Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thxone et 134 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Achat prochain

Message » 27 Fév 2006 12:35

Bon voila je me lance , je ne sais pas si c'est bien l'endroit ou mettre ce post mais je n'ai pas trouvé de rubrique "achat"...

Donc je viens ici pour demander des conseils "éclairés"!! en vue de l'achat d'un projecteur, je n'y connais pas grand chose, je souhaite acquérir un appareil entre 750 et 1500 Euros (y compris également en regardant dans les occasions)

Les conditions de projections : écran entre 2m 40 et 2M 80 de base,
Projecteur de fond de salle avec 6 mêtres de recul, je passerais via connectique YUV.
Voilà, sinon pour le matos je n'ai aucun à priori, j'hésite entre DLP et LCD et je ne connais pas ma sensibilité au AEC.
Par contre, j'ai une question subsidiaire : je vois du matériel d'occasion style Shartp XV Z 1000 quasiment au prix du matériel neuf actuel : XV Z 2000 (c'est bien le remplacant du Z 1000?) .
Je sais que le neuf baisse beaucoup en ce moment mais dans ces conditions vaut-il la peine de regarder les occases?

Merci de vos réponses
happyfree
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Fév 2006 12:37
  • offline

Message » 28 Fév 2006 7:50

Bonjour et bienvenu,

déjà pour la distance de projection et la taille d'écran souhaitée, celà limite le choix :

6 m de distance pour 240 cm de base, voilà une liste qui ne doit pas être loin d'être exhaustive :

http://www.projectorcentral.com/projectors.cfm?mfg_id=any&res_id=any&ar=2&td=6&is=275&met=1&bll=any&bul=any&cll=any&cul=any&wll=any&wul=any&prll=any&prul=any&an=0&dvi=-1&trig=1

sinon pour 280 de base, mais là, AMHA c'est beaucoup et la luminosité de la majorité des projos doit quand même être limite (plus l'effet du grille si tu regarde l'image pas trés loin de l'écran) :