Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ibanana, LE PIRATE, totom210 et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

AU SECOURS!! problème de hdcp!!!

Message » 14 Fév 2005 16:39

Frogger a écrit:Pour mémoire, je citerai le cas du retro SAGEM AXIUM qui n'a jamais été et ne sera jamais HDCP par upgrade. Donc plein de gens qui voulaient de la HD et se trouvent avec un rétro qui upscalera une source YUV normale


Dans ce cas là, seul le PCHC marchera pour faire de la HD sur l'axium?
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Fév 2005 17:02

Frogger a écrit:
JUJU 85 a écrit:J'avais acheté un des premier HD745 et j'avais le même problème avec un TX100 pourtant HDCP.
J'avais été très surpris aussi que le fais de dézonner le lecteur corrige le probleme.
En fait cela fait carrément sauter la protection HDCP. :o


Est-on vraiment sur que la protection HDCP soit enlevée ? Car effectivement le TX100 est HDCP, donc pas d'image c'est vraiment bizarre. Est-ce que le dézonnage ne le remets pas d'équerre ?

Certains ont-ils essayé le 745 sur un retro Sagem Axium par exemple :wink:


Moi aussi je pensais que le dézonnage avait réinitialisé la liaison entre le TX100 et le HD745.
Mais en fait le HDCP est bien suprimé.
Pour exemple, certains ont réussit a faire marcher le HD745 sur L'AXIUM.
Merci SAMSUNG :lol:
De plus le HD745 permet l'upscaling en 720P, 1080i (après dézonnage) sur les YUV, chose également interdite par le DVD forum.
Pour rappel le HD935, ancêtre du HD745, n'etait pas HDCP.
JUJU 85
 
Messages: 145
Inscription Forum: 22 Déc 2003 12:24
  • offline

Message » 14 Fév 2005 18:39

[Tonio] a écrit:Dans ce cas là, seul le PCHC marchera pour faire de la HD sur l'axium?


Non, un 745, un 935 de chez Samsung, voire même un MP109 Acoustics peuvent le faire mais c'est un choix limité.En plus je crois que les derniers 745 livrés ne permettent plus l'upscale sur YUV. Donc voir ce qui va se passer en DVI.

Plus généralement, le HDCP est imposé, même en 576p DVI alors qu'on devrait pouvoir en bénéficier (en plus on garderait une bonne image, le scaling étant moins difficile que le désentrelacement). Je doute que le Satellite nous livre beaucoup de choses en YUV HD aussi. Pourquoi diffuser un films sans limiter l'enregistrement ?

Et les nouvelles platines HD DVD ou BLU RAY seront certainement HDCP donc out le Sagem Axium, sauf bidouille électronique.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Fév 2005 19:04

Les boitiers DVI A RGBVH font peter l'HDCP, autre avantage on peut alors utiliser des cables plus long, mais on perd la liaison full numerique. Mais vu dans dans de nombreux cas la dif est a peine perceptible ....
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Fév 2005 20:16

jacko a écrit:Les boitiers DVI A RGBVH font peter l'HDCP, autre avantage on peut alors utiliser des cables plus long, mais on perd la liaison full numerique. Mais vu dans dans de nombreux cas la dif est a peine perceptible ....
Ah, c'est interressant.
Tu as pu tester ?

Si tu as un exemple de ce type de boitier ... :wink:
fjpchina
 
Messages: 854
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 14 Fév 2005 20:21

fjpchina a écrit:
jacko a écrit:Les boitiers DVI A RGBVH font peter l'HDCP, autre avantage on peut alors utiliser des cables plus long, mais on perd la liaison full numerique. Mais vu dans dans de nombreux cas la dif est a peine perceptible ....
Ah, c'est interressant.
Tu as pu tester ?

Si tu as un exemple de ce type de boitier ... :wink:


Pas fait de teste perso

mais
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=195

Et il y en d'autre, il faut leur demander un CR.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Fév 2005 23:33

Bonjour,
QUESTION POUR juju 85
si j'achète un 745 au hasard et que je fais la manipe que tu conseilles pour le dézonage, suis-je sûr que le 720p sera disponible sur les sortie YUV car je souhaiterai le branché sur un H30.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 15 Fév 2005 0:00

Frogger a écrit:

En plus je crois que les derniers 745 livrés ne permettent plus l'upscale sur YUV. Donc voir ce qui va se passer en DVI.


justement quelqu'un a essayé ?

boulette71
boulette71
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Nov 2004 17:00
Localisation: Varennes les Macon
  • offline

Message » 15 Fév 2005 11:35

Ràleur a écrit:Bonjour,
QUESTION POUR juju 85
si j'achète un 745 au hasard et que je fais la manipe que tu conseilles pour le dézonage, suis-je sûr que le 720p sera disponible sur les sortie YUV car je souhaiterai le branché sur un H30.

Je ne peut pas te confirmer que tu auras le 720P sur les YUV.
Il semblerai que certaines personnes aient perdues cette fonctionnalité apres MAJ du lecteur.
J'ai un des premier lecteur et je n'ai pas fait la MAJ.
(De toute façon je n'en vois pas l'utilité car le lecteur ne m'a jamais posé de probleme.)

L'interet dans mon cas est de fournir un signal bien adapté a la matrice de mon TX100 (1280*720).
En effet je trouve le résultat meilleur lorsqu'il est fait par le HD745.
Les DVD upscalés donnent un bon résultat mais cela ne remplace pas une vrai source HD.
Je suis pas sur que cela apporte un grand changement sur ton videoprojecteur.
Le signal sera upscalé de 576i a 720P, puis downscalé en 480P par le H30.
J'ai peur que tu perde en netteté.
JUJU 85
 
Messages: 145
Inscription Forum: 22 Déc 2003 12:24
  • offline

Message » 15 Fév 2005 11:52

Bonjour,
Je ne connais pas bien le DVI, mais j'ai une question au sujet du Samsung 745.
Si en le dezonnant, on fait sauter le HDCP, peut on le brancher sur une diffuseur equipé d'une DVI non HDCP (DVI-I par exemple)?
Mister_A
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Fév 2005 14:18
  • offline

Message » 23 Fév 2005 16:57

j'ai un plasma avec entree dvi non hdcp je pense achete le Samsung DVD-HD745 mais il faut que je soit sur que ca marche en le dezonnent ?
jejexboxlive
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Fév 2005 11:11
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message