Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

qui voudrait un support physique différent?

Message » 06 Mar 2007 14:12

bonjour,

j'entends par là d'utiliser des formats de cartes mémoires statiques comme support de film (absence de risque de rayures) ou alors de CD mais avec des cartouches plastiques (comme le minidisc)
En effet j'ai peur (au vu de la fragilité aux rayures que j'ai lu de ci de là pour le BR par exemple) que nos "galettes" HD vieillissent mal...et je ne supporte pas les bugs de lecture qu'il peut y avoir dans ces cas de figures!
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 06 Mar 2007 14:49

moi, aussi ça me dirait bien... Sauf que l'on se retrouve rapidement confronté au prix de fabrication qui sont dévenu "dérisoir" pour les supports de 12 cm de diamètre :wink: ... Du coup, va falloir se trimballer des galetttes pendant un bon bout de temps (en comptant biensûr sur la progression de la V@D...)
Silverhawk
 
Messages: 284
Inscription Forum: 01 Nov 2006 12:01
Localisation: Le RK (Finistère)
  • offline

Pas de support

Message » 06 Mar 2007 16:01

Ce qui m'irait bien c'est pas de support physique du tout : juste l'accès automatisé (même payant) à une bibliothèque centrale sur internet, avec visualisation du film sur demande.

Je pense que la fin des supports physiques, surtout avec la guerre des formats HD, est proche.

En bref de la VOD, mais facilement accessible.
PAL78
 
Messages: 284
Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:30
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 09 Mar 2007 14:04

moi je suis contre le VOD seul (il faut laisser aussi la possibilité du support physique)
J'apprécie aussi les packaging
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Normes