Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ibanana, LE PIRATE, totom210 et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

au secours!!!!

Message » 12 Mar 2005 21:57

salut a tous,je vous lis souvent mais la ,je ne trouve pas de solution!
j'ai un projo yam lpx 500 et a l'occasion de l'achat d'un dvd denon 2910 j'ai voulu tester l'image dvi
or stupeur et consternation :( :( :( l'image est belle mais intermitente :o le yam ne semble pas "accrocher " ce format: ecran bleu avec "aucune source dvi" et ce environ toutes les 4 secondes!!!!
bon ....je me dis que ça vient du cable (2m dvid lindy a 12 euros) j'achete un beau real et je rebranche: meme probleme!!!!!!!!
j'ai tout essaye dans tous les menus des 2 cotes , j'ai debranche toutes les autres sources video et je suis sur que c'est pas un conflit
alors ça vient d'ou ????????????
je vais essayer un adaptateur dvi hdmi du cote du denon mais j'ai peur que ça ne serve a rien
quand je fige l'image avec le still c'est stable mais je pense que ça n'a aucun rapport
aidez moi de vos avis eclaires svp :( :( :(
badger
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Mai 2002 23:13
  • offline

Message » 14 Mar 2005 9:30

Salut,

J'avais quelques décrochages d'image également en DVI (câble Real de 5m). J'ai réaménagé mon étagère où se trouve l'ampli lors de l'installation de mon nouveau matériel. J'en ai profité pour éloigner tout autre câble du câble DVI. Depuis plus de problème jusqu'à maintenant.

Certains forumeurs parlent de problème de compatibilité ou de protocole HDCP. Peut-être faut-il creuser dans ce sens :roll:
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 14 Mar 2005 16:13

Je n'ai pas ce VP. J'avais un peu de temps alors j'ai fais une petite recherche. Voila ce que j'ai trouvé sue la notice page 80 sur ce lien:

http://www.yamaha-service.de/service-do ... 00_eng.PDF


Do not bind the power cord together with the computer cable or DVI-D
cable (digital), otherwise it may cause interference in the projected images
or operating errors.
Two kinds of DVI cable are available. Use a DVI-D cable to connect to this
projector.

"Ne liez pas le cordon de secteur ainsi que le câble d'ordinateur ou le câble de DVI-D (numérique), autrement il peut causer l'interférence dans les images projetées ou les erreurs de fonctionnement. Deux genres de câble de DVI sont disponibles. Employez un câble de DVI-D pour se relier à ce projecteur. "(traduction par wanadoo, l'anglais n'est pas mon fort :wink: )

Donc ce serait peut être bien une interférence comme le disait tdug entre les cables.

Bonne recherche

Olivier
oli58
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Juin 2004 21:16
Localisation: Nièvre
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message