Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[TOPIC OFFICIEL] Digital Video Essentials en français !

Message » 17 Mai 2006 21:50

new_balou a écrit:
davidd a écrit:si qqun peux me le graver en francais ca serait top
car deja que pas evident en plus je l ai en anglais
merci d'avance


Faudrait quand même se calmer sur les incitations au piratage... :evil: :evil:


c'est pas du piratage
j ai l'original et je voudrais une copie francaise car vous n avez qu a faire une doc ou un echange pour tout ceux qui ont acheté la version anglaise en ayant marre d'attendre la vf qui etait sans cesse repousser :evil:
donc j attend tjrds une reaction de votre part ou l envoie d une copie francaise :evil:
merci
cdlt
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 17 Mai 2006 22:01

davidd a écrit:
new_balou a écrit:
davidd a écrit:si qqun peux me le graver en francais ca serait top
car deja que pas evident en plus je l ai en anglais
merci d'avance


Faudrait quand même se calmer sur les incitations au piratage... :evil: :evil:


c'est pas du piratage
j ai l'original et je voudrais une copie francaise car vous n avez qu a faire une doc ou un echange pour tout ceux qui ont acheté la version anglaise en ayant marre d'attendre la vf qui etait sans cesse repousser :evil:
donc j attend tjrds une reaction de votre part ou l envoie d une copie francaise :evil:
merci
cdlt


Désolé, ce n'est pas de la "copie privée" au sens de la loi française. Les éditeurs sont différents (DVD International aux USA/ Wysios en France).

exemple :
C'est comme si vous vous vouliez le droit d'obtenir gratuitement le Z2 de "Titanic" par exemple de la part de FOX FRANCE alors que c'est édité par PARAMOUNT sur le marché intérieur américain.

Pour votre info, il s'est écoulé PLUSIEURS ANNEES entre la sortie de DVE en Z1 et la mise en ligne de la documentation approfondie sur le site de JKP. Laissez nous un peu de temps... :wink:
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 668
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Mai 2006 23:38

J’invite le dénommé « davidd » à relire le post de new_baloo qui initie ce fil de discussion en ce qui concerne l’historique de ce DVD :

Pour mémoire, en Mai 2004, Joe Kane était prêt à tout laisser tomber alors que des commandes avaient été prises par certains au début de cette année là. Sans « new_baloo » et moi-même, qui avons repris le projet en cours de route, cette version française n’existerait même pas. Chacun aura pris soin également de noter que DVE n’existe qu'en langue anglaise, espagnole (en bonus sur la VA) et française. Les autres pays européens doivent se contenter de la VA, point barre. 8)


La doc maintenant,

Comme le précise « new_baloo », il s’est écoulé un certain laps de temps entre la sortie de DVE et cette documentation qui fut réalisée sans qu’aucune annonce (que certains traduisent aussitôt par « promesse ») ne fut préalablement faite. Les utilisateurs anglophones surent s’en passer entre temps.

Voici le lien figurant sur le site de Joe Kane à propos de cette doc :
http://www.videoessentials.com/aboutus_NewsArchive.php
Comme vous le voyez, celle-ci fut mise en ligne en juin 2005 alors que la première sortie de DVE eu lieu en juin 2003 à l’occasion du Home Entertainment Expo à San Francisco, deux ans avant ! :o

Nous travaillons à cette traduction et nous vous tiendrons évidemment informés lorsque celle-ci sera disponible mais gardez en tête qu’il s’agit là d’un « bonus » et non d’un dû.
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 485
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2006 10:24

Alors je ne dirai qu'une chose...Bravo Julien et New_balou pour le travail effectué et surtout votre obstination !!! :wink: Cela a permis de mener a bien ce projêt qui était tant attendu par les "maniaques" francophone de l'étalonnage... 8)
Je me souviens qu'à l'époque, il y avait un problème dans le positionnement des canaux audio... :o et que ça n'avait pas été facile de le faire admettre par Mister Kane himself je crois... 8)
Sinon, c'est avec plaisir que je vous retrouverai ce mardi pour un grand moment parmi les pros et avec le "Pape" du HC... 8)

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 28 Juin 2006 13:04

Je ne sais pas si quelqu'un suit encore ce thread, mais voila, j'ai quelques petite squestions particulières.
J'ai un Denon AVR2801 sur lequel j'ai branché en optique et en 5.1 en Pioneer DV-696.

Les réglages que je fais en audio, je les fait en passant par la télécommande bouton de navigation central > la voie s'affiche sur l'acran de l'ampli, et je monte et descend le niveau en fonction du besoin, puis passage a l'enceinte suivante, reclic sur le bouton et ajustement du niveau, etc). Je suppose que c'est pareil que de passer par l'OSD de l'ampli non?

Deuxieme chose concernant les niveaux : L'ampli prend-il ces reglages de facon globale, ou garde-t-il un réglage particulier pour chaque mode (DTS, External in, stereo, direct, etc)?

Dans la négative, faut-il que je fasse les régages via les sorties 5.1 deu lecteur, ou via l'optique? Sachant que j'utilise les sortis 5.1 uniquement pour les DVD-Audio et les SaCD...

Merci pour vos éclaircissements !
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2006 12:17

Euh, j'avoue que je suis plus ... les versions français PAL vendues sur Alapage ou hifissimo maintenant (septembre) sont accompagnées d'une doc en français ou non ?
vinvin33
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 14 Sep 2006 12:38

vinvin33 a écrit:Euh, j'avoue que je suis plus ... les versions français PAL vendues sur Alapage ou hifissimo maintenant (septembre) sont accompagnées d'une doc en français ou non ?



bien sur 8)


patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 14 Sep 2006 14:29

Ok, merci pour ta confirmation.

Tant qu'on en est aux questions bêtes, le colorimètre "maison" est dispo ? Il faut être membre, c'est ça ?
vinvin33
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 14 Sep 2006 15:07

je ne comprend pas le sens de ta question :roll:

patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 14 Sep 2006 15:11

Euh... HCFR propose bien la vente d'un colorimètre "fait maison" à ses membres, non ?
vinvin33
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 14 Sep 2006 15:15

Pas vraiment, une équipe de membre de HCFR a développé un logiciel de mesure ainsi que la sonde qui va avec...

Ceci est disponible (pour tous) ici : http://www.homecinema-fr.com/colorimetre/
N'importe qui peu se le monter; par contre l'assoc. à monté une opération d'achat groupé pour ses membres (opération terminée maintenant).

A noter que le loficiel peut aussi piloter et utiliser les résultats de ColorFacts...

Une autre opération c'est montée, ouvertes à tous ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29820873 ) mais je crois quelle est compléte...

Voila...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Sep 2006 15:33

D'accord, et merci pour tes liens.

Je me suis inscrit pour une sonde, dans l'éventualité où une nouvelle commande est passée.

Sinon et en attendant, je vais essayer de faire de mon mieux avec le DVE Essentials !...
vinvin33
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 14 Sep 2006 16:55

vinvin33 a écrit:D'accord, et merci pour tes liens.

Je me suis inscrit pour une sonde, dans l'éventualité où une nouvelle commande est passée.

Sinon et en attendant, je vais essayer de faire de mon mieux avec le DVE Essentials !...



c'est déjà une tres bonne base, je dirais meme indispensable :idee:


patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 14 Sep 2006 18:37

Au fait, avant d'acheter DVE Essentials, je voudrais savoir si le système "spyder", avec sonde et logiciel intégré (sorte de colorfact meilleur marché) est recommandé et préférable au DVE ?
vinvin33
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 14 Sep 2006 18:53

patriceonkyo a écrit:
vinvin33 a écrit:Euh, j'avoue que je suis plus ... les versions français PAL vendues sur Alapage ou hifissimo maintenant (septembre) sont accompagnées d'une doc en français ou non ?



bien sur 8)


patrice :wink:


Etes vous certains que le manuel français est sorti???Si c'est le cas ou peut on se le procurer -telecharger??
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message