Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[Z90] Le post du Sharp Z90

Message » 06 Nov 2003 9:33

Kidpaddle a écrit:Je confirme également avec le Denon 2900 :-?

Je me demande si c'est un problème physique (chemin de l'image) ou bien purement soft . D'ailleur il y a une prise RS232 pour faire des updates du Firmeware mais jamais aucun nouveau firmeware n'est sortie :o :o .


Probablement soft, car le problème n'apparait qu'avec un signal progressif. En entrelacé (Pal et Ntsc) sur l'entrée YUV, l'image est complète.
Donc le problème devrait pouvoir se résoudre par firmware. Si Sharp décide de s'y mettre :roll:

Kidpaddle a écrit:Sinon je pense pas qu'il soit si largué que ça même après 9 mois de bons et loyaux services ... :P :P


Pareil, toujours très content de l'image. J'ai vu Les 2 tours et Xmen 2 récemments, 2 DVD de très bonne qualité, et l'image est vraiment magnifique.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Nov 2003 23:40

Hello,

Je confirme aussi le rognage de l'image à droite avec un 2800MKII en Pal Prog. :-? . Kidpaddle quand tu dis "Sharp n'a fait aucun firmeware", tu as déjà fait les démarches auprès des centres agrées? mois ça fait 1 p'tit bout de temps que j'attends une réponse d'un technicien et c'est toujours le black-out :evil: je vais retourner à charge demain !

Sinon pour la perf / prix c'est tjs un exelent prod qui est tjs dans la course 8)
ilonet
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:57
  • offline

Message » 11 Nov 2003 9:11

ilonet a écrit:Hello,

Je confirme aussi le rognage de l'image à droite avec un 2800MKII en Pal Prog. :-? . Kidpaddle quand tu dis "Sharp n'a fait aucun firmeware", tu as déjà fait les démarches auprès des centres agrées?

A vraie dire non !! :oops: :oops:
Tu as raison mais pormis je m'y met (pour mon 2900 aussi d'ailleurs)


ilonet a écrit: mois ça fait 1 p'tit bout de temps que j'attends une réponse d'un technicien et c'est toujours le black-out :evil: je vais retourner à charge demain !

Si seulent il pouvait réduire les fourmillements sur certain ciel , se serrait le nirvana :wink:

ilonet a écrit:Sinon pour la perf / prix c'est tjs un exelent prod qui est tjs dans la course 8)

Yes . Même que c'est un des rares projo qui est toujours a la vente sur les catalogues de VPC un an après sa sortie , comme quoi il est toujours en course :wink: :wink:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 13 Nov 2003 14:19

Y a t-il des forumeurs possesseur de Z90 qui veulent comme source un lecteur DVD progressif et qui ont contacté Sharp (centre agrée) pour ce problème d'image tronquée? :o
Si oui, sur quoi ça a aboutit (néant, m à j du VP, promesses du SAV....) ?

Pour vous motiver à poser des questions voici quelques adresses utiles transmises par le service consommateur Sharp:

"Pour toutes interventions où demande sur les vidéo projecteurs, vous pouvez
vous adresser a nos deux stations techniques agrée pour cette gamme
d'appareil.
Voici leurs coordonnées:

TIMO VIDEO
Zone Europarc hameau D
121 chemin des bassins
94000 CRETEIL
Tel : 01 43 39 08 18
Fax : 01 43 39 08 07

TECH SERVICE
15 rue du château de Ribaute
ZA de Ribaute 2
31130 QUINT FONSEGRIVE
Tel : 05 62 57 63 90
Fax : 05 62 57 63 99

Cordialement
Service Consommateur SHARP"

Le premier réponds, je tombe sur une secrétaire très cordiale :) , prend ma requête en considération mais qu'elle ne pourra pas me passer son technicien car il est déjà en ligne, mais qu'il rappellera :-? .

Perso, j'attends toujours que leur(s) technicien(s) très occupé(s) me recontact pour discuter du bout de gras mais tjs rien... (peut être qu'avec le 11 nov, il en a profité pour prendre ces RTT's :cry: )

si à la fin de cette semaine je n'ai pas de réponse. Je tenterai la deuxième adresse en // à la première.
ilonet
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:57
  • offline

config Z91

Message » 02 Fév 2004 21:09

Bonsoir à tous
je débute complètement et je viens de passer ma journée à vous lire.
Que de nouvelle mais pour un néofite au secours (pour les smilies trop compliqué encore pour moi la prochaine fois peut etre).

Je vois que vous maitrisez tout sur le Z90/91, mais je ne comprends pas tous, ne voulant pas vous reposez les mêmes questions de réglages, distances, support plafond et le toutim, auriez vous un site regroupant tout cela.

d'autre part, je cherche un lecteur de DVD qui correspondrait avec ce superbe VP (ca j'ai compris) j'hésite avec le kit de HARMAN soit le AVR507 et le DVD 506.

je retrouve souvant le DVD25, mais jamais autre chose.

Aurriez vous des infos pour m'aider ou des liens, je n'ose pas trop vous embéter car je débute vraiment.

Par contre merci à COBRA pour le choix du VP qui en réglage usine, je crois comprendre fonctionne très correctement pour moi et ce pour l'instant, je dois vraiment ajuster mes réglages, mais j'y travails (pb image déformée liaison entre VP et DVD, cable yuv ....)
je pense qu'un jours j'y arriverai

merci d'avance pour votre retour
tpnbvd
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Fév 2004 17:44
  • offline

Message » 03 Fév 2004 11:23

Bienvenue au club!
J'ai opté pour le Denon 2200 (désentrelacement très bon, ce qui est le défaut principal du z90) + autres qualités (buffer => pas d'attente au chgt de couche...)
Perso, je l'ai eu début janvier à 640€

Il semble nettement meilleur que le Sony dvp ns-730p qui était mon 2ème choix. (Le HK DVD 25 n'était que mon 3ème choix)

Si ça peut t'aider...
seb8
 
Messages: 1470
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 04 Fév 2004 19:55

Merci pour ces infos, mais le HK 25 n'est pas aussi performant que le modele HK DVD 506.

Je n'arrive vraiment pas à tout suivre avec toutes ces infos, c'est vraiment dur à trouver.

je pense que d'ici 6 mois j'aurrai enfin fait le trou et peut etre que j'acheterais enfin un lecteur DVD et l'ampli qui va bien.

pour l'instant je me consacre à l'affichage (taille de la base ....)
deuxième temps les réglages avec un pc portable et sortie RCA
troisième temps choix du lecteur DVD
pour finir l'ampli

mais vraiment j'ai un faible aujourd'hui pour l'ensemble KH Limited edition 50eme anniversiare AVR507 et DVD 506 à 990 € chez COBRA, désolé pour la pub

Si quelqu'un à plus d'info sur ce point et les points ci-dessus, je suis vraiment preneur, c'est trop la galère d'un coup pour moi.

merci d'avance à tous
tpnbvd
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Fév 2004 17:44
  • offline

963

Message » 04 Fév 2004 22:17

salut,

beaucoup d'entre nous avons opté pour le 963SA de philips pour l'associer au Z90.

je dois dire que j'en suis très content. De plus avec les optimisations récentes sur ce lecteur, je ne peux que te conseiller celui-ci.

bon courage dans ta quête mais on est tous d'accord pour te dire qu'il te faut un bon lecteur progressivs scan .... :wink:
carlito
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
Localisation: besançon
  • offline

Message » 04 Fév 2004 22:44

...ou un PCHC 8) ...
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Fév 2004 10:51

j'ai déjà tout ce qu'il faut en PC, mais ras le bol de tout démarrer à chaque fois, donc grande décision pour 2004 je m’installe vraiment un salon HC, avec tout ce qui va bien.
Je début et donc les questions qui vont bien :

J'ai un beau mur tout lisse parfait en blanc mat de base, y aurait il une meilleure peinture ou alors un écran à faire si c’est mieux ?

Je veux me faire un support plafond pour ce superbe Z91, est ce que les trous dessous désignés M4 servent pour cela, impossible d’avoir des infos de Sharp il me retourne vers des fournisseurs, mais je vous laisse deviner le prix.

Question que tout le monde se pose, donc je ne vais pas échapper à la règle, comment fait on un calcul de distance et de base par rapport à l’écran avec un Z91 donc focal court
http://www.projectorcentral.com/project ... ulator.cfm ce site soit disant donne de faux calcul

Je vous lance tout en vrac, mais vos réponses peuvent être courte via des liens ou autre forum, je n’oserai pas vous demander de la littérature, mais bon il faut bien commencer.

La suite de l’installation :
Les canapés vous avez aussi des fournisseurs ? Non c’est pour rire, vive les soldes j’ai trouvé.

Il me reste le DVD, l’ampli, les enceintes : donc selon vous :
Lecteur Denon 2200, 963 SAMZ, HK DVD506 ou 25.
Ampli j’hésite entre le Denon AVR2803, Yam RXV1400 et HK AVR507 ou AVR 8500

Merci de votre retour si essayé ou des infos dessus, bonne journée à tous
tpnbvd
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Fév 2004 17:44
  • offline

Message » 05 Fév 2004 22:20

Coté lecteur, si tu ne veux pas de PCHC, j'ai testé
-le 963 mais j'ai pas été emballé
-le 747 un peu mieux
- la xbox en YUV 480p : etonnament bon pour le prix
- le 2900 : le plus convaincant, mieux meme que le PCHC ! Le 2200 a la meme partie video parait-il, donc je voterais pour celui-la.
Sinon, tu peux bien entendu utiliser les trous de vis M4 pour accrocher ton projo, une potence est absolument inutile (perso, je me suis fait un support avec une tablette en mélaminé et deux barres plates en metal , cout total : 5€ )
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Fév 2004 18:58

petite question:
je viens de changer le lecteur dvd:
3d lab signature avec sortie progressive en peritel.
j'ai configuré mon lecteur dvd en 720p. position 16:9.
dans cette config,j'ai des lignes noires horizontales sur l'image,de fines lignes.
quelqu'un sait d'ou ça provient?
à part ça l'image sublime.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 17 Mar 2005 10:02

Le sharp n'est pas mort 8)

je viens de commander un Z91 chez hifissimo :D

C'est mon premier proj'

J'ai longuement hesite avec un H30, mais sa focale tres courte, sa reputation de fiabilite et de qualite de contruction, son lens shift on fait la difference a mes yeux :roll:

Dans un premier temps, il sera relie en S-Video sur ma vieille platine DV thomson, mais je compte bien, tres rapidement, le relier a un HK DVD 22 en YUV. A moins que vous ayez d'autre proposition comme sources dans la meme gamme de prix (200 euros) ...

Alex, heureux :mdr:
DucatAlex
 
Messages: 67
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 17 Mar 2005 10:22

Bienvenue au club.

Si tu as un PC, tu as tout intérêt à passer au PCHC. L'image est très comparable à des lecteurs DVD de tarif nettement supérieur que 200 €.
Chez moi mon Z90 fonctionne aussi bien avec un denon 2200 qu'avec un PCHC.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 17 Mar 2005 10:34

billbes a écrit:Bienvenue au club.


Merci :wink:

Si tu as un PC, tu as tout intérêt à passer au PCHC. L'image est très comparable à des lecteurs DVD de tarif nettement supérieur que 200 €.


Je sais bien, mais pour l'instant, c'est une grande tout toute bruillante, avec une vieille carte et une petit proc', dans lecteur de dvd, et une carte son integree qui n'a pas de sortie numerique. En gros, faudrait que je rachete tout, et en plus, je ne pense pas que mon WAF serait d'accord d'avoir un pc dans le salon ...

Chez moi mon Z90 fonctionne aussi bien avec un denon 2200 qu'avec un PCHC.


J'attendrais peut-etre justement des occasions de platines haut de gamme qui ne sont plus dans le coup parce que pas numeriques, mais excellent pour ce dont j'ai besoin :idee: genre un 2200
DucatAlex
 
Messages: 67
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
Localisation: Belfort
  • offline


Retourner vers Normes