Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Upscaler la TNT

Message » 05 Aoû 2007 19:30

Bonsoir,

Au risque de me faire bouler, j'ai cherché avant mais je ne parviens pas à trouver de réponses claires à mes interrogations :

Est t'il possible à aujourd'hui d'upscaler la TNT ?

On sait faire sur des DVD/DivX avec des platines, des consoles, des PC

Mais par exemple, une platine intégrant un tuner TNT (généralement les enregistreurs ou disques multimédia) upscalent t'il du même coup la TNT ?

S'il ne le font pas, comment procéder, est ce possible avec un PC munie d'une carte tuner TNT et d'un bout de soft ?

Ou peut être que le signal n'est pas assez de bonne qualité pour être upscalé ?

Merci d'avance de vos réponses, j'espère de pas avoir pollué le forum ...
TonyZ
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Aoû 2007 19:07
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 20:35

bah un scaler ça sert à ça...
y a pas mal de topics sur les scalers (rubrique matériel vidéo > scalers)
Attila
 
Messages: 531
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32
Localisation: RP Ouest
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 20:44

Et meme sans ca il y a aussi des tuners TNTexternes qui upscalent. Moins bien qu'un scaler surement, mais nettement moins cher aussi.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 21:01

OK pour les scaler mais ça me semble très couteux en effet.

Je cherchais à trouver un équipement me permettant d'upscaler les DVD et DivX, bon jusque là ça va. Avec du wifi, ça va toujours.

Mais avec un tuner TNT, il faut passer sur les enregistreurs, qui eux n'ont plus de wifi et qui selon toute vraissemblance n'upscalent pas la TNT.

Je me demande si le seul moyen de répondre à tous ces besoins n'est pas de me monter un PC de salon, qui moyenant équipement saura lui répondre à tout ça.

A moins qu'il existe des scalers permettant d'upscaler toute sources en 1080p moins couteux qu'un PC mais à première vue et sauf erreur j'en doute

En tout cas merci de vos conseils
TonyZ
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Aoû 2007 19:07
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 21:10

Je ne comprends plus rien à ton problème : que vient faire le Wifi dans l'histoire ?

Tu cherches un appareil qui uscale tout et en plus communique en Wifi ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 21:18

heu oui!

Sinon, il faut que je coupe en 2 :

1 platine DVD/DivX qui upscale (avec du wifi)
1 tuner TNT qui upscale
TonyZ
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Aoû 2007 19:07
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 21:23

C'est sur que si tu ne dis pas dans ton premier message ce qu'il te faut exactement, ca va etre dur de t'aider :wink:

Alors non il n"y a aucun appareil miracle qui fasse tout ça, donc oui si tu n'as rien encore acheté, la solution PC est surement la moins onéreuse.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 21:51

oui désolé, je n'avais pas connaissance des scalers toutes sources ... et je trouvais ça spé, il me manquait des éléments, en tout cas merci
TonyZ
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Aoû 2007 19:07
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 23:42

Une réponse toute bête:
un LCD upscale les sources qu'ont lui donnent...
patso28
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Juin 2005 20:27
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 0:18

Bonsoir,

Ceux que tu cherche, si j'ai bien compris, qui upscale Divx, DVD et TNT à la fois s'appelle un PCHC avec une carte TNT et pourquoi pas SAT.
Ensuite au niveau soft, tu peux y mettre un media center ou un PVR.
Le tout relié en DVI ou HDMI à ton LCD ou projecteur.
ET en plus, cela fait très bien magnétoscope numérique.
C'est peut-être pas complètement user friendly mais ça marche très bien.
richardh
 
Messages: 686
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 10:57

TonyZ a écrit:Bonsoir,

Au risque de me faire bouler, j'ai cherché avant mais je ne parviens pas à trouver de réponses claires à mes interrogations :

Est t'il possible à aujourd'hui d'upscaler la TNT ?

On sait faire sur des DVD/DivX avec des platines, des consoles, des PC

Mais par exemple, une platine intégrant un tuner TNT (généralement les enregistreurs ou disques multimédia) upscalent t'il du même coup la TNT ?

S'il ne le font pas, comment procéder, est ce possible avec un PC munie d'une carte tuner TNT et d'un bout de soft ?

Ou peut être que le signal n'est pas assez de bonne qualité pour être upscalé ?

Merci d'avance de vos réponses, j'espère de pas avoir pollué le forum ...


Ma modeste expérience : Mon PCHC, mon enregistreur de DVD à DD upscalent sans difficulté toutes les émissions TNT reçues, avec plus ou moin de bonheur : Tout dépend de la source, c.a.d su soin pris par le diffuseur dans l'encodage puis la diffusion (choix du taux de compression) des images.

Un très bon exemple hier soir : Sur un vidéo projecteur HC 5000 (Full HD), mon enregistrer LG attaquait le HC 5000 en 1080i : l'image des Ripoux 3 sur TF1 était vraiment magnifique, l'équivalent d'un bon DVD ! Il s'agit bien d'upscale fait par le LG.

"Le bateau" sur Arte était une véritable horreur : Format massacré (apparemment du 4:3 étiré en 16/9), rapport Signal / Bruit minable, vertical banding sur pleins de scène : Il a probablement été encodé avec les pieds ... Incompréhensible quand on connait ARTE.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 11:58

petit HS pour Alcatol : si je puis me permettre, ta signature n'est donc pas à jour...
sinon merci pour ton retour d'expérience.
Attila
 
Messages: 531
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32
Localisation: RP Ouest
  • offline

réticences à part ..

Message » 06 Aoû 2007 13:23

vis à vis de certaines marques.. ça fait presque deux ans que j'ai la tnt upscalée grace à mon Vaio hdmi, le lecteur-graveur blu ray en plus. C'est cher au départ (2800 euros) mais vu ce que coûte l'addition de touts ses modules, c'est honnête. Désolé pour le camp hd-dvd, pas de graveur pour l'instant, et le pc avec lecteur hd dvd n'est pas moins cher. Pour la tnt, c'est une très belle image en upscale (égalité avec les chaines diffusées sur le sat -presque toutes donc, sauf Tf1 et M6 bien sûr). Au passage, le pc est full hd, et affiche donc les diaporamas en hd, of course, ainsi que toute vidéo hd perso. On va s'gêner!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 15:56

Attila a écrit:petit HS pour Alcatol : si je puis me permettre, ta signature n'est donc pas à jour...
sinon merci pour ton retour d'expérience.


Hélas ! Comme j'aimerais que ma signature ne soit pas à jour ... Le HC 5000 était un aimable prêt de mon revendeur favori. Pour bientot j'espère :wink:

Coté PCHC, qui fonctionnait encore bien il y a quelques jours, j'utilise le soft TERRATEC Home cinema qui, associé à la carte graphique ATI, fait un bon travail d'upscaling. Mais bon, je ne vais pas chercher la petite bête non plus !
Je me suis souvent fait la remarque qu'un bon broadcast TNT est très proche d'un bon DVD lu par le même PCHC, ce qui est pour moi un compliment sur la techno TNT. Et je ne parle pas de l'attendue TNT HD, dont les premiers essais l'année dernière étaient enthousiasmants. Je n'ai rien pu voir des essais actuels, mon PCHC est actuellement en botte. :lol:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message