Un petit sondage généraliste en dehors de toutes polémiques BD/HD-DVD juste la HD (indépendament du support) et vos impressions
FGO
|
45 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Je vote pour le premier choix , puisque la difference sur le 46 que je peux deja exploiter ds une grande piece , me parait flagrante par rapport a un DVD classic , meme si l'upscale il est vrai apporte bcp a celui ci .
disons que je pourrais m'en passer , mais quand on y goutte , il est quand meme difficile de ce contenter QUE du DVD , surtout quand nos films cultes resortent en HD
disons que je pourrais m'en passer , mais quand on y goutte , il est quand meme difficile de ce contenter QUE du DVD , surtout quand nos films cultes resortent en HD
- Area303
- Inscription Forum: 23 Mar 2007 0:05
consommation principale via le sat.
Que du bonheur !
Que du bonheur !
- Salvor Hardin
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Salvor ne peux tu pas relayer ce sondage sur video peut etre audio aussi histoire que l'on ait le maximum de participant ?
Avoir la vison HCFR serait déjà interessant sur ce sujet AMHA en élargissant en dehors de notre nombril HD
FGO
Avoir la vison HCFR serait déjà interessant sur ce sujet AMHA en élargissant en dehors de notre nombril HD
FGO
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Choix 1 évident dans mon cas => salle dédiée, écran de 3,60 m de base, abonnement satellite HD, platines HD-DVD et Blu-ray et projo Full HD de qualité (HD100), Scaler DVDO VP50 Pro... Si avec tout ça, je ne voyais pas un intérêt, ma femme me ferait interner
Autant sur une petite base, je peux comprendre qu'on ne voit pas une différence justifiant un investissement onéreux, autant dans une salle dédiée avec un GRAND écran, y a pas photo pour moi
Autant sur une petite base, je peux comprendre qu'on ne voit pas une différence justifiant un investissement onéreux, autant dans une salle dédiée avec un GRAND écran, y a pas photo pour moi
- glc69
- Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Je ne crois pas avoir acheté un seul DVD depuis que j'ai un lecteur Blu-ray. Projeté sur 2m50 de base avec un HC5000, la différence de qualité est flagrante entre DVD et Blu-ray bien encodés.
Il y a un piqué et des détails sur certaines images HD qui est à mon avis impossible d'inventer par un algorithme d'upscaling.
Par contre est-ce que c'est absolument nécessaire ? Est-ce que ça change vraiment le film par rapport à un DVD qui "serait" magnifiquement encodé ? Pour un passionné c'est clairement oui, pour tous les autres c'est un non magistral.
Même si je n'achète que de la HD, je regarde encore régulièrement mes anciens DVD et franchement même si cela ne vaut pas un bon Blu-ray, certains DVD bien upscalés par la PS3 rendent très bien, et permettent un spectacle déjà grandiose. Il y a peu de DVD aussi bien encodés, mais le fait qu'il en existe prouve que c'est possible.
Les majors remasterisent progressivement leurs oeuvres en Full-HD voire 4K. Pour des raisons commerciales bien évidentes, ils risquent de sortir un DVD remastérisé en même temps que le Blu-ray... la concurrence avec le DVD upscalé risque donc d'être féroce, à moins que la qualité de certains DVD soit plus ou moins volontairement dégradée...
Il y a un piqué et des détails sur certaines images HD qui est à mon avis impossible d'inventer par un algorithme d'upscaling.
Par contre est-ce que c'est absolument nécessaire ? Est-ce que ça change vraiment le film par rapport à un DVD qui "serait" magnifiquement encodé ? Pour un passionné c'est clairement oui, pour tous les autres c'est un non magistral.
Même si je n'achète que de la HD, je regarde encore régulièrement mes anciens DVD et franchement même si cela ne vaut pas un bon Blu-ray, certains DVD bien upscalés par la PS3 rendent très bien, et permettent un spectacle déjà grandiose. Il y a peu de DVD aussi bien encodés, mais le fait qu'il en existe prouve que c'est possible.
Les majors remasterisent progressivement leurs oeuvres en Full-HD voire 4K. Pour des raisons commerciales bien évidentes, ils risquent de sortir un DVD remastérisé en même temps que le Blu-ray... la concurrence avec le DVD upscalé risque donc d'être féroce, à moins que la qualité de certains DVD soit plus ou moins volontairement dégradée...
- stipus
- Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Choix 1 pour moi, bien que je sois nettement plus sensible à l'apport sur la vidéo que l'audio (même si dans certains cas j'ai l'impression que c'est mieux, je ne suis pas certain que je pourrais faire la différence dans un test en aveugle entre la piste DD et la piste HD par ex.)
- mathieuhatt
- Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
A voté ! si un dvd upscalé aux petits oignons peut faire illusion sur des gros plans, au moindre plan large la HD écrase la sd ! Sur un vp c'est vraiment flagrant ! Le hic c'est que si les personnes qui ont vu des films Hd chez moi sont scotché par l'image, c'est pas pour autant qu'ils courent s'équiper. La plupart attendent que leur vielle crt lâche et après "on verra".
- vjo
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
A voté!
Depuis que j'ai gouté à la HD, j'ai du mal à regarder un DVD
Depuis que j'ai gouté à la HD, j'ai du mal à regarder un DVD
- julianf
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
a voté !
dans une moindre mesure par rapport à certains (je suis en appartement)
HD DVD et BR cohabitent dans le salon et la différence avec un DVD est évidente même sur du 32 pouces contrairement à ce que certains en disent.
Vive l'upscal également, et niveau son mon ampli Yamaha rempli largement l'espace sonore du salon.
Alors oui l'apport de la HD est vraiment très net et exploitable dans mon "petit" salon. En attendant une maison avec une salle pour projeter
dans une moindre mesure par rapport à certains (je suis en appartement)
HD DVD et BR cohabitent dans le salon et la différence avec un DVD est évidente même sur du 32 pouces contrairement à ce que certains en disent.
Vive l'upscal également, et niveau son mon ampli Yamaha rempli largement l'espace sonore du salon.
Alors oui l'apport de la HD est vraiment très net et exploitable dans mon "petit" salon. En attendant une maison avec une salle pour projeter
- nowhere
- Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49
Pas de doute, sur un VP on voit bien la difference entre un bon blu ray et un dvd upscallé.
Est ce que c'est indispensable: non. Je regarde toujours des dvd et meme canal sat en s-video et il vaut toujours mieux un bon film en SD qu'un mauvais film en HD....
Est ce que c'est indispensable: non. Je regarde toujours des dvd et meme canal sat en s-video et il vaut toujours mieux un bon film en SD qu'un mauvais film en HD....
- jujulolo
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Même si je fus scéptique au départ, plus j'en regarde et moins je peux m'en passer ... des disques HD
(HD-DVD encore, mais certainement B.R dans un proche avenir )
(HD-DVD encore, mais certainement B.R dans un proche avenir )
- le_gus
- Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
impossible de répondre pour ma part, puisque si l'apport est réel sur mon projo, il est négligeable sur mon 32 pouces.
- mynameisfedo
- Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Vraiment,
non vraiment,
il faut être complètement miro,
pour ne pas voter 1 !!!
A moins d'avoir une gameboy pour écran de télé !
non vraiment,
il faut être complètement miro,
pour ne pas voter 1 !!!
A moins d'avoir une gameboy pour écran de télé !
- opbilbo
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
La HD m'a donné envie d'avoir un projo.
- Kaotech
- Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
|
45 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|