Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

ACER H5360 720p 2500 lum et 3D ready

Message » 07 Juil 2010 10:37

Rastamickael a écrit:Voici quelques photos de mon installation avec comme vidéoprojecteur cet Acer H5360 et un store occultant TUPPLUR de chez Ikéa :)
[/url]

Bonjour,

Sympa ton installation. je me pose cependant quelques questions.

Pourquoi ne pas avoir mis ton projecteur a l'envers et ton support plus haut du coup afin de limite l'utilisation du keystone ? Dans cette configuration tu dois pas mal forcer sur le keystone avec des impacts sur la qualité de l'image (homogénéité)?

Quelle est la longueur de ton câble HDMI ? Utilise tu un switch ou un répétiteur ?
A+
Steph9292

Inscription Forum: 25 Juin 2009 18:02

Message » 08 Juil 2010 7:34

Steph9292 a écrit:
Rastamickael a écrit:Voici quelques photos de mon installation avec comme vidéoprojecteur cet Acer H5360 et un store occultant TUPPLUR de chez Ikéa :)
[/url]

Bonjour,

Sympa ton installation. je me pose cependant quelques questions.

Pourquoi ne pas avoir mis ton projecteur a l'envers et ton support plus haut du coup afin de limite l'utilisation du keystone ? Dans cette configuration tu dois pas mal forcer sur le keystone avec des impacts sur la qualité de l'image (homogénéité)?

Quelle est la longueur de ton câble HDMI ? Utilise tu un switch ou un répétiteur ?
A+

Bonjour, alors le vidéoprojecteur est déjà à l'envers et le support n'est pas plus haut sinon le projection "tape" dans l'abat-jour de al lumière, donc keystone à 0 :)

Sinon pour le cable HDMI utilisé est un câble de 20m acheté chez concept-cable (câble tout bête hdmi 1.3 à 15€), depuis je me suis acheté un petit switch hdmi (le câble 20m tout seul ne permettant pas l'affichage du 120Hz, l'achat du switch hdmi et un câble hdmi de 1.5m supplémentaires permettent l'affichage en 120Hz (je vais voir si il y a un "plus" en 120Hz pour la lecture de films)).
Ce switch hdmi permet de transiter le 120Hz car il joue un rôle d'amplificateur aussi.

Là j'ai récemment acheté une baguette pour faire passer plus proprement mes câbles le long du mur (câble d'alimentation et hdmi du vidéoprojecteur et aussi les fils des enceintes arrières)
MikyTheBad

Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02

Message » 08 Juil 2010 23:32

Bonjour, alors le vidéoprojecteur est déjà à l'envers et le support n'est pas plus haut sinon le projection "tape" dans l'abat-jour de al lumière, donc keystone à 0 :)

Ah ok. Sur la photo de ton installation (post du 22 juin), il était posé sur une étagère.
Sinon pour le cable HDMI utilisé est un câble de 20m acheté chez concept-cable (câble tout bête hdmi 1.3 à 15€), depuis je me suis acheté un petit switch hdmi (le câble 20m tout seul ne permettant pas l'affichage du 120Hz, l'achat du switch hdmi et un câble hdmi de 1.5m supplémentaires permettent l'affichage en 120Hz (je vais voir si il y a un "plus" en 120Hz pour la lecture de films)).

Tu as prix quel modèle de switch ? as tu une référence a communiquer stp ? J'ai lu un cas (post) ou le switch bloquait le 120 Hertz et des posts de personnes qui avaient des problèmes de longueur de câble avec l'acer H5360, Surtout avec la PS3.
Ce switch hdmi permet de transiter le 120Hz car il joue un rôle d'amplificateur aussi.

Tu utilises le 120 Hertz avec 3DVision ? As tu eu l'ocasion d'essayer la version d'essais de PowerDVD 10 ultra 3D avec des lunette Nvidia ou les Optoma ZD101 (qui devrait être compatible DLP link normalement).
Là j'ai récemment acheté une baguette pour faire passer plus proprement mes câbles le long du mur (câble d'alimentation et hdmi du vidéoprojecteur et aussi les fils des enceintes arrières)

Ca sera plus propre que ton câble au milieu :D A l'occase n'hésite pas a mettre une nouvelle photo de ton installation.

A+
Steph9292

Message » 09 Juil 2010 7:48

Ah ok. Sur la photo de ton installation (post du 22 juin), il était posé sur une étagère.

Alors il est toujours posé comme sur cette photo du 22 Juin sur 2 équerres, cependant il est retourné (on peut voir quelques boutons qui "regardent" vers le sol).
Tu as prix quel modèle de switch ? as tu une référence a communiquer stp ? J'ai lu un cas (post) ou le switch bloquait le 120 Hertz et des posts de personnes qui avaient des problèmes de longueur de câble avec l'acer H5360, Surtout avec la PS3.

J'ai pris le switch le moins chère sur ebay (http://cgi.ebay.fr/5-Port-HDMI-Auto-Switch-Box-Switcher-Splitter-PS3-HDTV-/200464880430?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_15&hash=item2eaca3532e).
Soit 20€ le switch 5 ports.
Tu utilises le 120 Hertz avec 3DVision ? As tu eu l'ocasion d'essayer la version d'essais de PowerDVD 10 ultra 3D avec des lunette Nvidia ou les Optoma ZD101 (qui devrait être compatible DLP link normalement).

Malheureusement non, je n'ai pas eu l'occasion de tester, et ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais mon pc utilisant une carte graphique ATI, je me vois mal changer pour nvidia "juste" pour la 3D, j'attends que la 3D se développe un petit plus pour m'y essayer (d'ailleurs tu semble m'avoir donner une piste avec ces Optoma ZD101)
Ca sera plus propre que ton câble au milieu :D A l'occase n'hésite pas a mettre une nouvelle photo de ton installation.

A+
[/quote]
Pas de soucis pour les photos, et pour les cables, je m'en occupe dès que j'ai fini la réalisation de mes enceintes DIY (oui ça prends pas mal de temps avec le travail à coté....)
MikyTheBad

Message » 09 Juil 2010 9:06

Alors il est toujours posé comme sur cette photo du 22 Juin sur 2 équerres, cependant il est retourné (on peut voir quelques boutons qui "regardent" vers le sol).

Effectivement j'avais mal vu :)

il est spécifié qu'il accepte que tu 60 Hertz: "Vertical Frequency Range: 60Hz", donc je suis septique. Des personnes ont déjà été bloqué par un switch qui ne laisse pas passer le 120Hertz.
Malheureusement non, je n'ai pas eu l'occasion de tester, et ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais mon pc utilisant une carte graphique ATI, je me vois mal changer pour nvidia "juste" pour la 3D, j'attends que la 3D se développe un petit plus pour m'y essayer (d'ailleurs tu semble m'avoir donner une piste avec ces Optoma ZD101)

De plus les cartes ATI serie H5xxx permettent de sortir du flux DTS HD direct en bitstream. Je ne crois pas que les AMD le peuvent.
Tu devrais déjà pouvoir essayer si la version d'essais de PowerDVD 10 ultra 3D te permet de sortir du 3D sur ton H5360 avec une carte ATI et les driver catalyst 10.6. avant d'acheter les lunettes. Cela permettra de tester ta chaine complète du lecteur au projecteur ( PC+PowerDVD+carte ATI+drivers catalyst+switch+h5360)
Pas de soucis pour les photos, et pour les cables, je m'en occupe dès que j'ai fini la réalisation de mes enceintes DIY (oui ça prends pas mal de temps avec le travail à coté....)

Bon courage..

A+
Steph9292

Message » 09 Juil 2010 10:00

il est spécifié qu'il accepte que tu 60 Hertz: "Vertical Frequency Range: 60Hz", donc je suis septique. Des personnes ont déjà été bloqué par un switch qui ne laisse pas passer le 120Hertz.

Ben pourtant lorsque mon vidéoprojecteur se synchronise avec la source, il affiche sur l'écran bel et bien 120Hz
De plus les cartes ATI serie H5xxx permettent de sortir du flux DTS HD direct en bitstream. Je ne crois pas que les AMD le peuvent.
Tu devrais déjà pouvoir essayer si la version d'essais de PowerDVD 10 ultra 3D te permet de sortir du 3D sur ton H5360 avec une carte ATI et les driver catalyst 10.6. avant d'acheter les lunettes. Cela permettra de tester ta chaine complète du lecteur au projecteur ( PC+PowerDVD+carte ATI+drivers catalyst+switch+h5360)

Merci de la petite "astuce" je vais tester ça dès que j'aurais le temps et j'ai effectivement une HD5770 1go sur mon pc.
Bon courage..

A+

Merci bien ;)
MikyTheBad

Message » 13 Juil 2010 15:15

bon c'est vrai je suis un peu dur mais je donne pas non plus de faux espoir et ne meconais pas non plus le prix, je l'ai acheté et je le garde c'est pas pour rien non plus, néanmoins il reste assez mauvais surtout dans les reglages... on en a pour son argent et il est super lumineux et tres trop ? coloré (trop d effet AEC) bref 600 euros c'est pas trop cher pour un vp qui fait 3d sans 3d et a des prix similaires y'a pas beaucoup mieux
attention au placement qui est tres contraignant ...

et sinon personne ne sait donc acceder aux menu service des proj acer ????
macbenoit

Inscription Forum: 17 Sep 2007 0:10

Message » 15 Juil 2010 23:23

ballo a écrit:Voici mes reglages:
Couleur mur:Rose!(pourtant j'ai un écran lumene Plazza)
Luminosité: 52
Contraste: 46
Température couleur: 1
Dégamma: 3
Rouge: 112
Vert: 107
Bleu: 104
Mode éco.
Je suis vraiment content de ce projecteur et finalement le 720p me parait suffir car qund la source et en HD l'image est parfaite.
Que donnerait un 1080P pour une source SD?
Je pense passer à la 3D pour la fin d'année.

J'ai essayer tes réglages et ils sont pas trop mal, j'ai juste le pieds un peu moins lourd sur le rouge qui est déjà assez prononcé par défaut.
MikyTheBad

Message » 15 Juil 2010 23:36

Rastamickael a écrit:
ballo a écrit:Voici mes reglages:
Couleur mur:Rose!(pourtant j'ai un écran lumene Plazza)
Luminosité: 52
Contraste: 46
Température couleur: 1
Dégamma: 3
Rouge: 112
Vert: 107
Bleu: 104
Mode éco.
Je suis vraiment content de ce projecteur et finalement le 720p me parait suffir car qund la source et en HD l'image est parfaite.
Que donnerait un 1080P pour une source SD?
Je pense passer à la 3D pour la fin d'année.

J'ai essayer tes réglages et ils sont pas trop mal, j'ai juste le pieds un peu moins lourd sur le rouge qui est déjà assez prononcé par défaut.

Effectivement j'ai baissé le rouge a 106.
Tu as quoi comme réglage?Sont il mieux que les miens?
merci
ballo

Inscription Forum: 25 Mar 2004 15:29

ACER H5360, 3D VISION, PS3, matrice HDMI= 2 problèmes.

Message » 19 Juil 2010 15:31

Bonjour à tous, je lis ce post depuis quelques jours et je me joins à vous pour vous faire par de mon expérience.
Je suis également l'heureux possesseur d'un VP ACER H5360.
J'ai fait l'acquistion d'une matrice hdmi sur ebay: 4 entrées et 2 sorties, afin de switcher mes appareils (ps3, Xbox 360, Decodeur numericable, Pc), sur n'importe laquelle de mes deux sorties: (ecran plat LG ou VP Acer H5360).

Tout marche à merveille sauf lorsque je veux passer en 120 hz sur mon pc afin de me regarder un film en 3D, le switch envoie une image effectivement, mais elle est pleine d'artefacts,et impossible à regarder bref mon switch n'aime pas le 120 hz, je n'arrive pas à trouver une matrice hdmi faisant du 120 hz, au pire je cherche un petit switch 2 entrées - 1 sortie faisant du 120 Hz, si quelqu'un pouvait me renseigner.

Le deuxième problème est le fait que le ACER H5360 a du mal à se synchroniser avec la ps3 (le VP semble vouloir se synchroniser puis retmobe en nos signal, une deconnexion de la prise HDMI puis reconnexion semble marcher pour certain,pour moi ça marche mais c'est capricieux, mais j'ai vu sur certain forums que chez d'autres ça ne fonctionne pas du tout...Les différentes remontées chez Acer n'ont rien données pour les malheureux...Si quelqu'un avait une idée...

@ bientôt...
blackysteve

Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:15

Message » 20 Juil 2010 3:30

Salut, gaffe quand même j'ai lu qu'il ne valait mieux pas brancher/débrancher un prise hdmi si un les deux appareils est sous tension. Sinon il paraît que le signal sortant de la ps3 était un peu faible et que sur de grandes distances ça pose des problèmes de reconnaissance par le diffuseur. Et en 120 hz ça doit être pire vu le surplus de bande passante. Il faudrait tester avec d'autres cables (pas forcément hors de prix) ou carrément avec un boitier amplificateur.
ngc1976

Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06

Message » 20 Juil 2010 17:35

blackysteve a écrit:Le deuxième problème est le fait que le ACER H5360 a du mal à se synchroniser avec la ps3 (le VP semble vouloir se synchroniser puis retmobe en nos signal, une deconnexion de la prise HDMI puis reconnexion semble marcher pour certain,pour moi ça marche mais c'est capricieux, mais j'ai vu sur certain forums que chez d'autres ça ne fonctionne pas du tout...Les différentes remontées chez Acer n'ont rien données pour les malheureux...Si quelqu'un avait une idée...

@ bientôt...

Salut, pour ce problème ci, as-tu essayer d'utiliser la fonction "resync" du vidéoprojecteur ?

Celle-ci permet de re-scanner l'entrée et donc apporterait peut-être une partie de la solution à ton problème (déjà d'éviter de jouer et abimer le cable hdmi).

Cette fonction est sur la touche 4 de la télécommande du vidéoprojecteur.
MikyTheBad

Message » 25 Juil 2010 18:54

Bonsoir,
Est-ce possible de brancher un lecteur bluray 3d directement dessus? (Ça me couterai moins cher d'acheter un lecteur BD3D plutôt que changer d'ordi...). Si oui quels types de lunettes sont compatibles? Parce que j'ai bien chercher sur internet et tout le monde en parle avec un branchement H5360-Ordi(ou PS3) et non H5360-LecteurBD3D.
Merci d'avance =)
Perecastor159

Inscription Forum: 03 Juin 2010 11:07

Message » 25 Juil 2010 19:57

Perecastor159 a écrit:Est-ce possible de brancher un lecteur bluray 3d directement dessus?

non
ChristianHC

Inscription Forum: 24 Fév 2010 8:07

Message » 25 Juil 2010 20:31

Ok bah j'achèterai une PS3 :roll: . Merci de l'info :)
Perecastor159

Inscription Forum: 03 Juin 2010 11:07

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message