Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Aide choix VP.

Message » 09 Mai 2013 16:07

Bonjour à tous.

Comme pour beaucoup, le chois d'un nouveau vidéoprojecteur s'avère cornélien.

J'ai aujourd'hui un budget de 2500 euros pour l'ensemble VP/ECRAN.
Je suis en salle non dédiée mais avec murs et plafonds noirs sur la moitié de la pièce côté écran.
Je ne suis pas trop sensible (ni ma compagne) aux AEC.
J'aime bien quelques films en 3d mais ce n'est pas le critère le plus important.
Enfin je préfère les images "cinéma" plutôt que les images numériques type TV LED.

Je peux avoir un JVC X30 neuf pour 1890e (kit 3d inclus) ce qui me laisserai un budget confortable pour l'écran.
Seulement le X30 commence à "prendre de l'âge" et il semble que son remplacant le X35 (que l'on trouve négocié aux alentours de 2400e) lui soit supérieur dans tous les domaines.
Vous aurez compris que je suis parti sur du JVC car leur réputation en terme de contraste et de profondeur des noirs n'est plus à faire et c'est pour moi les critères les plus importants ( toujours frustré sur ce point avec mon Z700 puis hd67n).
Néanmoins, on trouve encore (en cherchant bien) des Sony HW30 au même tarif que le X30.

Sachant qu'investir 2500 euros dans un VP est un effort financier accepter par madame, cet achat doit être pérenne d’où les questions suivantes:

- Le X30 et le HW30 sont-ils encore compétitifs aujourd'hui en terme de performances par rapport au prix auquel ils sont proposés?
- Ou mieux vaut-il "faire un effort" et passer sur les X35 ou HW50 ?

Concrètement, pour mon budget, quel serait votre choix et auriez-vous d'autres propositions (DLP, HC5 ...)

Merci d'avance.
kobestar
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:30
  • offline

Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message