Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ibanana et 41 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

au secours

Message » 31 Jan 2010 12:49

bonjour voila je vient d acheter du materiel home cinema et j ai un gros souci avec je vous explique j ai un ampli onkyo tx -sr806-un kit enceintes kef 3005se-un videoprojecteur mitsubishi hc3800 neuf mon souci vient de l image voila quand je branche mon vp sur l ampli via la prise hdmi le son passe nickel mais j ai des coupure d image et mon vp d ecroche souvent donc j ai essayer de proceder par elimination j ai fait plusieurs branchement ampli branchi en sortit out sur tv nickel xbox 360 branché en direct sur vp via cable hdmi nickel avec le meme cable hdmi que la connexion ampli/vp donc quand je branche l ampli separement du vp ca marche pour tout les deux mais des que je les assemble ca deconne surtout que c est l image seul qui decroche le son passe sans coupure j ai fait changer l ampli mais le probleme est toujours la j ai investit pres de 4000 euros dans cette ensemble avec toutes les connectiques de bonne qualite je pense mais ca marche pas je suis desesperer j espere que je trouverai une solution a travers vos experiences merci d avance
rogertruele
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Jan 2010 13:42
  • offline

Message » 31 Jan 2010 13:05

probléme de compatibilité Ampli/VP je pense, j'ai eu un cas similaire avec ma tv et l ampli et ct la tv qui as eu une mise à jour et depuis plus de prob.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 31 Jan 2010 13:32

dans ce cas exist il des mise a jour pour vp ou est ce plutot l ampli en tout cas merci de ta reponse
rogertruele
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Jan 2010 13:42
  • offline

Message » 31 Jan 2010 14:19

Si quand tu branches ta source directement sur le vp avec le même câble hdmi ça marche bien, alors il faut chercher du coté de l'ampli.

As tu essayé dans les menus de l'ampli de désactiver les fonctions de mise à l'échelle ? et en forçant une résolution, le mode 720p par exemple, qu'est ce que ça donne ?
ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline

Message » 31 Jan 2010 23:52

j ai suivi ton conseil alors j ai passé l ampli en 720p ca marcher pas alors j ai mis mon lecteur bluray en 720p et la miracle ca marche alors ca voudrait dire que je ne pourrait jamais passer en 1080p et comment explique tu cela en tout cas merci beaucoup car grace a toi j ai pu regarder mon premier film avec ce matos
rogertruele
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Jan 2010 13:42
  • offline

Message » 01 Fév 2010 10:54

Mais si, tu pourras utiliser le 1080p. Il suffit de trouver le pb et de le résoudre. :wink:

Donc, tu as dit avoir essayé directement lecteur bluray vers vp (avec le câble prévu pour aller de l'ampli au vp), et ça marche en 1080p

Et quand tu envoies du lecteur vers l'ampli :
- du 720p ça marche
- du 1080p ça fait des coupures
c'est bien ça ?

Une piste : certains câbles hdmi ou adaptateurs permettent le 720p et le 1080i mais "décrochent" en 1080p. J'ai un adaptateur "informatique" dvi/hdmi comme ça. Quel câble utilises-tu entre le lecteur et l'ampli ? A ta place j'en essayerais un autre pour voir.
ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline

Message » 07 Fév 2010 13:07

j ai acheter un cable pour reliez l ampli au projo donc voila la ref -1 Câble HDMI NorStone HDM-350 - Connecteur métal, HDMI 1.3 catégorie 2, vitesse de transfert 340 MHz, 10.2 Gbps ensuite pour reliez le lecteur bluray a l ampli j ai un SVD Pro HDMI Flat Metal HD-3 haute définition - Connecteurs or haute qualité, compatible 1080pHDCP, norme 1.3b catégorie 2 voila j ai essayer avec d autres cables hdmi que j ai chez moi de moins bonnes qualites mais ca marche pas non plus j ai installer depuis peu un boitier Real cable - hds-12 - Switch hdmi 1 sources vers 2 ecran mais ca donne rien de plus ca passe nickel en 720p mais plus haut ca deconne je comprend plus rien il y a peu etre un reglage special a faire sur l ampli comme c est mon premier ampli av c est pas evident voila si quelqu un possede un tx-sr806 peut il m aider merci a tous et a toi ontario
rogertruele
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Jan 2010 13:42
  • offline

Message » 07 Fév 2010 14:57

perso, Je rviens avec mon probléme de tv ampli, c'étais pareil, tous passé jusqu'à 1080i, apres en 1080P ça sautais tous le temps, j'ai essayé un paquet de cable et certains avait l'air d'améliorer la chose, mais c'étais une mise à jour tv qui a résolu le probléme.
Et j'ai aussi un HDS12 de real cable.
Sinon test dans ton ampli du dois avoir des réglages de types réchantillionner les prise HDMI oui et non , fait le test, tu as aussi surement le mode 1080p 24 essaie sans.

regarde pour une mise à jour pour ton ampli aussi on ne sais jamais, et éventuellement le VP.
est tu un cas isolé ?


courrage
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 07 Fév 2010 18:40

Si tes câbles sont annoncés conformes à la norme 1.3 et 10.2Gbps, ils doivent être capables de véhiculer le signal video 1080p et le signal audio multicanal.

Je n'ai jamais eu d'ampli Onkyo je ne peux pas t'aider de ce coté, tu peux trouver de l'aide ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29889466

Dans ton premier message, tu parles de l'image qui décroche sans décrochement du son. Sur le projecteur, tu dois avoir la possibilité de "vérouiller" la source. Cela ne servira sans doute à rien, mais as tu essayé ? De toute façon dans un cas comme le tien, je pense qu'il ne faut pas avoir peur de tenter.

Tu parles de xbox360, quelles autres sources utilises-tu ?
ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline

Message » 07 Fév 2010 21:41

la xbox c est pour jouer j ai essayer aussi avec une ps3 mais j ai un lecteur bluray samsung bp 4600 et un multimedia player emtec N200
rogertruele
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Jan 2010 13:42
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message