Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thxone et 134 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Achat prochain

Message » 27 Fév 2006 12:35

Bon voila je me lance , je ne sais pas si c'est bien l'endroit ou mettre ce post mais je n'ai pas trouvé de rubrique "achat"...

Donc je viens ici pour demander des conseils "éclairés"!! en vue de l'achat d'un projecteur, je n'y connais pas grand chose, je souhaite acquérir un appareil entre 750 et 1500 Euros (y compris également en regardant dans les occasions)

Les conditions de projections : écran entre 2m 40 et 2M 80 de base,
Projecteur de fond de salle avec 6 mêtres de recul, je passerais via connectique YUV.
Voilà, sinon pour le matos je n'ai aucun à priori, j'hésite entre DLP et LCD et je ne connais pas ma sensibilité au AEC.
Par contre, j'ai une question subsidiaire : je vois du matériel d'occasion style Shartp XV Z 1000 quasiment au prix du matériel neuf actuel : XV Z 2000 (c'est bien le remplacant du Z 1000?) .
Je sais que le neuf baisse beaucoup en ce moment mais dans ces conditions vaut-il la peine de regarder les occases?

Merci de vos réponses
happyfree
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Fév 2006 12:37
  • offline

Message » 28 Fév 2006 7:50

Bonjour et bienvenu,

déjà pour la distance de projection et la taille d'écran souhaitée, celà limite le choix :

6 m de distance pour 240 cm de base, voilà une liste qui ne doit pas être loin d'être exhaustive :

http://www.projectorcentral.com/projectors.cfm?mfg_id=any&res_id=any&ar=2&td=6&is=275&met=1&bll=any&bul=any&cll=any&cul=any&wll=any&wul=any&prll=any&prul=any&an=0&dvi=-1&trig=1

sinon pour 280 de base, mais là, AMHA c'est beaucoup et la luminosité de la majorité des projos doit quand même être limite (plus l'effet du grille si tu regarde l'image pas trés loin de l'écran) :

http://www.projectorcentral.com/projectors.cfm?mfg_id=any&res_id=any&ar=2&td=6&is=320&met=1&bll=any&bul=any&cll=any&cul=any&wll=any&wul=any&prll=any&prul=any&an=0&dvi=-1&trig=1

la, il y en a plus, mais ce doit être vraiment limite pour le budget que tu indiques.

J'aurais tendance à rester sur 240 de base et donc à aller voir que coté du pana 700 - 900 ou du Sanyo Z4 :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 02 Mar 2006 15:43

Merci beaucoup THEBE, les liens que tu m'as mis m'ont permis de me faire une idée plus précise sur la chose et de tester plusieurs configurations type d'appareil / distance / taille d'écran / zoom / gain etc... enfin je commence à y voir un peu plus clair :lol:

Il est évident que le HS 60 n'est pas fait pour ma pièce (ou inversement mais ça reviens au même).

Par contre le Z4 ...miam!! en plus je lis pas mal de bonnes critiques sur ce produit.
Il faudrait que j'assiste à une démo.

Mais ou?
en région Lyonnaise les vendeurs ne sont pas légion... sinon je me rabattrais sur une fnac, au moins pour voir l'essai..
Sinon, au niveau des règlages/améliorations (Tuning? Colorfact???), mis à part Alluciné dont la réputation n'est plus à faire mais qui est en R.P , qui sait faire cela en région Lyonnaise???
happyfree
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Fév 2006 12:37
  • offline

Message » 02 Mar 2006 15:57

Bonjour,

je ne connais pas assez la région de Lyon,

il y a un annuaire des pros ici, c'est la seule chose que je puisse faire pour toi, désolé :

http://www.homecinema-fr.com/annuaire.php

Sinon, je connais peu de pros qui savent calibrer les VP en utilisant Colorfact et encore moins sur la région de Lyon.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Mar 2006 17:19

merci encore Thèbe, je pense que je vais faire un tour sur chambery , ou il y a un venduer qui à l'air sérieux.

MAis aujourd'hui Aïe aîe, je viens de passer à la FNAC de lyon ... au secours, les conditions de visionnage sont déplorables, et le vendeur m'a directement dit de ne pas prendre Sanyo mais le Pana PTAE 900, puis à suivi l'essai, dans des conditions de quasi plein jour, dur des machines sans aucun réglage (sauf^peut-être la mise au point) on aurait pu effectivement dire que l'image du PANA était un peu plus "naturelle" mais enfin , rien de concluant, enfin... je voulais voir , j'ai vu... au suivant!!
happyfree
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Fév 2006 12:37
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message