Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Magicube et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

adaptateur hdmi rj45

Message » 04 Mar 2010 8:39

bonjour,
je mets un pied dans le monde de la retroprojection...
j'ai une TV LG 32" qui me donne satisfaction, mais qui malheureusement est dans un meuble.
et c'est la taille maxi qui puisse rentrer....
donc pour la TNT meme HD, ca suffit bien (recul environ 4m)
mais vu que je viens de prendre un lecteur bluray sony BDP-S357, là je me dis que c'est dommage...
actuellement, le lecteur est branché en HDMI sur la TV et en optique sur l'ampli HC (pas de prise hdmi)
donc j'envisage d'installer un VP (montage fixe plafond)avec ecran accroché au plafond,
comme c'est la 1ere installje ne veux pas y investir une somme colossale (1000 eur tout compris)
donc ca fera appel à un VP optoma HD-700x, un ecran manuel oray 4/3 de 2m de base mpb02b1
il sera fixé au plafond devat le meuble TV, et en fait comme j'ai des poutres de 160mm de haut paralleles au plan de visionnage, il sera planqueé derriere une poutre.
pourquoi un 4/3?
en partie justement à cause des poutres, et aussi parce que le plafond est haut (2m80) donc ca me permet de descendre l"ecran assez bas
ceci amene un premiere question, un peu hors sujet...:
pour la largeurde l'ecran, je vais remplir completement, mais pour la hauteur il y aura une plage blanche au dessus de la zone de projection...
c'est genant, quand on regarde un film?

maintenant, la question principale:

si je veux faire un cablage "propre", ca me donne a peu pres 17m50 entre le lecteur et le VP....vu que le salon a ete refait recemment, j'ai pas trop envie de refaire une saignée(...) et vu que les poutres sont paralleles au plan ecran, je ne peux pas suivre l'angle haut mur plafond,ce qui m'oblige à zigzaguer pas mal
donc c'est soit cable HDMI avec eventuellement repetiteur a mi chemin, soir convertisseurs hdmi/ 2RJ45:
ce modele la qui a priori ne necessite pas d'alimentation autre que celle vehiculée par le cable hdmi lui meme
Image
(chez pear* diff...)
si quelqu'un a des infos , ou l'utilise, ca m'interesse....
merci.
pst77

Inscription Forum: 12 Fév 2010 17:25

Message » 06 Mar 2010 9:24

:o bon ben finalement, la question 2 devient "obsolete"...
j'ai commandé 5m+12m de cable hdmi et un repetiteur hdmi....ça c'est sensé fonctionner à tous les coups...
j'ai commandé le cable hdmi sur EUHDMI.com en angleterre :cable IVUNA theo garanti 1080P jusqu'a 20m, et disponible en longueur pas courante (metre par metre)..
pst77

Message » 07 Mar 2010 19:53

Bonjour,

pour répondre à ta première question ( :wink: ) j'aurai tendance à dire que cela dépend de ta salle, si tu n'arrives à faire totalement le noir lorsque tu regardes un film, c'est n'est pas trop gênant.

Par contre, si ta salle est totalement noir, les parties de l'écran blanche, à mon humble avis tu risques de ne voir que ça. Idéalement il faudrait que tu puisses mettre des caches noirs pour que ce blanc ne te "gâche" pas l'image.
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 11 Mar 2010 17:03

merci pour la reponse mais j'ai pas tout compris...
si c'est noir complet, on voit ou pas?
je continue un peu dans mes appros, et mes commentaires.
ca devient comletement hors sujet, mais je vais pas recreer un topic pour ca...
j'ai recu les cables commandes chez EUHdmi.
visiblement, tres bonne qualité.(j'ai pas encore branché)
par contre, cette bonne qualité amene un probleme..
le cable de 5m est normal, genre diametre de cable 6,5 -7mm et bien souple.
par contre la 12M :o diametre 12mm, et raide comme c'est pas possible...
si on veut couder le cable à la sortie du VP, il faut minimum 100mm de place derriere (et ca doit craindre pour la prise du VP..)
donc comme je dois faire passer ca dans une goulotte, il a fallu que je revoie mes "pretentions"...
d'une goulotte de 20x10 classique je passe à 30x 15 (donc beaucoup moins discret..) et j'inverse la position des cables, pour avoir DVD-> 12m -> repetiteur ->5m -> VP
ca permettra au moins d'avoir le cable "souple " branché sur le VP
coté DVD je vais mettre un splitter donc ca sera moins sensible comme montage.
par contre, mon repetiteur se trouve de ce fait bien visible... :evil:
damned...
je me demande si j'aurais pas du poursuivre avec les transferts HDMI/reseau...
pst77

Message » 12 Mar 2010 8:33

Bonjour,

salle "blanche" pas trop de problème avec l'écran.

Salle "noire" la lumière résiduelle du projo va se refléter sur la partie blanche de ton écran (celle qui ne sera pas couverte par la zone de projection et AMHA, tu ne verras que ça (ou presque) d'où le système qui est généralement utilisé dans ce type de configuration de "poser" des caches par exemple en utilisant du velours noir sur les parties où la projection ne se fait pas. :wink:
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 12 Mar 2010 11:32

ok, la c'est + clair (c'est le cas de le dire...)
on verra ca lors des premiers essais...
theo je vais chercher le HD700 cet am, et l'ecran a ete mis en place hier soir...
me restera plus ensuite qu'aposer les goulottes et "tirer" les cables
pst77

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message