Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

ARNAQUE FAUSSE LAMPE

Message » 15 Mai 2024 12:47

Bonjour
Inside pas inside, d'origine pas d'origine, complète lampe seule !!!!!!!!!!!!!!!
c'est la troisième fois que j'achète une lampe soit disant d'origine, la première 225h, la deuxième me rappelle plus mais très peu et la troisième 523heures
à ce tarif là les projections HD deviennent chères
description du problème et différence avec la lampe d'origine
mon projecteur est protégé ( onduleur), la lampe d'origine a 2400 heures , je viens de la remettre dans le projecteur suite à la défaillance de la dernière achetée.
lorsque j'allume le projecteur avec la lampe d'origine il n'y a pas de latence de chauffe entre 10 et 15 secondes environ, l'image est très rapidement brillante et les couleurs correctes
lorsque j'allume le projecteur avec des lampes soit disant d'origine et ce pour les trois lampes qui m'ont fait défaut, le temps de latence et beaucoup plus long , environ 40 secondes voir plus
lorsque ces lampes rendent l'âme, pas d'avertissement la veille je regarde un film avec de bonne couleur et le lendemain lorsque j'allume le projecteur le ventilo se met en route mais la lampe refuse de s'allumer ... !!

D'où ma question
avez vous répertorié des sites qui vendent seulement des lampes certifiées d'origine ?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 15 Mai 2024 15:46

rann a écrit:Bonjour
Inside pas inside, d'origine pas d'origine, complète lampe seule !!!!!!!!!!!!!!!
c'est la troisième fois que j'achète une lampe soit disant d'origine, la première 225h, la deuxième me rappelle plus mais très peu et la troisième 523heures
à ce tarif là les projections HD deviennent chères
description du problème et différence avec la lampe d'origine
mon projecteur est protégé ( onduleur), la lampe d'origine a 2400 heures , je viens de la remettre dans le projecteur suite à la défaillance de la dernière achetée.
lorsque j'allume le projecteur avec la lampe d'origine il n'y a pas de latence de chauffe entre 10 et 15 secondes environ, l'image est très rapidement brillante et les couleurs correctes
lorsque j'allume le projecteur avec des lampes soit disant d'origine et ce pour les trois lampes qui m'ont fait défaut, le temps de latence et beaucoup plus long , environ 40 secondes voir plus
lorsque ces lampes rendent l'âme, pas d'avertissement la veille je regarde un film avec de bonne couleur et le lendemain lorsque j'allume le projecteur le ventilo se met en route mais la lampe refuse de s'allumer ... !!

D'où ma question
avez vous répertorié des sites qui vendent seulement des lampes certifiées d'origine ?


Bonjour,

Je peux te répondre pour Epson; j'ai reçu un tw7100, et je me suis empressé de trouver une lampe de rechange au cas ou, et j'ai bien eu du mal.. sur le site d'Epson, plus de lampes, j'ai fini par trouver sur le site Visunext une "vraie" lampe, ou c'est bien imité :mdr:

Image
Lataupe
 
Messages: 201
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2024 18:33

merci
Je viens d'aller voir
Pas de lampe d'origine pour mon projecteur
au moins ils sont corrects

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 15 Mai 2024 22:00

En général ceux qui vendent des lampes original inside (qui sont souvent pourries) vendent aussi des vrais lampes d'origine complètes (pas le même prix)

Atm92 est réputé correct.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11139
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Mai 2024 6:44

Moi pour mon runco j ai identifié la marque / réf du bulbe, puis cherché le distributeur officiel de la marque (osram), pas de doute sur l authenticité et prix très correct :grad:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 695
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 18 Mai 2024 12:15

tex61 a écrit:Moi pour mon runco j ai identifié la marque / réf du bulbe, puis cherché le distributeur officiel de la marque (osram), pas de doute sur l authenticité et prix très correct :grad:

Oui mais la plupart des lampes original inside sont de marques Osram , enfin les trois que j'ai utilisées
je confirme bien qu'une lampe merdique a une mise en route laborieuse alors que ma lampe origine du projo même après 2400h s'allume sans progression de la brillance
j'ai trouvé un site qui propose pour mon projecteur plusieurs types de lampes de 70€en passant par original inside 270€ et enfin constructeur 580€
je pense qu'il n'y a pas à hésiter

de toute façon j'envisage de passer au laser
Dernière édition par rann le 18 Mai 2024 12:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 18 Mai 2024 12:15

merci pour vos explications et conseils

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 20 Mai 2024 7:07

Oui mais attention aux contrefaçons, ce n est pas par ce que c est écrit osram que c est une originale .. enfin je pense... :grad:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 695
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 20 Mai 2024 12:57

Dans mon cas l'original inside c'était la bonne marque (Panasonic) mais la référence de l'ampoule correspondait à un vieux modèle totalement périmé.
Mais le châssis collait avec mon projo.
Bref résultat degueu, retour au vendeur et achat (chez lui d'ailleurs) d'une authentique complète (avec le carton, le filtre et le manuel)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11139
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Juin 2024 9:28

bonjopur
Voilà j'hésite entre ces deux lampes
laquelle n'est pas d'origine ?
https://www.lampes-projecteurs.fr/lampe ... i-hc9000d/ 371,93 € TTC
https://www.rienquedeslampes.fr/command ... C9000D#ref 586,80€ TTC

vu la diffirence de prix y a t il un loup pour la lampe à 371€

merci à vous

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 01 Juin 2024 22:14

rann a écrit:bonjopur
Voilà j'hésite entre ces deux lampes
laquelle n'est pas d'origine ?
https://www.lampes-projecteurs.fr/lampe ... i-hc9000d/ 371,93 € TTC
https://www.rienquedeslampes.fr/command ... C9000D#ref 586,80€ TTC

vu la diffirence de prix y a t il un loup pour la lampe à 371€

merci à vous


Bonjour,

La lampe à 371 € semble original dans la description, mis "stock externe" cela signifie quoi ? je leur demanderai...sinon tu peux commander, et vérifier lors de la réception que l'emballage est bien badgé Mitsubishi, dans le cas contraire : retour a l'envoyeur, tu as 14 jours pour cela !
Lataupe
 
Messages: 201
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2024 10:35

rann a écrit:bonjopur
Voilà j'hésite entre ces deux lampes
laquelle n'est pas d'origine ?
https://www.lampes-projecteurs.fr/lampe ... i-hc9000d/ 371,93 € TTC
https://www.rienquedeslampes.fr/command ... C9000D#ref 586,80€ TTC

vu la diffirence de prix y a t il un loup pour la lampe à 371€

merci à vous


Pourquoi aller prendre des risques avec un achat hasardeux sur internet plutôt que de passer par son revendeur?
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6588
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 02 Juin 2024 11:34

Pour du mitsubishi, ça va être dur de trouver un revendeur :wink:

+1 avec Lataupe, tu prends le moins cher, et ça doit être une boîte mitsubishi scellée.
Si le moindre doute, tu renvoies.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11139
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Juin 2024 18:36

merci à vous
j'attends la lampe :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 20 Juin 2024 12:36

20 jours après avoir été débité de 580,30€ je n'ai tjs pas de nouvelle de Rien Que Des Lampes dit RDQL !! :hehe:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message