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Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Ultra HD , 4K , 8K , on en parle? (Synthèses pages 1, 18 19)

Message » 17 Oct 2015 16:27

Trop usine à gaz pour moi le PCHC; je l'ai acquis d'occase pour à peine la moité et ça marche très bien. :wink: Pourquoi tu veux du 4K? :mdr:

Pas de DD, je n'en n'ai pas l’utilité. Pour quelques bricoles sur une clé :siffle: je passe par l'USB de mon Oppo.
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jazzliberator
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Message » 17 Oct 2015 19:42

jazzliberator a écrit:Trop usine à gaz pour moi le PCHC; je l'ai acquis d'occase pour à peine la moité et ça marche très bien. :wink: Pourquoi tu veux du 4K? :mdr:

Pas de DD, je n'en n'ai pas l’utilité. Pour quelques bricoles sur une clé :siffle: je passe par l'USB de mon Oppo.


Bien je veux du 4k UNIQUEMENT parceque je film en 4k avec l'AX100 Sony
Me font un peu rigoler ceux qui achètent des VP 4k à 7000€ et qui n'ont AUCUNE source !!! si ce n'est quelques démos !!!

PC HC pour moi c'est du recyclage...Mon PC de montage Vidéo qui va pas trop mal en UHD 25p finira sa vie en PC HC pour piloter du 4k ...En princioe ...
Comme celui qui me servait au montage en HDV !!!
caraibe
 
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Message » 17 Oct 2015 20:56

L'upscale en 4K est très bien tu sais. :wink:
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jazzliberator
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Message » 18 Oct 2015 0:51

jazzliberator a écrit:L'upscale en 4K est très bien tu sais. :wink:


Je sais :wink:

Du très bon FHD donne de très bon résultats sur une télé 65" 4k ...Par contre on peut pas se mettre à 1m de distance pour visionner comme quand on lui balance du vrai 2160p
Perso mes downscal personnels en FHD je les regarde upscalés en 2560*1440 sur un 30" de très près ( 1 fois la base écran)..C'est pratiquement irréprochable ..Donc j'imagine sur un écran de 3m de base en 4k et vue à 3m ça doit être aussi nickel ..

2.60 pour 3m de distance oeil écran c'est le max qu'on peut espérer avec un VP FHD si on veut regarder une image de BONNE qualité

J'ai connu un FADA qui projetait sur 4m de base avec un VP des années 2003 (même pas 720p !!!!) ...Une horreur son image, j'aimais mieux mon tube cathodique en 71 cm de diag :mdr:

Ensuite si on veut une immersion plus grande il faut du 4k ou même du 3k ...J'ai testé du 3k sur un 65" UHD c'est excellent !!!

Pour moi le 2160p c'est surtout important pour la prise de vue ...En diffusion et sauf si on a une salle IMAX 3k rendu soit sur un diffuseur 3k soit sur un 4k suffit amplement même pour les fondus de l'immersion comme moi !!

Une image est toujours bonne, tout dépend de l'immersion que l'on souhaite !!! FR3 en SD vu à 10m de distance sur une télé 46" c'est excellent.

Je continue à penser qu'au lieu de se focaliser sur le 4k (certains malades se focalisent déja sur le 8k attendant l'ordinateur quantique pour le gérer en toute quiètude ..Et le kiné pour masser le coup en fin de séance), les fabricants de VP devraient proposer un peu toutes les définitions: (comme en moniteur informatique)
1080p 1440p 1600p en natif ça relancerait le marché de la vidéoprojection ..

Les plus fortunés et les plus inconditionnels seront toujours attirés par le must même si ils n'en ont pas le besoin ...Les autres choisiront en fonction de leur compte en banque et de l'immersion qu'ils souhaitent du 1080p du 1440p ou du 1600p

Que ces messieurs du marketing me lisent c'est surtout pour eux que j'écris cela ...
Car ICI je parle un peu pour les murs :mdr: (les murs qu'on tapisse je veux dire :mdr: )

4k 8k 16k On oublie trop souvent que le TROP est l'ennemi du MIEUX !!
:thks:

Message de modération de Dialhot » 19 Oct 2015 0:04


En même temps, il t'a été demandé il y a quelques pages de faire preuve de plus de légèreté, en particulier de laisser tomber tous ces points d'exclamations inutiles et les mises en gras qui fatiguent le lecteur. Le trop est l'ennemi du mieux en effet ;)

D'avance merci.
caraibe
 
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Message » 19 Oct 2015 21:42

Emmanuel Piat a écrit:
Curieux qu'aucun fabricant ne pense pas à proposer une augmentation de la définition sans aller jusqu'au 4k ..


matrice native 2560x1600 + doubleur H/V (quad pixel drive) activable ou pas
http://panasonic.net/avc/projector/prel ... 13k_rz12k/


Une nouvelle puce 4M pixels semble se préciser :

http://www.avcesar.com/actu/id-18077/vi ... -2016.html
Dernière édition par Emmanuel Piat le 19 Oct 2015 22:54, édité 1 fois.
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Message » 19 Oct 2015 21:45

Petit retour sur comparo EPSON/JVC/Sony avec cette nouvelle puce ici :

http://www.displaydaily.com/display-dai ... the-masses
Dernière édition par Emmanuel Piat le 19 Oct 2015 22:55, édité 3 fois.
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Message » 19 Oct 2015 22:02

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Message » 19 Oct 2015 22:06

Ce serait donc une puce avec wobulation comme JVC mais dont les performances seraient supérieurs?
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Message » 19 Oct 2015 22:15

Celle pour l'impression 3D est une 0.9" avec un tilt de +/- 12° :
http://www.ti.com/product/DLP9000/datasheet

alors que la future puce pour le HC mentionnée par Display Dealy est une 0.7" avec un tilt de +/- 17°

2 puces 4M différentes donc.

D'après ce que je comprends de la nouvelle puce, les miroirs pourraient être orientés à 45° (comme sur les pico DLP) + wobulation...
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Message » 19 Oct 2015 22:31

A quand du vrai 4K en DLP ou en LCD mais autre que sony?
Aurelien93150
 
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Message » 19 Oct 2015 22:33

... Et au passage TI ne fait que réexploiter une vieille idée qu'il avait déjà eu en 2004 lorsqu'il n'arrivait pas à sortir des DMD 1920x1080 (taux de rebut énorme). Il avait alors produit des protos avec une puce nommé xHD3 de réso 960x1080 pixels orientée à 45° + wobulation.

Voir ici par exemple :
http://www.avsforum.com/forum/24-digita ... -chip.html

http://www.avsforum.com/forum/24-digita ... pment.html

Tout ça est tombé à l'eau lorsque la puce full HD a pu être produite avec un taux de rebus acceptable pour que TI gagne de l'argent...

Donc si le même procédé est réutilisé, la nouvelle puce 0.7" serait une puce 1920x2160 en config diamant (orientation à 45°). Ca fait bien 4M pixels. Le tout couplé à une wobulation adaptée à cette orientation.

Les paris sont ouverts :wink:
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Message » 19 Oct 2015 22:47

Merci. Nous serons fixés dans 6 mois- 1an donc; enfin de la nouveauté. :D
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jazzliberator
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Message » 19 Oct 2015 22:48

Aurelien93150 a écrit:A quand du vrai 4K en DLP ou en LCD mais autre que sony?


Même si la puce Sony est une 4K native, sa MTF est loin de monter à 4K... C'est la raison pour laquelle le petit comparo évoqué ci-dessus avec une puce DLP 4M pixels (2x moins de pixels qu'une 4K native) + wobulation "tient" la comparaison face au Sony 4K. Une puce DLP 4K native irait évidemment plus loin en terme de MTF (mais sans réel intérêt en HC, caraibe a raison ds son argumentation).

Donc si la nouvelle puce TI arrive au même niveau de MTF que le sony 4k, ce sera amplement suffisant.

Et pour répondre à ta question, il n'y aura pas de DLP 4K natif consumer avant ... très très longtemps ...
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Message » 19 Oct 2015 23:57

Qd je poste dans les commentaires de DisplayDaily ma petite explication sur la xHD3 et l'extrapolation à la nouvelle puce 4M de TI, la modération dégage mon post :wink: . That's a sign :oldy:

AMHA, c'est cousu de fil blanc. Même le dispo de wobulation est identique avec celui de la xHD3 (mirror actuation by voice coil).
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Message » 20 Oct 2015 9:32

toujours pas compris le non intérêt de la vraie 4K en HC :o

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