|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sanfroi, Terry43 et 32 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
"Amethyst" Le remplacant du PEARL
la lentille/prisme anamorphique est compatible concrètement avec le lens shift ou pas ?
- loverboymc
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 01 Déc 2003 23:14
Personnellement même si sur le papier il semble attirant, il y a deux gros points qui me gêne : le prix d'une part, 5000€, faudrait peut-être penser à arrêter de prendre les Européens pour des truffes !!!
Ca gêne personne qu'il soit annoncé à 3800$ aux USA (2800€) et 5000€ en France ?
Moi à ce tarif, j'emmène ma femme un WE à NY, je rentre avec (ma femme et le projo), je le déclare en douane, et il me reste suffisamment pour pouvoir faire un procès à Sony s'ils me cherchent des noises en cas de problème de SAV.
Ensuite deuxième défaut, un détail certainement pour certain mais radical pour moi : il est noir !!!!
Vous connaissez beaucoup de salon dont le plafond est noir ? On va me dire que c'est nickel pour les salles HC...sauf que dans une salle HC, un projecteur ne fait pas tâche, même s'il est blanc sur fond noir. Et madame n'a pas vraiment son mot à dire dans une salle HC, en tout cas moins que pour le salon. Il faut être débile pour construire un projo de couleur noir, ou de ne pas proposer une version blanche...
Je le répête depuis des années, mais Sony, ils ont d'excellents ingénieurs, et leur R&D fonctionne bien...mais alors les marketeux de la marque, il faudrait les virer à coup de pompe.
Ca gêne personne qu'il soit annoncé à 3800$ aux USA (2800€) et 5000€ en France ?
Moi à ce tarif, j'emmène ma femme un WE à NY, je rentre avec (ma femme et le projo), je le déclare en douane, et il me reste suffisamment pour pouvoir faire un procès à Sony s'ils me cherchent des noises en cas de problème de SAV.
Ensuite deuxième défaut, un détail certainement pour certain mais radical pour moi : il est noir !!!!
Vous connaissez beaucoup de salon dont le plafond est noir ? On va me dire que c'est nickel pour les salles HC...sauf que dans une salle HC, un projecteur ne fait pas tâche, même s'il est blanc sur fond noir. Et madame n'a pas vraiment son mot à dire dans une salle HC, en tout cas moins que pour le salon. Il faut être débile pour construire un projo de couleur noir, ou de ne pas proposer une version blanche...
Je le répête depuis des années, mais Sony, ils ont d'excellents ingénieurs, et leur R&D fonctionne bien...mais alors les marketeux de la marque, il faudrait les virer à coup de pompe.
- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
+1000 .
Olive.
PS: j'aurai préféré le white pearl .
Olive.
PS: j'aurai préféré le white pearl .
- wayn
- Inscription Forum: 27 Avr 2003 20:25
en noir...il marche mieux.....
ok >[]
ok >[]
La configuration dans mon profil
zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
- Néon
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Ca fait quelques pages que je m'offusque contre ce changement de couleus...
Qu'ils prennent aux moins la délicatesse de le proposer dans les 2 versions
Qu'ils prennent aux moins la délicatesse de le proposer dans les 2 versions
- r4m
- Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Bonjour,
il a été mis sur ce site
http://www.projektoren-datenbank.com/pro/ans.php?id=5638
C'est en allemand, mais l'un des interêts c'est qu'il y a un calculateur de distance (qui est généralement assez fiable).
Je présume que la différence avec le pearl ne doit pas être énorme, mais bon
il a été mis sur ce site
C'est en allemand, mais l'un des interêts c'est qu'il y a un calculateur de distance (qui est généralement assez fiable).
Je présume que la différence avec le pearl ne doit pas être énorme, mais bon
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Thebe a écrit:Bonjour,
il a été mis sur ce site
Je comprend que moyennement, mais visiblement ils ont mis 10/100 à la luminosité...bizarre comme note.
- Austin
Austin a écrit:Thebe a écrit:Bonjour,
il a été mis sur ce site
Je comprend que moyennement, mais visiblement ils ont mis 10/100 à la luminosité...bizarre comme note.
Bonjour,
j'avais remarqué. Je dois dire que je ne me suis pas vraiment interessé à la manière dont ils attribuent ces points
Il faudrait voir éventuellement ce qu'ils avaient mentionné pour le pearl. Sauf erreur de ma part, c'est un des points "faibles" qu'avaient mis en avant Pascal (Bastien Alex) et Philippe Viboud dans leur test sur le Pearl.
Un peu juste en luminosité en mode éco (il fallait "décrypter" un peu l'article) et je ne sais pas si cette note refléte le même type de "soucis" .
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
néon a écrit:en noir...il marche mieux.....
ok >[]
Oui et dans cette couleur il est beaucoup plus silencieux... zut j'ai oublié de l'allumer
- echobelly
- Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
echobelly a écrit:néon a écrit:en noir...il marche mieux.....
ok >[]
Oui et dans cette couleur il est beaucoup plus silencieux... zut j'ai oublié de l'allumer
pour la couleur,moi ca le fait bien.. (sinon pour le fait qu'il "marche mieux en noir" c'est une vielle blague du temps des 1er "C.Bessecter" )
mon seul (eventuel) soucci c'est si le rapport de zoom ou le foucs est plus faible que le Pearl...
car je suis au taquet vis à vis de la taille de mon ecran...
je vais faire un comparatif...
zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
- Néon
- Membre HCFR
echobelly a écrit:néon a écrit:en noir...il marche mieux.....
ok >[]
en noir
il ne reverbere pas la lumiere donc n augmente pas le niveau de lumiere dans la piece (bruit de fond)
on peut se coigner la tete dessus sur plafond bas ( n est ce pas genial?)
rien n empeches de prendre un modele d une autre marque (ca aussi c genial)
vive SIM2 et son rouge Ferrari
- Didier HC
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
néon a écrit:echobelly a écrit:néon a écrit:en noir...il marche mieux.....
ok >[]
pour la couleur,moi ca le fait bien.. (sinon pour le fait qu'il "marche mieux en noir" c'est une vielle blague du temps des 1er "C.Bessecter" )
mon seul (eventuel) soucci c'est si le rapport de zoom ou le foucs est plus faible que le Pearl...
T'es à combien de base d'image actuelement?
- echobelly
- Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Hum, un peu comme les amplis de guitares qui vont jusqu'à 11...it's one louder.
http://www.youtube.com/watch?v=AhVWJgIzftE
Il n'empêche que Sony va perdre des clients potentiels à cause de ça.
Alors qu'il n'en a pas perdu avec son Pearl de couleur clair.
http://www.youtube.com/watch?v=AhVWJgIzftE
Il n'empêche que Sony va perdre des clients potentiels à cause de ça.
Alors qu'il n'en a pas perdu avec son Pearl de couleur clair.
- Austin
Libre à chacun de faire une peinture DIY sur le nouveau sony.
poncage ---> sous couche ----> poncage ---> peinture en cabine ----> poncage ------> vernis -----> ponçage -------> vernis
Un beau Sony rouge ferrari avec un logo : Powered by DidierHC
La classe
poncage ---> sous couche ----> poncage ---> peinture en cabine ----> poncage ------> vernis -----> ponçage -------> vernis
Un beau Sony rouge ferrari avec un logo : Powered by DidierHC
La classe
- digital
- Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
echobelly a écrit:néon a écrit:echobelly a écrit:néon a écrit:en noir...il marche mieux.....
ok >[]
T'es à combien de base d'image actuelement?
j'ai une base de 2,85 en 2,35 et la lentille de mon projo est à 3,30 de l'ecran..
je ne pige rien au tableau en Allemand ,je vais tacher de retrouver l'autre calculateur qui était utilisé du temps de Pearl... sinon j'ai retrouver ça:
http://www.carltonbale.com/home-theater ... alculator/
- Néon
- Membre HCFR
|
|