Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

À l aide svp. optoma hd33 ou epson eh tw6000

Message » 03 Sep 2012 23:43

bonjour,
Je débute dans la videoprojection et j aimerais savoir quel modele etait le mieux entre l optoma hd33 et l epson eh tw6000.
Merci pour votre aide.
floydjunior
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Sep 2012 23:32
  • offline

Message » 04 Sep 2012 7:18

Bonjour,

Ton sujet m'intéresse également.
Pour ma part mes conclusions m'ont plus emmenées vers l'Optoma qui est cité en tant que référence en 3D et qui semble aussi trés bon côté 2D.
squale140280
 
Messages: 138
Inscription Forum: 19 Sep 2005 15:01
  • offline

Message » 04 Sep 2012 7:45

Salut la première chose a savoir est si tu es sensible au AEC ou pas.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 04 Sep 2012 8:11

Je ne sais pas si j y suis sensible il faudrais que je fasse un essai. Il faut que je test un dlp pour savoir? Concernant l epson plusieurs test
Font resortir que la lentille dynamique est très bruyante. Mon choix pour l instant se tourne plus du coté de l optoma qui Pour un budget de 1500 euros max
Est tres bien placé selon plusieurs tests. Dommage que je ne trouve pas de comparatif epson eh tw60000 vs optoma hd33.
Si quelqu un possede l epson ou l optoma, peut il m expliquer son point de vu sur sa machine. Merci
floydjunior
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Sep 2012 23:32
  • offline

Message » 27 Sep 2012 23:00

Salut,
je viens de changer mon ancien Vp pour l'optoma hd33 cette semaine, je n'ai pas encore testè la 3D, la 3D passive de ma Tv me suffit. Que dire, il est très silencieux en èco, les pré réglages sont déjà très bon, pour un tarif raisonnable le résultat est vraiment sympa !!! En bluray c'est un règal. 1 détail à son importance, le zoom est très faible, c'est donc son positionnement qui détermine la taille de l'écran avec très peu de marge de manoeuvre, placè au même endroit que mon ancien je passe de 2,70 à 3,20 m de largeur au minimum. Si tu as des questions, pas de soucis.
Toniob
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Sep 2012 21:30
  • offline

Message » 16 Oct 2012 20:41

Salut,
Je suis nouveau sur le forum et je suis content de trouver un topic comme celui ci !!
Effectivement je suis à la recherche d'un projecteur FullHD 3D pour remplacer mon Acer H5360 qui est malheureusement en 720p.
J'hésitais entre ces deux modèles en sachant que par goût c'est vrai que les DLP me plaisent plus que les LCD et, de plus, le Optoma est reconnu comme une référence en 3D donc pour l'instant je pencherais plutôt vers celui-ci.
Ceci dit il parait qu'il est perfectible en 2D en particulier au niveau des noirs qui tendraient vers le gris...
Peut tu me donner tes impressions vis-a-vis du noir et du piqué de l'image ?
Par rapport au H5360 est-ce que cela represente une réelle amélioration du contraste et des noirs ?
Merci
The-saill
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Oct 2012 19:52
  • offline

et le led qui arrive ??

Message » 16 Oct 2012 22:08

Bonjour Alors moi aussi je me suis posé la meme question que vous entre l'epson ou l'optoma et mon choix se porte aussi sur l'optoma pour les memes conclusions.Mais la se pose une autre question avec l'arrivé du led. Est-il mieux attendre un peu avant d'investir dans un VP alors que les premiers VP a led sortent ?
Certainement a budget supérieur par rapport au w6000 ou le hd33 et est ce qu'il u aura vraiment une meilleure qualité d'image
Voila, je pense pas etre le seul a se poser cette question
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message