Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

ROTEL 1055 ou 1056 ou arcam 300 contre REGA mira AIDEZ MOI

Message » 01 Fév 2005 23:14

Bonjour à tous. Je suis un audiophile et cinéphile passionné. Depuis 7 ans j'utilise un ampli Réa mira, des enceintes PE Léon classic et un cd Réga planet. J'en suis très satisfait. Mais j'ai décidé de me lancé dans un achat home cinéma : projo sanyo Z3, dvd denon 3910, rajout d'enceintes surround PE Léon engy + centrale PE Léon scénario ; reste l'ampli : j'hésite à revendre mon mira pour tenter un ampli AV : rotel 1055 ou 1056 ou arcam 300 : qu'en pensez vous? En hifi, l'un de ces 3 la égalera t-il mon mira? C'est crucial pour moi ; et quelles différence entre les rotel 1055 et 1056? Et rotel contre arcam? Que pensez vous de leur complémentarité avec les PE Léon et avec le denon? Que pensez vous de la configuration d'ensemble? Merci à tous pour votre aide.
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 05 Fév 2005 22:23

ARCAM300 est vraiment le meilleur A/V actuellement surtout que qq'un le vend à un très bon tarif en ce moment sur la section VENTE.
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 07 Fév 2005 6:53

Merci Pete :D , mais penses-tu que l'arcam égale mon mira en audio pur? Meme si je ne douyte pas qu'il soit très bien ; c'est la question : un des meilleurs amplis a/v à 2000 euros vaut-il un des meilleurs amplis audio à 1000 euros? Merci
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 07 Fév 2005 12:55

perso, je pense que l'arcamAVR300 fait aussi bien (pas mieux) que le mira surtout que les 2 produits ne sont pas de la même génération.

J'ai longuement pu tester l'arcam AVR100 de mon frère qui marchait du tonnerre pour driver des Linn Ninka.

Mais le mieux serait d'aller chez Audio synthèse à Paris, ils ont l'AVR300, tu pourrais y emmener ton Réga mais je crois qu'ils font aussi cette marque...
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 14 Fév 2005 19:05

En ce qui me concerne, j'ai gardé mon mira en lui associant un yamaha DSP-800. J'avais peur du mariage yam + triangle mais cette config n'a pas altéré le timbre de mes triangles. Pour être tout à fait franc, il m'est impossible d'entendre le fait que j'utilise des amplis totalement différents. Même en SACD, la cohérence est excellente.
En bref, j'ai fait évouler mon systême en conservant mon mira (dc ses quaités au sein d'une instal HC) et tout ceci pour un faible investissement. regarde chez hifissimo, je crois qu'il leur en reste en solde
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message