Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Alors, MT500 ou H56?

Message » 16 Sep 2003 12:07

lecompag a écrit:Pas d'autres avis ? :roll:

en fait je ne pense que la ''dvi'' est un faux problème vu le peu de lecteur
equipés et surtout vu la constatation évidente que le yuv donne également une image aussi bonne que le dvi, ce que m'a confirmé plusieurs revendeurs
Conclusion : actuellement dans cette gamme de prix le H56 EST IMBATTABLE ! Mais gare au p'tit dernier de sharp et surtout je me demande si la fin de l'année ne va pas nous reserver des surprises car
cette baisse soudaine importante de Optoma sent le bradage raisonné !
je veux dire par là qu'Optoma a sans doute l'idée de liquider leur stock
de H56 pour lancer un nouveau mod^èle aux performances acrrues dans la meme gamme de prix ... qui vivra verra !
pixel

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 10:58

Message » 16 Sep 2003 17:45

pixel a écrit: En fait je vais attendre le mois de novembre pour me décider car j'attends également le petit nouveau de sharp (matrice Mattterhorn)
qui a l'avantage d'avoir une lampe de 5000 heures ce qui est un argument non negligeable...

N'était-il pas prévu que Toshiba sorte un "MT500" avec une Matterhorn avant la fin 2003 ??
.
thilo

Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02

Message » 16 Sep 2003 17:57

et par rapport au H76, il est plus cher mais la DVI est bien HDCP (et je ne pense pas que ce soit un faux pb dans les 2 ans qui viennent ;) ) et la grille bien plus attractive (1280*720) ce qui en fait un vrai 16/9 et le contrast un poil meilleur.

vus l'avez vu tourner face à un H56 ou un MT500 ?

Tcha ;)
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 17 Sep 2003 8:55

Laurent Garnier a écrit:L gros soucis du H56, c'est effectivement sa prise DVI non compatible HDCP. D'ailleurs, s'il est bradé, c'est sûrement à cause de ça.
Avec un PC, pas de soucis car les cartes graphiques ne gèrent pas le HDCP.

Laurent

Je ne dirai pas qu'il est bradé (sinon il disparaitrait) mais seulement repositionné par OPTOMA au prix du MT500.
LE H50 et H55 ont disparu de la gamme.
Ne reste plus que le petit DLP à 1490 € et le H56, en attendant le grand frêre H76
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00

Message » 17 Sep 2003 9:08

Justement Poprock, le H56 et le MT500 jouant maintenant dans la même gamme de prix, est-ce que ma perception de la supériorité du H56 te semble justifiée ?
lecompag

Inscription Forum: 12 Juin 2002 14:34

Message » 17 Sep 2003 11:18

lecompag a écrit:Justement Poprock, le H56 et le MT500 jouant maintenant dans la même gamme de prix, est-ce que ma perception de la supériorité du H56 te semble justifiée ?

Si tu me demandes ma préfèrence, je dirai que les 2 produits sont proches question fluidité, colorimétrie, contraste sauf que le H56 est plus lumineux; devant l'inflation de la baisse de puissance lumineuse afin d'augmenter le contraste, j'aime bien ce choix du fabricant OPTOMA .
- coté négatif pour le H56 > prise DVI non compatible HDCP
- le H56 est plus longue focale que le MT500; ce qui pourrait aussi être un critère de choix pour certains.
Maintenant, j'attends de tester le MT500 en liaison DVI/HDCP et il est fort possible que cette liaison s'avère l'atout fort du MT500
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00

Message » 17 Sep 2003 14:06

poprock a écrit:
lecompag a écrit:Justement Poprock, le H56 et le MT500 jouant maintenant dans la même gamme de prix, est-ce que ma perception de la supériorité du H56 te semble justifiée ?

Si tu me demandes ma préfèrence, je dirai que les 2 produits sont proches question fluidité, colorimétrie, contraste sauf que le H56 est plus lumineux; devant l'inflation de la baisse de puissance lumineuse afin d'augmenter le contraste, j'aime bien ce choix du fabricant OPTOMA .
- coté négatif pour le H56 > prise DVI non compatible HDCP
- le H56 est plus longue focale que le MT500; ce qui pourrait aussi être un critère de choix pour certains.
Maintenant, j'attends de tester le MT500 en liaison DVI/HDCP et il est fort possible que cette liaison s'avère l'atout fort du MT500

Autre point négatif avec le H56... C'est l'entrée VGA qui n'accepte pas le PAL Progressif ou plutot qui l'ignore....
homeCinema666

Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00

Message » 17 Sep 2003 14:56

homeCinema666 a écrit:Autre point négatif avec le H56... C'est l'entrée VGA qui n'accepte pas le PAL Progressif ou plutot qui l'ignore....

:o Heu . . . Tu pourrais préciser stp, parce que j' ai un H56 que j' alimente par un lecteur Denon 2900 en yuv progressif via l' entrée VGA du projecteur ( munie de l' adaptateur livré yuv / subd15 ) et le projecteur accepte parfaitement le signal progressif sur cette entrée.
( Que ce soit du Pal comme du Ntsc d'ailleurs. )
thestreetfighter

Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00

Message » 17 Sep 2003 15:41

Il n'y a pas d'entrée YUV sur le H56 ?
lecompag

Inscription Forum: 12 Juin 2002 14:34

Message » 17 Sep 2003 15:44

lecompag a écrit:Il n'y a pas d'entrée YUV sur le H56 ?

Il y a comme entrées vidéo :

- une s-video

- une rca composite vidéo

- une prise dvi compatible yuv progressif ( le projo est livré avec un cable yuv / dvi ).

- une prise vga subd15 compatible yuv progressif et entrelacé ( le projo est livré avec un adaptateur yuv / subd15 ).

Voilà. :wink:
thestreetfighter

Message » 17 Sep 2003 15:45

lecompag a écrit:Il n'y a pas d'entrée YUV sur le H56 ?

Il y a comme entrées vidéo :

- une s-video

- une rca composite vidéo

- une prise dvi compatible yuv progressif ( le projo est livré avec un cable yuv / dvi ).

- une prise vga subd15 compatible yuv progressif et entrelacé ( le projo est livré avec un adaptateur yuv / subd15 ).

Voilà. :wink:
thestreetfighter

Message » 17 Sep 2003 16:30

Ben si tu regardes les spécifications de ce VP tu verras que seul l'entrée DVI accepte le component -p. L'entrée VGA accepte le component -i (interlacé).

Donc je pense qu'il est ignoré....

Ce qui confirme cela, c'est que poprock m'a affirmé que l'image était exactement la même dans les 2 modes avec un Denon 2900... Il a pretexté que cela venait de l'excellent desentrelaceur du H56. Moi j'ai des doutes et j'aurai tendance à faire confiance aux spécifications que j'ai vu sur le site d'Optoma UK...

A quelle distance de l'écran est ton VP et quelle taille d'image tu as ????
Est tu sensible au AEC ??? (En vois tu plus que sur un Z90 ???)

Merci de tes réponses...
homeCinema666

Message » 17 Sep 2003 16:47

homeCinema666 a écrit:Ben si tu regardes les spécifications de ce VP tu verras que seul l'entrée DVI accepte le component -p. L'entrée VGA accepte le component -i (interlacé).

Euh oui si tu veux mais moi j'ai le projo et je t' affirme le contraire, et comme je te l'ai dit c'est vérifié ...

Ce qui confirme cela, c'est que poprock m'a affirmé que l'image était exactement la même dans les 2 modes avec un Denon 2900... Il a pretexté que cela venait de l'excellent desentrelaceur du H56. Moi j'ai des doutes et j'aurai tendance à faire confiance aux spécifications que j'ai vu sur le site d'Optoma UK...

Ce qu' a dit Poprock ne confirme qu'une chose, c'est qu'il trouve que l'image est pareille dans les 2 modes ... et rien d' autre.

Je te renvoie à la page 31 du manuel utilisateur que tu trouveras ici :

http://www.optomahometheater.com/docume ... Manual.pdf

et sur laquelle tu pourras constater par toi-même que l' entrée dite VGA Terminal est compatible : Analog RGB, Analog YPbPr ( yuv progressif ) et YCbCr ( yuv entrelacé ).
thestreetfighter

Message » 17 Sep 2003 16:53

homeCinema666 a écrit:A quelle distance de l'écran est ton VP et quelle taille d'image tu as ????

Le projecteur est à environ 3m de l'écran de 1m50 de base, les spectateurs eux sont à une distance de moins de 3m de l' écran.

Concernant les AEC, j'y suis sensible sur tous les DLP à roues 3 segments que j'ai vu tourner ( du style X1 ) et pas sensible sur les DLP à roue 6 segments que j' ai vu tourner ( du style MT5, Piano, ... et H56 donc ! :wink: ).

Par contre je n'ai pas vu tourner le Z90 et je ne peux donc pas faire de comparaison directe avec ce projo, voilà. :wink:
thestreetfighter

Message » 17 Sep 2003 17:15

thestreetfighter a écrit:
homeCinema666 a écrit:A quelle distance de l'écran est ton VP et quelle taille d'image tu as ????

Le projecteur est à environ 3m de l'écran de 1m50 de base, les spectateurs eux sont à une distance de moins de 3m de l' écran.

Concernant les AEC, j'y suis sensible sur tous les DLP à roues 3 segments que j'ai vu tourner ( du style X1 ) et pas sensible sur les DLP à roue 6 segments que j' ai vu tourner ( du style MT5, Piano, ... et H56 donc ! :wink: ).

Par contre je n'ai pas vu tourner le Z90 et je ne peux donc pas faire de comparaison directe avec ce projo, voilà. :wink:

Oui tu as raison.... Il y avait une erreur sur un site que j'avais regardé...
Par contre la focale est merdique pour moi trop courte....
à 5m 20 je vais me retrouver avec une image immense....
homeCinema666

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message