Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Standards PAL & NTSC par le YUV.

Message » 21 Mar 2008 21:07

Hello tout le monde...

Une petite question me tracasse.
J'ai ma télé ici au Canada, une petite 36 LCD NTSC.
Il est possible que je réemmenage en France fin juillet, j'envisage de la ramerner dans mon demenagement, elle est compatible 110/220V, et je veux etre sur de pourvoir jouer avec ma xbox achetée ici également.

LA question que je me pose, c'est, une fois à la maison, il est peu probable que mon lecteur DVD PAL lise l'image correctement par le RCA... Encore moins par péritel, y'a pas de peritel sur la TV.

Mais qu'en est -il du YUV.
Le YUV etant un codage des couleurs différents.. le probleme PAL, NTSC s'applique t il a se type de connectique ?

Pensez à moi, qui ai envie de mater ses petits DVDs peinards dans sa chambre...

Merci et bonne journée.
exhauster
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Fév 2007 16:28
Localisation: De retour dans le 62 avant de bouger.
  • offline

Message » 23 Mar 2008 10:36

Bonjour
je me risque à te répondre, en espérant que ma réponse en suscitera d'autres, plus expertes.
A mon avis, YUV/S-video... c'est un codage *des couleurs* (du isignal), alors que PAL/NTSC c'est un codage *de l'image*. Les deux questions me semblent donc orthogonales, et, en clair changer de connectique ne résoudra pas ton problème de standard.
Ceci dit, je suis plutôt un béotien sur ces questions
Plip
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Nov 2002 12:43
Localisation: Midi
  • offline

Message » 23 Mar 2008 16:23

Merci pour ce début de réponse...

J'esperais vaguement que le codage des couleurs puisse acfficher l'image malgré tout...

Surtout qu'il me semble que le standard PAL est une evolution du NTSC... A mon avis, (et toujours à prendre avec des pincettes) faire passer une image NTSC sur un televiseur PAL doit être plus facile que l'inverse..

Enfin, bref, si des gens ont déjà importés du matériel Vidéo NTSC ou des gens qui ont déménagé au Canada sans pouvoir se séparer de leur console ou de leur platine à watmill euros, faîtes le moi savoir !

Merci !
exhauster
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Fév 2007 16:28
Localisation: De retour dans le 62 avant de bouger.
  • offline


Retourner vers Normes