà un gamma un peu bas en sortie de carton 1.9, 2 mais pas irrattrapable
Par le CMS ne fonctionnait pas très bien, vaut mieux avoir un scaler où on peut faire une lut ou un pchc
Bonjour,
La réponse de mon acheteur :
https://ibb.co/tZVnLFqCalibration faite avec sonde spyder 4 puis avec sonde idisplay pro plus.
Logiciel HCFR puis logiciel LightSpace CMS que j'ai acheté pour être sur que ce n'était pas un problème logiciel...
ISO AVSHD et pgenerator (avec la version complète de Ted) comme mires. Évidemment avec les réglages appropriés et correspondant dans les logiciels.
La calibration a bien été faite dans les bons espaces colorimétriques.
Pour les mesures, je vous joins ce screenshot que j'avais imprimé pour le dossier de conciliation.
Je peux vous fournir aussi l'export complet de HCFR bien évidemment si besoin (ils sont juste sur un autre ordinateur).
Avec le screenshot vous n'avez pas le gamut mais je pense que la courbe gamma / luminance est assez explicite (gamma 1.26, contraste 256)
Vous en pensez quoi ?
Merci, Philippe