mans a écrit:Au fait, Si tu parles du Lens Shift, je vois pas en quoi ca nuirait à la qualité de l'image, puisqu'il s'agit d'un décalage de l'optique complète sans correction trapeze numérique....
Oui, je parle bien de ca, je suis d'accord que c'est le bloc optique en entier qui bouge mais le souci c'est qu'il n'est plus perpendiculaire au mur de projection mais incliner par rapport au mur et ce qui doit obliger une correction de trapèze
En tout cas dans le manuel et dans ce que j'ai pu lire, si on peut éviter le lens-shit c'est quand même préférable
Pour ton support, c'est nickel avec ta contrainte de visibilité du Projo

c'est soigné, outre le passage des fils que tu as réglé, je verrais bien une petite peinture blanche sur les traverses métalliques
Pour ce qui est de mon support, je crois que j'ai trouver la soluce (merci à GAP qui m'a mis sur la piste) :
Au lieu de fixer le z90 sur une plaque avec pied et posé sur une étagère, je vais prendre 4 pieds d'au moins 20 cm de haut. Je prends 2 barres métalliques plates assez épaisses + longue que la largeur du VP, à chaque bout je fixe les pieds. J'accroche le z90 avec des tiges filetées sur les 2 barres en les percant au bon endroit et je retourne l'ensemble. Le tout peint en blanc meme si je n'est pas de contrainte waf (le VP ne sera pas dans la pièce de projection mais dans mon bureau

)
Je crois que vais opter pour cette solution pour la ventil, étant donné qu'il y a des aérations sur le dessous et en plus ca me semble relativement simple à réaliser. Je sais pas si c'est très clair mais je posterais des photos de l'install quand ce sera fait... en tout cas merci de votre aide.
Si vous avez des objections ou des avis sur ce support, n'hésitez car j'avoue que c'est pas très muri, ca vient de sortir de ma petite tête