Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Transmission AVEC fil ?

Message » 13 Nov 2006 11:53

Bonjour,
J'aimerais savoir si il existe (certainement) des transmetteur vidéo avec fil sur le même principe que ceux sans fil (plusieurs sources, possibilité d'utiliser la télécommande, etc...) ?
Dans le même genre est qu'il existe des décodeurs TNT de meilleurs qualité que d'autre pour relier à un LCD ?
Merci !
tournevis34
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Oct 2006 16:18
  • offline

PAs d'idée ?

Message » 14 Nov 2006 12:47

PAs d'idée ?
tournevis34
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Oct 2006 16:18
  • offline

Message » 14 Nov 2006 13:15

j'ai du mal à saisir l'intérêt puisque cela remplace un fil en principe ??
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

L'intérêt...

Message » 14 Nov 2006 13:24

L'intérêt serait de faire passer plusieurs sources (comme pour le sans fil), de pouvoir les piloter avec la télécommande, etc... En gros, je préfère faire quelques petits trous pour faire passer un fil entre la chambre et le salon et pouvoir ainsi profiter de canal satellite dans les 2 pièces. Que d'avoir une image sans arrêt perturbée par un liaison sans fil. Je me demandais donc si quelqu'un avait connaissance de ce genre de matériel que je n'ai pas trouvé sur le web.
Merci A+
tournevis34
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Oct 2006 16:18
  • offline

Message » 14 Nov 2006 13:50

certains ecrans ont des sorties rca pour le son et l image en composite,a voir
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 15 Nov 2006 11:03

Cela existe, j'en utilise un et c'est vraiment nickel, surtout par rapport au sans fil, la qualité est top. Ca fonctionne avec du cable coaxial d'antenne, on peut donc utiliser celui existant dans la maison si les différentes pièces sont cablées

Par exemple ici :

http://www.cgv.fr/shopexd.asp?catalogid=118&title=MODULATEURS

Image

J'ai acheté le mien chez mon antenniste du coin, ce n'est pas la même marque mais il fonctionne nickel :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Génial !

Message » 15 Nov 2006 12:29

Je crois que c'est ce dont je rêvais ! Par contre j'habite en appartement, donc pour me brancher sur le cablage existant rique d'être un peu compliqué. Je ne voudrais pas "satelliser" tout l'immeuble. Donc si j'ai bien compris, 2 entrée péritels, plusieurs sortie sur du coaxial.
Je suppose que tu dois trouver la bonne fréquence sur la tv ? Et pour le changement de chaîne, il faut rajouter quelque chose ?
tournevis34
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Oct 2006 16:18
  • offline

Message » 15 Nov 2006 12:47

Ca marche comme une chaine hertzienne supplémentaire, tu choisis le canal que tu veux pour ne pas interferer avec d'autres chaines.

Sinon, il faut juste bien penser au module IR pour pouvoir piloter tes appareils dans l'autre pièce :wink:

http://www.cgv.fr/shopexd.asp?catalogid=255&title=MODULATEURS

Si tu vas chez un bon antenniste je pense que tu peux en trouver et te le faire expliquer sans problème :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message