Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Aide pour bien choisir, budget limité, merci

Message » 06 Nov 2007 11:29

Bonjour à tous,
mon premier post. En faite depuis quelque temps je pense à avoir un VP et là je me suis décidé.
Ma question cest donc un conseil d'achat que je vous demande parce que vous avez surement plus experience en matiere que moi Clin oeil
Merci pour votre aide, je suis indécis par ces modèles, je precise que jaimerai bien le silence = ne pas augmenter trop le volume de mes enceintes pour couper le bruit:

BenQ MP510
Acer X1160D
Acer P1165
Acer XD1170D
OPTOMA EP709S
ou autre conseil...

encore merci
Dernière édition par tule le 06 Nov 2007 12:27, édité 1 fois.
tule
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Nov 2007 11:26
  • offline

Message » 06 Nov 2007 12:19

Quel est ton budget ?
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 06 Nov 2007 12:26

400 - 500 euros
tule
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Nov 2007 11:26
  • offline

Message » 06 Nov 2007 12:56

tule a écrit:400 - 500 euros


Pour du neuf en Vidéoprojecteur HC ca va être difficile de trouver (à partir de 600 euro on peut commencé à en trouver), ceux que tu cites ne sont pas vraiment adaptés à une utilisation Home cinéma, à ta place je partirais sur un bon Vidéprojecteur d'occase de 1-3 ans, qui sera sans aucun doute meilleur :wink:

Des exemples sur les PA :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29865075

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29864746

...
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 06 Nov 2007 15:24

Merci pour la réponse!
donc en faite c'est mieux du viex que du neuf... mon seul souci cest les heures d'utilisation pas beaucoup dans certain cas (et pas de garantie).
Les modèles cités ils me semblaient bine, avec un contraste 200:1 et un ANSI assez élevé...quoi d'autre faudrait il regarder pour savoir si on peut avoir une projection de film acceptable? merci.

PS: qu liens que tu m'as donné je ne peux pas poster... pourrais tu aussi m'aider pour prendre contact avec les vendeurs? merci
tule
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Nov 2007 11:26
  • offline

Message » 06 Nov 2007 15:45

tule a écrit:Merci pour la réponse!
donc en faite c'est mieux du viex que du neuf... mon seul souci cest les heures d'utilisation pas beaucoup dans certain cas (et pas de garantie).
Les modèles cités ils me semblaient bine, avec un contraste 200:1 et un ANSI assez élevé...quoi d'autre faudrait il regarder pour savoir si on peut avoir une projection de film acceptable? merci.

PS: qu liens que tu m'as donné je ne peux pas poster... pourrais tu aussi m'aider pour prendre contact avec les vendeurs? merci


Pour prendre contact passe par "Message Personnel" :wink: (le bouton MP en bas)


Disons que pour du HC, il faut privilégier le contraste à la luminosité (qui est souvant trop importante pour les modèles type "présentation powerpoint"), un format 16/9 et si possible HD ready. Après chaque modèle a ses spécificités, ils ont tous un sujet dédié sur le forum que tu pourras retrouver avec la fonction "recherche"

Dans les modèles dernières générations tu peux trouver assez facilement d'occase, des Sanyo Z5 ou Z4, des Sharp série Z..., des optoma H30, H56, des Toshiba MT400, MT200, MT500 et plein d'autres que j'oublie...

Si tu n'as pas peur d'ebay, il y a un Optoma H56 d'occase et un Toshiba MT500 qui était d'excelent VP il y a 2-3 ans.
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 06 Nov 2007 16:53

Merci encore pour le reponse iper rapide!
en faite j'avais mal écri, contraste des nouveau modèles cité cest 2000:1 et pas 200:1.
Le probleme cest que je ne voudrais pas investir tout mon argent dispo (500 euros) avec un produit d'occas qui en cas de panne nest plus en garantie et je ne voudrais pas non plus devoir changer la lampe apres quelque mois (= impossible, je naurais pas le budget). Enfin je pense que dans mon cas les risque son trop hauts.
Mais merci encore pour les conseils, si tu en as dautre j'écoute!!
je regarderai mieux aussi sur le forum pour trouver des modeles bien et pas cher ;-)
tule
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Nov 2007 11:26
  • offline

Message » 06 Nov 2007 17:18

tule a écrit:Merci encore pour le reponse iper rapide!
en faite j'avais mal écri, contraste des nouveau modèles cité cest 2000:1 et pas 200:1.
Le probleme cest que je ne voudrais pas investir tout mon argent dispo (500 euros) avec un produit d'occas qui en cas de panne nest plus en garantie et je ne voudrais pas non plus devoir changer la lampe apres quelque mois (= impossible, je naurais pas le budget). Enfin je pense que dans mon cas les risque son trop hauts.
Mais merci encore pour les conseils, si tu en as dautre j'écoute!!
je regarderai mieux aussi sur le forum pour trouver des modeles bien et pas cher ;-)


Je sais que ce n'est pas pas facile, mais la meilleure des solutions pour toi est d'attendre encore un petit peu et mettre 100-200 euro de côté en plus pour avoir quelque chose de neuf qui te convienne, mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire, je sais ce que c'est :wink:

Les 1ers modèles sont à 600-650 euro, c'est dommage pour 150 euro de passer à côté d'un produit neuf, surveille quand même les prix des modèles suivants :

- Optoma HD720X,
- Toshiba MT400,
il y en a sans doute d'autres que j'oublie, si d'autres veulent en rajouter qu'ils n'hésitent pas... Ce sont des VP à 600-700 euro et de bonnes qualités.

Jérôme.
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 06 Nov 2007 17:33

tule a écrit:Merci pour votre aide, je suis indécis par ces modèles, je precise que jaimerai bien le silence = ne pas augmenter trop le volume de mes enceintes pour couper le bruit:


Les DLPs n'ont pas bonne réputation côté silence de fonctionnement.

Les LCDs sont bcp plus calmes.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2007 17:42

ALBO a écrit:
tule a écrit:Merci pour votre aide, je suis indécis par ces modèles, je precise que jaimerai bien le silence = ne pas augmenter trop le volume de mes enceintes pour couper le bruit:


Les DLPs n'ont pas bonne réputation côté silence de fonctionnement.

Les LCDs sont bcp plus calmes.

Alain


tout dépend de l'emplacement, du niveau sonore d'écoute du film (sauf pour les films muets :wink: ), de sa perception du bruit ...
le mien est à 2 m au dessus du canap au plafond (c'est un HD70 un des plus "bruyant" :lol: du moment, et je le trouve extremement silencieux par rapport à mon ancien H30) et honètement je l'entend pas du tout. Après yen a qui on l'ouie fine :(

@++
Ayou42
ayou42
 
Messages: 192
Inscription Forum: 24 Mai 2004 23:39
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 07 Nov 2007 18:03

tule a écrit:Merci encore pour le reponse iper rapide!
en faite j'avais mal écri, contraste des nouveau modèles cité cest 2000:1 et pas 200:1.
Le probleme cest que je ne voudrais pas investir tout mon argent dispo (500 euros) avec un produit d'occas qui en cas de panne nest plus en garantie et je ne voudrais pas non plus devoir changer la lampe apres quelque mois (= impossible, je naurais pas le budget). Enfin je pense que dans mon cas les risque son trop hauts.
Mais merci encore pour les conseils, si tu en as dautre j'écoute!!
je regarderai mieux aussi sur le forum pour trouver des modeles bien et pas cher ;-)


Quoi que tu fasse ne pas oublier de tester le proj avant achat

j'ai été un peu dans le même cas que toi il y a 2 ans, j'avais un peu plus de budget (genre 650€) j'avais vu un dlp d'entrée de gamme (me souvins plus de la marque) j'avais hésité à l'acheter mais en le voyant tourner à la fnac je voyais des arc en ciel et puis yavait pas de lens shift (liberté de placement du proj/ écran) donc super galère pour le placer (javais quasi pas de marge). Parrallèlement je guettais les pa du forum et je suis tombé sur un sanyo Z2, vendeur super sympa qui m'a fait une bonne petite démo et aujourd'hui je ne regrette pas mon achat, pas de pb de lampe un projecteur HD ready (l'autre ne l'était pas), bref je t'assure par expérience qu'a budget équivalent il vaut mieux un proj d'occaz de gamme supérieure qu'un proj actuel d'entrée de gamme.

Mon Z2 se défend encore bien et pour débuter c'est plus que correct.

Dans tous les cas un essai est primordial.
souris verte
 
Messages: 217
Inscription Forum: 24 Juin 2005 8:46
Localisation: Villeurbanne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message