Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Fred31, gilberten, JayronnB, pierrepauljack, tiboun et 321 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Achat videoprojecteur(Sony vw60) sur Pricejapan

Message » 09 Avr 2008 16:12

Bonjour à tous,

Tout d'abord si je n'ai pas posté dans la bonne section, merci de bien vouloir mettre ce sujet à la bonne place si tel n'était pas le cas...:roll:

J'envisage donc d'acheter un vidéoprojecteur (un sony blackpearl, pour ne pas le citer) sur pricejapan, et je voulais avoir quelques précisions.
J'ai déjà acheter un appareil photo numérique sur ce site, et à l'arrivée, j'ai eu la (forcément mauvaise) surprise de voir que le prix d'achat avait été majoré de + de 30% de taxes...

Les taxes sur les videoprojecteurs sont elles plus faibles que pour d'autres appareils digitaux?
Avez vous des retour d'expérience?
Pour un prix fdp inclus de 2,380 euros, à combien devrais je m'en tirer au final en prix ttc?

En vous remerciant par avance. :D
Kapoue

Inscription Forum: 04 Mai 2004 18:58

Message » 09 Avr 2008 16:16

Kapoue a écrit:Bonjour à tous,

Tout d'abord si je n'ai pas posté dans la bonne section, merci de bien vouloir mettre ce sujet à la bonne place si tel n'était pas le cas...:roll:

J'envisage donc d'acheter un vidéoprojecteur (un sony blackpearl, pour ne pas le citer) sur pricejapan, et je voulais avoir quelques précisions.
J'ai déjà acheter un appareil photo numérique sur ce site, et à l'arrivée, j'ai eu la (forcément mauvaise) surprise de voir que le prix d'achat avait été majoré de + de 30% de taxes...

Les taxes sur les videoprojecteurs sont elles plus faibles que pour d'autres appareils digitaux?
Avez vous des retour d'expérience?
Pour un prix fdp inclus de 2,380 euros, à combien devrais je m'en tirer au final en prix ttc?

En vous remerciant par avance. :D

Salut Kapoue,

Honnêtement je ne saurais que te conseilller au moins pour commencer de faire un minimum de recherche sur le site et en particulier sur le topic dédié à ce VP... :roll: ...et après si tu ne trouves toulours pas ton bonheur, envoie des MP à des personnes ayant déjà acheté sur ce site... :idee:

Bonne recherche...!! :wink:
Dernière édition par Doux le 09 Avr 2008 17:09, édité 1 fois.
Doux

Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35

Message » 09 Avr 2008 16:32

:roll:

franchement ça c'est de l'info sympathique sur un forum sympathique...

Kapoue, tu auras effectivement de grandes chances de payer la douane + la tva en sus, donc tu devrais au final en avoir pour environ 3000-3200 euros. A toi de voir si ça vaut le coup, surtout que la garantie sera japonaise et non pas européenne, et il faudra renvoyer le projo en Asie en cas de pépin.

Faut y penser en cas de panne au déballage... :
audiosong

Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00

Message » 09 Avr 2008 16:40

Merci de vos réponses.
En ayant fait une recherche sur "pricejapan"/"pj"/"price japan", je n'ai eu que 4 résultats qui justement parlait(relativement au topic du vw60) du récent changement de tension du vw60 japonais.
Sur le topic du vw60 je n'ai pas trouvé de prix. Effectivement je vais essayer de MP des utilisateurs, mais je me disais que d'autres personnes pouvaient être intéréssées par ce sujet. ;)
[Modéré par treza]
Bonne fin d'après-m à vous!
Kapoue

Message » 09 Avr 2008 16:59

audiosong a écrit::roll:

Kapoue, tu auras effectivement de grandes chances de payer la douane + la tva en sus, donc tu devrais au final en avoir pour environ 3000-3200 euros. A toi de voir si ça vaut le coup, surtout que la garantie sera japonaise et non pas européenne, et il faudra renvoyer le projo en Asie en cas de pépin.

C'est vrai Audiosong, tu as bien raison... :roll: Router les personnes vers les bon topic et multiplier les sujets alors que celui-ci est traité depuis plusieurs mois sur le topic de VW60, c'est bien plus marrant et pratique pour les prochaines recherches et ça ne sert à rien...!!

De plus le topic du VW60 regorge déjà tellement de réponses sur ce sujet précis qu'une simple petite recherche est si facile et donnera énormement de résultats...(pour info les 15 dernières pages en parlent...!!!)

Ensuite je dirais que tu as avancé un prix et des conditions que tu ne sembles pas connaître (ayant acheté mon BP sur ce site, tu es bien loin du compte...donc c'est aussi pour cela qu'il vaut mieux contacter les personnes qui ont eu l'expérience d'acheter sur ce site... :wink: ).
De plus si j'ai conseillé de contacter des personnes ayant vécues l'expérience PJ, c'est aussi parceque certain détails ne peuvent pas être évoqués directement sur le forum...et ainsi faire gagner du temps à Kapoue!!

Et pour finir, si le forum ne te parrait pas sympathique et ne convient pas...d'une, je ne comprend pas pourquoi tu dis cela suite à ma réponse (qui ne me parrait pas du tout déplacée... :oops: ) et deuxièmement, alors pourquoi le fréquentes-tu?... :wink:
Dernière édition par Doux le 10 Avr 2008 11:38, édité 2 fois.
Doux

Message » 09 Avr 2008 17:08

Kapoue a écrit:Sur le topic du vw60 je n'ai pas trouvé de prix. Effectivement je vais essayer de MP des utilisateurs, mais je me disais que d'autres personnes pouvaient être intéréssées par ce sujet. ;)
Car dans mes lectures de forum j'ai cru comprendre qu'on pouvait s'arranger avec un monsieur de pricejapan pour avoir le moins de taxes possibles à l'arrivée...Et donc je me demandais de combien de % celà abaissait le prix des taxes.
Bonne fin d'après-m à vous!

Kapoue,

Concernant le prix, c'est normal, la charte du forum ne l'autorise pas... :-?
Après je me doute que ce sujet pourrait aider d'autres personnes interressées (vu le nombre de MP que l'on reçoit sur le sujet...), mais tant que la charte ne change pas, il ne sera pas facile de faire autrement que par MP...

Voila pourquoi je te conseillais de contacter les interréssés via MP... :wink:
Doux

Message » 09 Avr 2008 22:48

Doux a écrit:
audiosong a écrit::roll:

C'est vrai Audiosong, tu as bien raison... :roll: Router les personnes vers les bon topic et multiplier les sujets alors que celui-ci est traité depuis plusieurs mois sur le topic de VW60, c'est bien plus marrant et pratique pour les prochaines recherches et ça ne sert à rien...!!

De plus le topic du VW60 regorge déjà tellement de réponses sur ce sujet précis qu'une simple petite recherche est si facile et donnera énormement de résultats...(pour info les 15 dernières pages en parlent...!!!)

Ensuite je dirais que tu as avancé un prix et des conditions que tu ne sembles pas connaître (ayant acheté mon BP sur ce site, tu es bien loin du compte...donc c'est aussi pour cela qu'il vaut mieux contacter les personnes qui ont eu l'expérience d'acheter sur ce site... :wink: ).
De plus si j'ai conseillé de contacter des personnes ayant vécues l'expérience PJ, c'est aussi parceque certain détails ne peuvent pas être évoqué directement sur le forum...et ainsi faire gagner du temps à Kapoue!!

Et pour finir, si le forum ne te parrait pas sympathique et ne convient pas...d'une, je ne comprend pas pourquoi tu dis cela suite à ma réponse (qui ne me parrait pas du tout déplacée... :oops: ) et deuxièmement, alors pourquoi le fréquentes-tu?... :wink:

Juste pour dire que la recherche déconne actuellement ;)

source:administrateur tout à l'heure dans un autre sujet :wink:
locutus2borg

Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18

Message » 09 Avr 2008 23:29

Ha en effet, si la fonction "recherche" du site ne fonctionne pas c'est pas gagné!!! :o :mdr:

Pour info, il existe une petite astuce de recherche sur un topic... :idee:

Sélectionnez "version imprimable" à partir du topic du VW60 (ou selui qui vous interresse), puis "Rechercher dans la page" à partir du menu de votre browser et ça semble fonctionner, car j'en ai trouvé des choses sur "PJ"... :wink:
Dernière édition par Doux le 10 Avr 2008 10:48, édité 1 fois.
Doux

Message » 10 Avr 2008 9:44

merci pour ces astuces!^^
maintenant les gens se posant la même question que moi sauront quoi faire : MP!
Bonne journée à tous!
Kapoue

Message » 10 Avr 2008 10:18

Oui les MP sont préférables [Modéré par treza]
locutus2borg

Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18

Message » 10 Avr 2008 12:53

ben oui... on a maintenant 1 topic par machine qui fait 300 pages... c'est du n'importe quoi.

Alors certes entre ouvrir un post pour chaque petite question et n'avoir qu'un post par projo, il y a un juste milieu ; un forum c'est pour discuter, ce n'est pas grave s'il on a plusieurs topics sur une même bécane...
audiosong

Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00

Message » 10 Avr 2008 13:20

audiosong a écrit:Kapoue, tu auras effectivement de grandes chances de payer la douane + la tva en sus, donc tu devrais au final en avoir pour environ 3000-3200 euros

Totalement faux,envoie moi un mp si interresé je te dirai le prix final que j'ai payé(projo+transport+douane),et il est trés loin de ce chiffre là.
michou31

Inscription Forum: 24 Nov 2007 14:51

Message » 10 Avr 2008 13:58

audiosong a écrit:ben oui... on a maintenant 1 topic par machine qui fait 300 pages... c'est du n'importe quoi.

Alors certes entre ouvrir un post pour chaque petite question et n'avoir qu'un post par projo, il y a un juste milieu ; un forum c'est pour discuter, ce n'est pas grave s'il on a plusieurs topics sur une même bécane...

+1...

Par moment, je pense qu'il pourrai être interressant en effet d'avoir plusieurs topics par machine en fait...

- 1 plutôt orienté "réglages/calib/optimisation/install/config...",
- 1 autre plutôt orienté "bon plan"/prix/qualité de services/support...( :oops: )
- 1 autre plus "comparo/présentation"...

Enfin ce ne sont que des idées...et la gestion serait en effet phénomènale...!!! :o :-?
Doux

Message » 10 Avr 2008 14:42

Personnellement, j'ai eu les réponses à mes questions.

Sinon effectivement les topics dédiés deviennent au bout d'un moment illisible par surcharge d'information...

L'idée de subdiviser les forums videoproj(et tout les autres) en : conseils d'achat; comptes rendu; conseils de réglage; etc. me parait pas mal...

En tout cas encore merci de votre aide!
Kapoue

Message » 10 Avr 2008 15:36

Oui, pour les disques HD dans le forum il y a 2 catégories: "commande de ..." et "tests de ...", il faudrait faire sur le même modèle.
ph75

Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message