Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jakovasor, jeano33, LEPIRATE et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Aide pour l'achat d'un écran + renseignements PJ TX100.

Message » 11 Déc 2005 19:59

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide étant novice en vidéoprojection. Je souhaiterais faire l'acquisition d'un écran 16/9 avec au moins 2 mètres de base pour un budget de +/- 300 Euros. Pouvez-vous me conseiller certains modèles???

Bien sur, pour aller avec l'écran, je souhaiterais également faire l'acquisition d'un videoprojecteur à savoir l'Hitachi TX100. (et oui un écran seul dans un salon, c'est un peu idiot... :roll: ). Bref, Je me demandais 2/3 petites choses.

- Avec 3,5 mètres de recul, est-il bien d'y associer un écran de 2 mètres de base ou faut il voir plus grand ou plus petit ???

- Le TX100 sera décalé à gauche (1,50 mètres) par rapport au centre de l'écran et placé en hauteur (2 mètres). Cela ne pose t-il pas de problème pour avoir une image parfaitement rectangulaire???

- Enfin, et en attendant d'avoir un lecteur avec HDMI ou DVI, il sera branché en YUV. Que donne le TX avec un tel branchement???

- Ah oui, je possede 2 lecteurs actuellement. Le pioneer 575 et le HK DVD25 (prog scan). A votre avis, lequel des deux me donnera le maximum de plaisir ??? (je me renseigne avant de tout débrancher vu le bordel que c'est...).

Merci aux courageux qui me repondront.

@+. :wink:
Nowhereman

Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:58

Message » 12 Déc 2005 19:17

un petit up pour un petit novice. :wink:
Nowhereman

Message » 13 Déc 2005 11:30

Nowhereman a écrit:Le TX100 sera décalé à gauche (1,50 mètres) par rapport au centre de l'écran et placé en hauteur (2 mètres). Cela ne pose t-il pas de problème pour avoir une image parfaitement rectangulaire???