Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Au secours ! J'ai des ovnis sur mon écran !!

Message » 15 Mar 2008 20:57

Mon tri-lcd Epson EMP-TW600 fait des "ronds" clairs sur mon écran à différents endroits et de différente intensité :( .
Pouvez-vous me dire de quoi il pourrait s'agir ?

J'ai fais une photo, le capteur de mon reflex révèle encore bien plus que l'œil ne voit.
En conditions normales je ne vois que les 3 ronds les plus intenses.

On dirait que ce sont les capteurs qui sont "sales" (ou l'arrière de l'objectif).

La photo est retravaillée pour accentuer l'effet, la base de l'image fait 1m80.

Image(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Merci pour votre aide
Phill
Phill68
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Mar 2004 22:11
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Mar 2008 9:19

Bienvenue dans le monde des poussières sur tes matrices. :cry: Un nettoyage interne s'impose.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 16 Mar 2008 18:51

C'est ce que je pensais.

J'ai tout ce qu'il faut (et l'habitude) pour nettoyer les capteurs de mes boîtiers reflex photo.
Je pense donc que ce n'est pas plus risqué pour nettoyer ceux d'un projecteur sauf en ce qui concerne le risque de dérèglement au niveaux de la convergence (venant d'un tri-tube Barco je sais ce que c'est :lol: )

La question est comment trouver le mode d'emploi pour le démontage, nettoyage et remontage d'un TW-600 :-?

En regardant les photos sur Cine4Home-TW600 cela n'a pas l'air d'être si simple :-?

Obligation de passer par le SAV ? une idée de coût ?
Phill68
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Mar 2004 22:11
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Mar 2008 19:30

Une procédure pour l'Hitachi TX100

http://pagesperso-orange.fr/cinemachezmoi/poussiere.htm

Tu pourras peut être t'en inspirer :-?

Mais sur le TX100 les matrices n'étaient pas collées alors qu'elles le sont sur le TW600 (et sur le TX200)

Un foromeur avait donné des indications à ce sujet sur un topic du TX200 ; mais pas évident à retrouver.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message