Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

X-box et 5.1

Message » 24 Juin 2003 17:29

sylsylsyl a écrit:salut

j'ai acheté dernièrement une box comprenant une sortie s-vidéo et une sortie optique pour la X-box.
J'ai enfin eu le temps de faire quelques tests....et je dois dire qu'il me semble que c'est une belle arnaque.

1) Le signal s-vidéo n'est guerre beaucoup mieux que le signal que j'obtenais avec des cinchs...mais admettons à la limite là je veux bien, mais ou je ne suis pas d'accord c'est:

2) pour le signal 5.1!!! pour les jeux, ok parfois il y a quelques effets par ci par là mais pour les films c'est un peu zéro (de toute façon, je n'ai jamais eu beaucoup d'espoir)

en fait ce qui m'étonne, et c'est là qu'il y a une arnaque, c'est que le signal sonore délivré est automatiquement du DD 5.1. Mon ampli affiche automatiquement "3/2" qu'on lui envoie du mono, du stéréo ou je ne sais quoi.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce phénomène??? A mon avis la console est configurée pour doner l'information de 5 cannaux même si il y en a moins.....bizarre non?


pour l'image connecte en RVB l'image est beaucoup beaucoup mieux qu'en S-vidéo

Pour ce qui est du son, c'est un poil bizarre
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Juin 2003 23:37

Perso, je n'ai constaté aucun problème avec le câble officiel de Krosoft, le fameux "péritel avancé". Comme son l'indique, c'est de la péritel, donc je pense que syl doit avoir un câble d'une autre marque, qui doit poser problème... attention, je suppute, là ! !
Philipsen
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 14:47
Localisation: Paname
  • offline

Message » 25 Juin 2003 9:37

merci pour vos réponses...

1) tout d'abbord, je connait bien toutes les subtilités du DD et je suis tout à fais d'accord qu'il y a du DD 5.1 comme du DD 1.0. Seulement voila avec mon lecteur dvd Thomson, lorsque je met un dvd DD 1.0, le lecteur n'affiche qu'un hp actif et l'ampli indique décoder du DD mais il indique bien que c'est du 1.0. Maintenant avec la xbox et avec le même dvd et bien là l'ampli indique 3/2 -> 5 pistes reçues et décodées...C'est ça que je trouve biz.

2) Je suis absolument d'accord pour dire que mon câble optique n'est pas une bête, mais c'est le même que j'utilisait pour mon lecteur DVD ou là les effets surround étaient bel et bien présent...je doute donc qu'un problème de câble soit vraiment la source du problème.

3)[size=24]LE FRESH[/size] la différence est-elle vraiment marquante en RVB???

merci
A+
sylsylsyl
 
Messages: 135
Inscription Forum: 04 Jan 2003 16:13
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message