Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Au sujet des AEC,

Message » 16 Oct 2004 15:07

Salut,

Je voudrais savoir s'il y a lien sur le Net afin de connaitre sa senbilité au phénomène arc en ciel !

Avant que vous me répondiez :" Va voir une demo !" :wink: , je tiens à dire que ce n'est pas pour moi mais pour toute la famille et j'ai du mal à convaincre tout le monde à me suivre dans mes démarches...

Je connais la solution LCD ! :P Merci. Mais le DLP offre aussi des avantages que le LCD n'a pas ! et puis avant d'eliminer toutes solutions et avoir des à prioris, j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté :mdr:

Merci
brianlea
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Déc 2003 1:02
  • offline

Message » 16 Oct 2004 16:53

Non c'est pas possible, faut être physiquement devant l'écran pour les voir ou ne pas les voir.
wario-959
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 16 Oct 2004 17:41

Une autre solution est l'achat en VPC, qui permet un délai de rétraction de 7 jours, de quoi suffire à tester pendant 2j le VP avant de le renvoyer pour cause de con compatibilité physiologique.

Cordialement

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Dommage,

Message » 16 Oct 2004 18:28

Merci pour la solution VPC... mais bon c'est pas l'idéal !

Puisque je vous tiens, sauriez-vous où j'aurai la possibilité de voir du matos dlp ou lcd (maxi 2000 euros !) en région Parisienne... Quitte à prendre RDV, mais je n'aurai que les samedis ou (dimanches) de dispo !

Je lance un appel, si une ou plusieurs personnes équipées acceptaient de nous recevoir pour une démo, ce serait hyper cool ! Mais bon ok je comprends bien que ce n'est pas évident de recevoir une famille comme ça, mais nous sommes très sages et savons nous tenir :D Et évidemment, nous ne viendrons pas les mains vides :lol:

En plus ce n'est pas pour tapez l'incruste pendant 3 heures :mdr:

Dernière requête, je recherche plutôt des personnes placées dans un rayon d'une quarantaine de Kms de Corbeil (91) [i][modéré par FRANCKC][/i]
brianlea
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Déc 2003 1:02
  • offline

Message » 16 Oct 2004 19:14

brianlea a écrit:Merci pour la solution VPC... mais bon c'est pas l'idéal !


non, ce n'est pas l'idéal, juste une alternative en pis-aller :wink:

brianlea a écrit:Puisque je vous tiens, sauriez-vous où j'aurai la possibilité de voir du matos dlp ou lcd (maxi 2000 euros !) en région Parisienne... Quitte à prendre RDV, mais je n'aurai que les samedis ou (dimanches) de dispo !


là, il faut contacter les PROs, ce n'est pas ce qui manque.
on peut citer pêle-mêle Audioprojection, hifissimo, Homecinesolutions, Cobra, Magma, et plein d'autres.
Une recherche sur le forum vous donnera d'autres informations.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 17 Oct 2004 13:28

un conseil en ts les cas test sur un film entier genre PIRATES DES CARAIBES sur certaines scenes ds la penombre .

sur 6 appareils possedes j ai achete un sharp z12K en vpc me sachant sensible au phenomene aec , j ai tenu 4 mois et la mort ds l ame ai du m en separer .................pour revenir aux petits lcd moins extraordinaires mais que je supporte bien .

bonne chance

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 17 Oct 2004 14:59

Oui vivement une techno qui apporte la qualité du DLP sans ces défauts d'AEC (pour certaines ames sensibles comme moi)...

quelle est la proportion des gens sensibles aux AEC?
lord.clemus
 
Messages: 138
Inscription Forum: 08 Sep 2004 16:35
Localisation: 94- Nogent
  • offline

Message » 17 Oct 2004 15:04

sujet deja abordé ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29677969

avec un lien pour un petit film avec des aec !!!!!!!
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 17 Oct 2004 18:52

apres avoir lu et vu ce post tu sais donc a quoi t en tenir sur les AEC .

tu vas voir une demo de dlp avec PIRATES DES CARAIBES , au debut du film tu as un scene de combat au sabre entre J DEEP et LE JEUNE HEROS ds une forgeronerie , plein de lumieres rasantes entre des planches , veritable piege a AEC .

si tu en vois la dessus je te conseille de laisser tomber , si la lumiere apparait parfaitement blanche sans eclair vert ou rose fonce tu as la chance de ne pas etre sensible a ce phenomene et je t envie ................

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 17 Oct 2004 20:05

Sans vouloir être pessimiste, il ne faut pas oublier que le conjoint et les enfants peuvent aussi être sensibles...

C'est un peu peu comme le mal des transports, c'est purement physiologique, et c'est la loterie pour savoir qui y est sujet. :-?
p134
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Juin 2002 20:06
  • offline

Message » 17 Oct 2004 23:01

p134 a écrit:Sans vouloir être pessimiste, il ne faut pas oublier que le conjoint et les enfants peuvent aussi être sensibles...

C'est un peu peu comme le mal des transports, c'est purement physiologique, et c'est la loterie pour savoir qui y est sujet. :-?

Oui, d'ailleurs je suis stupefait qu'il se vende plus de dlp que de lcd...
Tiouz
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Oct 2004 23:04

Tiouz a écrit:
p134 a écrit:Sans vouloir être pessimiste, il ne faut pas oublier que le conjoint et les enfants peuvent aussi être sensibles...

C'est un peu peu comme le mal des transports, c'est purement physiologique, et c'est la loterie pour savoir qui y est sujet. :-?

Oui, d'ailleurs je suis stupefait qu'il se vende plus de dlp que de lcd...


Sans doute parce qu'il y a moins de personnes ayant des effets indésirables que ce que l'on croit.... :roll:

Ou ben c'est parce que lorsqu'on ne sait pas ce que c'est, on ne les cherche pas, on ne les trouve pas, et on prend juste son pied à regarder un film... :roll:

Ou un peu des deux :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 17 Oct 2004 23:24

allucinéma a écrit:Sans doute parce qu'il y a moins de personnes ayant des effets indésirables que ce que l'on croit.... :roll:

Ou ben c'est parce que lorsqu'on ne sait pas ce que c'est, on ne les cherche pas, on ne les trouve pas, et on prend juste son pied à regarder un film... :roll:

Ou un peu des deux :lol:

J'ai vu des AEC avant meme d'en entendre parler...
Apres, pour les personnes sensibles ou non, en effet, il n'y a sans doute pas tant de monde que ca sensible... et surtout, c'est pas parce qu'on voit des AEC qu'on ne va pas supporter les DLP.
Perso, autant les premiers DLP me filaient vraiment la gerbe (mais bon, je ne tenais pas 5 minutes devant l'ecran), autant maintenant, sur les Sharp Z90 et trucs du genre (roue 6 segments qui va vite), je vois encore des AEC, mais sans trop de gene.
Par contre, on a l'exemple de southstar qui, meme sur ce type d'appareil, a quand meme des nausées...

Ca depend vraiment des personnes et il faut regarder des films complets, avec sa famille, et dans des conditions normales de visionnage !
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2004 23:26

loloboy a écrit:
allucinéma a écrit:Sans doute parce qu'il y a moins de personnes ayant des effets indésirables que ce que l'on croit.... :roll:

Ou ben c'est parce que lorsqu'on ne sait pas ce que c'est, on ne les cherche pas, on ne les trouve pas, et on prend juste son pied à regarder un film... :roll:

Ou un peu des deux :lol:

J'ai vu des AEC avant meme d'en entendre parler...
Apres, pour les personnes sensibles ou non, en effet, il n'y a sans doute pas tant de monde que ca sensible... et surtout, c'est pas parce qu'on voit des AEC qu'on ne va pas supporter les DLP.
Perso, autant les premiers DLP me filaient vraiment la gerbe (mais bon, je ne tenais pas 5 minutes devant l'ecran), autant maintenant, sur les Sharp Z90 et trucs du genre (roue 6 segments qui va vite), je vois encore des AEC, mais sans trop de gene.
Par contre, on a l'exemple de southstar qui, meme sur ce type d'appareil, a quand meme des nausées...

Ca depend vraiment des personnes et il faut regarder des films complets, avec sa famille, et dans des conditions normales de visionnage !


Chouette Laurent, tu fais la transition pour moi afin d'arriver à ma phrase préférée :

Rien ne vaut une démo !!! :lol:

:wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 17 Oct 2004 23:42

loloboy a écrit:
allucinéma a écrit:Sans doute parce qu'il y a moins de personnes ayant des effets indésirables que ce que l'on croit.... :roll:

Ou ben c'est parce que lorsqu'on ne sait pas ce que c'est, on ne les cherche pas, on ne les trouve pas, et on prend juste son pied à regarder un film... :roll:

Ou un peu des deux :lol:

J'ai vu des AEC avant meme d'en entendre parler...
Apres, pour les personnes sensibles ou non, en effet, il n'y a sans doute pas tant de monde que ca sensible... et surtout, c'est pas parce qu'on voit des AEC qu'on ne va pas supporter les DLP.
Perso, autant les premiers DLP me filaient vraiment la gerbe (mais bon, je ne tenais pas 5 minutes devant l'ecran), autant maintenant, sur les Sharp Z90 et trucs du genre (roue 6 segments qui va vite), je vois encore des AEC, mais sans trop de gene.
Par contre, on a l'exemple de southstar qui, meme sur ce type d'appareil, a quand meme des nausées...

Ca depend vraiment des personnes et il faut regarder des films complets, avec sa famille, et dans des conditions normales de visionnage !

Oui mais cette techno est tellement sensible que les conditions de projections (et donc, le lieu) peuvent influer sur notre perception des aec. Je ne suis meme pas d'accord pour dire qu'il y a des gens qui y sont sensibles et d'autres non. On est plus ou moins sensible, d'accord, mais ca empeche pas que, sans avoir rien vu lors des demos, une fois le projecteur installé a la maison, on peut connaitre une cruelle suprise... et je suis desolé, mais les aec, c'est quand meme autre chose que du VB, et en tous cas, moi ce que j'ai vu, ca m'a serieusement calmé.

Je pense que beaucoup de gens ont quand meme acheté des DLP a tort, seduis (a juste titre) par l'image. Et sans parler de ceux qui n'ont pas fait de vraie demo auparavant.
Tiouz
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message