Bonjour a tous,
je suis tenté par l'achat d'un lecteur blu-ray.
j'ai une petite question au niveau du son HD. je possede un vieil ampli yamaha RXV-540RDS bien sur il ne possede pas de fiche HDMI par contre il est possible de s'y raccorder via des prises analogiques en 5.1.
Actuellement je peux donc ecouter mes dvd-A via ces cables.
Si je choisi un lecteur blu-ray qui sait décoder les différents formats HD (DTS-HD...) et que celui-ci a en outre des sorties analogiques. Le son sortant de mes enceintes sera-t'il "HD", "convertit en "SD" ou en quelque chose entre les 2 ?
Merci
Vince
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabricedelille et 9 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
vince104 a écrit:Si je choisi un lecteur blu-ray qui sait décoder les différents formats HD (DTS-HD...) et que celui-ci a en outre des sorties analogiques. Le son sortant de mes enceintes sera-t'il "HD", "convertit en "SD" ou en quelque chose entre les 2 ?
Le son sortant d'une platine Blu-Ray disposant de tous les décodeurs adéquats (DTS-HD Master Audio, Dolby TrueHD) dispose bien de la meilleure qualité de décodage possible.
- ZR
- Messages: 3238
- Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
- Localisation: Paris
ZR a écrit:vince104 a écrit:Si je choisi un lecteur blu-ray qui sait décoder les différents formats HD (DTS-HD...) et que celui-ci a en outre des sorties analogiques. Le son sortant de mes enceintes sera-t'il "HD", "convertit en "SD" ou en quelque chose entre les 2 ?
Le son sortant d'une platine Blu-Ray disposant de tous les décodeurs adéquats (DTS-HD Master Audio, Dolby TrueHD) dispose bien de la meilleure qualité de décodage possible.
Bonjour,
merci pour votre réponse donc si je vous comprends bien le fait de passer par l'ampli n'entrainera pas de downscaling ( je ne sais pas si le terme existe)
donc si dans 20 ans on invente un format "encore plus HD"au niveau du son (vu qu'on parle de super haute definition du cote de l'image) et s'il y a des lecteurs avec des sorties analogique dans ce futur je n'aurais pas besoin de changer d'ampli.
Mais alors a quoi sert l'ampli dans ce cas ? Pourquoi ne pas pouvoir connecter les haut-parleurs directement sur le lecteur Blu-ray
Merci
- vince104
- Messages: 233
- Inscription Forum: 08 Mar 2009 1:10
vince104 a écrit:merci pour votre réponse donc si je vous comprends bien le fait de passer par l'ampli n'entrainera pas de downscaling ( je ne sais pas si le terme existe)
C'est cela !
vince104 a écrit:donc si dans 20 ans on invente un format "encore plus HD"au niveau du son (vu qu'on parle de super haute definition du cote de l'image) et s'il y a des lecteurs avec des sorties analogique dans ce futur je n'aurais pas besoin de changer d'ampli.
Je doute qu'on fasse mieux que du 192kHz/24bits multicanal encodé sans perte par rapport au master que permettent les formats actuels...
vince104 a écrit:Mais alors a quoi sert l'ampli dans ce cas ? Pourquoi ne pas pouvoir connecter les haut-parleurs directement sur le lecteur Blu-ray
Plusieurs avantages d'avoir le décodage dans l'ampli :
- une simplification du lecteur
- une transmission numérique entre lecteur et ampli, plus simple (un cable fin, vidéo + audio) et moins chère que 8 câbles analogiques
- la concentration dans un seul appareil de la nécessité d'intégrer des décodeurs et DAC de qualité
- l'amplification de puissance (la fonction première) dans un seul appareil, qui est au centre de la chaine multimédia
- ZR
- Messages: 3238
- Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
- Localisation: Paris
|
4 messages
• Page 1 sur 1
|