dans un fil d'à-coté, je demandais si quelqu'un avait des tuyaux sur le dépoussièrage poussé de la bête.
Grace au lien fourni par TAD-TAD:
http://members.shaw.ca/technut/x1faq/
vous pouvez récupérer un document technique PDF donnant toutes instructions pour le démontage. ( mais aucun conseil pour le nettoyage...)
Ce que j'ai fait.
Je précise à ce stade que je suis particulièrement PAS soigneux.
Mon X1 a épuisé 2 lampes avant que je m'inquiète d'un dépoussiérage.
C'est vous dire !
Raison probable à une durée moyenne de 1500 heures par lampe...
Donc j'ai démonté.
Outre que c'est pas facile, le démontage ne permet guère que d'accéder à la face postérieure de la roue codeuse et plus facilement à la face antérieure.
Un petit coup de coton-tige, pas inutile puisque cette roue est arrosée direct par un petit ventilo
placé à proximité.
En résumé, ce démontage me semble superfétatoire pour les gens soigneux qui dépoussièrent leur lampe toutes les 250 heures comme préconisé par le fabricant.
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manurscl, marsh, ~Fred~ et 61 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Aux possesseurs de X1/X1A et équivalent
- JEEPFONT
- Inscription Forum: 14 Avr 2004 13:57
comme on se retrouve ?
j'ai fais le nettoyage de base a 300h = demontage de la lampe, nettoyage des filtres.
bientot 600h = je vais refaire la meme manip + demontage de la face avant et depoussierage
j'ai fais le nettoyage de base a 300h = demontage de la lampe, nettoyage des filtres.
bientot 600h = je vais refaire la meme manip + demontage de la face avant et depoussierage
- tad-tad
- Inscription Forum: 16 Déc 2003 17:07
nettoyage effectue !
la roue etait propre (ouf ...)
par contre le ventilo de refroidisseement de la lampe ....une cata
pas le temps d'aller plus loin pour le moment, et ce fichu ventilo n'est pas tres accessible.
il faut demonter toute la coque...
peut etre ce W.E.
la roue etait propre (ouf ...)
par contre le ventilo de refroidisseement de la lampe ....une cata
pas le temps d'aller plus loin pour le moment, et ce fichu ventilo n'est pas tres accessible.
il faut demonter toute la coque...
peut etre ce W.E.
- tad-tad
- Inscription Forum: 16 Déc 2003 17:07
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|