Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Acer ph530

Message » 10 Déc 2006 15:15

gsyl20 a écrit:Bon je l'ai enfin reçu, les délais de livraison ont été repoussés qqs fois.

Je n'ai pas encore regardé de film entier, j'ai juste fait des essais.

Pour le moment je trouve l'image de bien meilleure qualité et bcp +fine que sur mon garbo

Reste que les réglages des couleurs est médiocre, il va donc falloir que je trouve une solution pour améliorer ça...

alors gsyl20, rassure nous a tu réglé ton probleme de couleur? Est tu satisfait du projo?
toball

Inscription Forum: 08 Déc 2006 7:16

Message » 13 Déc 2006 0:02

Après avoir regardé 2 films et galéré qqs temps sur le réglage, voilà le bilan:

belle image fine et rendu des couleurs presque nickel maintenant.

Lance un appel--> Si qq'un sur Troyes a le matos pour faire un vrai calibrage du projo, je serai vraiment interessé. ;)

La différence la + nette avec le garbo ( tri-LCD) , se trouve sur les films sombres du type underworld, mais ça je m'en doutais.

Je suis impatient de pouvoir le tester en hd, mais pour le moment je suis en attente d'un cable HDMI/DVI et de qqs bons films en hd.

Petite question: Sur un PC si je passe par la prise VGA, est-ce que je garde la même qualité pour un film en HD?
gsyl20

Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:56

Message » 13 Déc 2006 0:08

et l'effet arc en ciel ? pas de probleme?
patapom

Inscription Forum: 04 Oct 2003 10:23

Message » 13 Déc 2006 20:34

non aucun pb de ce coté
gsyl20

Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:56

Message » 14 Déc 2006 11:05

bon ben aprés quelques heures d'utilisation voila ce que j'en dit

- l'image du pc (dvi/hdmi) est splendide, battlefield 2142 sur 1.60m de large ca claque.
c'est mon 1er projo mais je suis a cheval sur la qualité de l'image.
l'image est en 1280/720 sans aucune déformation. (j'allucine le projo s'adapte a toutes les résolution automatiquement pour les jeux) pour les films il faut des divx de bonne qualité est la ça va aussi (underworld c'est énorme)

-l'image avec le démodulateur mediasatmax canal+ (hdmi) : sans la hd il y a des pixels lorsque l'on diffuse l'image au plus grand. le mediasat permet d'afficher plusieur format d'image (4/3, 16/9 14/9) trés intéressant pour les vidéoprojecteurs. Je regarde en 14/9 c'est largement acceptable.

mais voila ma plus grande satisfaction: la HD

canal + en hd sa m'a déjanté. les films en 16/9 prennent tout l'écran est je vois pas un pixel. Le son est nickel c'est dingue. c'est pour cela que je l'ai acheté je me suis pas trompé.

Les seuls bémols c'est la couleur que je trouvait limite mais c'est réglé j'ai augmenté les 3 presque à fond est la c'est nickel. D'autre part dans les films hd je constate des fourmillements dans les blancs, j'arrive pas a les enlever. mais la faut vraiment chipoter. Le zoom est quasi inexistant donc je me suis pris la tete pour installer le projo dans ma pièce pour avoir l'image a la dimension de mon écran.

Conclusion: la hd est indispensable mais le résultat est au rendez vous, quand aux jeux vidéo géant c'est un truc de fou. Tous ca pour 825 euros moins cher qu'une tv je suis pleinement satisfait.
toball

Inscription Forum: 08 Déc 2006 7:16

Message » 11 Mai 2007 16:23

Alors il vaut quoi ce Acer, tu en es content ?
scrat31000

Inscription Forum: 22 Avr 2007 23:18

Message » 11 Mai 2007 21:18

salut,

longtemps j'ai erré sur ce forum en quête du projecteur ultime (pas cher :oops: , 720p, DLP, ...), à droite, à gauche, je bavais sur les différents CR, les screenshots, ...

Et puis je suis tombé en début d'année sur l'acer530 qui répondait à mes trois premiers critères.
Après lecture de ce post j'ai finalement craqué et me suis fait plaisir :P .

Je passe sur l'euphorie du premier vidéoprojecteur, de la grande image, des nouvelles sensations ...
Au bout de trois mois d'utilisation ... je suis toujours content, mais je note trois défauts principaux:
- le bruit est important :cry:
- il est pénible à positionner (zoom très faible)
- les bandes noires ne sont pas franchement noires alors que je me suis payé le luxe de tapisser en gris foncé le mur tout autour de l'écran :-?
C'est vrais que je débute dans ce nouveau monde, mais j'ai pas mal galéré pour obtenir une image dont les couleurs, le contraste, la luminiosité me semblent être bons. Je pensais que ces bandes devaient correspondre à un noir parfait, mais après lecture de différents posts, cela semble être la même chose sur d'autre projecteurs.
Si quelqu'un à une explication simple, il est le bien venu.

pour finir je ne regrette en rien mon achat, et je m'en vais l'allumer ... rien que d'en parler :oops:
jenreve

Inscription Forum: 15 Nov 2004 20:22

Message » 12 Mai 2007 16:54

Merci pour ta réponse !

oui c'est vrai, tout le monde dit qu'il est bruyant mais bon est-ce aussi pénible que cela dans des moments cinématographiques intimes ?

Et puis une question importante : le infocus IN72 a l'air pour le prix d'être mieux placé sauf que sa résolution est moindre... alors faut-il quand même mieux acheter un vp avec une meilleure résolution mais bas de gamme comme le acer ou bien acheter un vp tel le in72 qui a moins de points négatifs dans l'ensemble.

En gros le HD ready prime t-il dans cette situation malgré les défaut du acer 530 ? :wink:
scrat31000

Inscription Forum: 22 Avr 2007 23:18

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message