Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Question aux possesseurs du meuble YAMAHA YST1

Message » 22 Mai 2007 23:12

Bonjour,

je m'adresse aux heureux possesseurs du meuble TV Yamaha yst1 (prévu pour l'enceinte ysp1000) :
ce meuble peut-il être utilisé sans l'enceinte ? plus clairement, les barres de fixation de l'enceinte sont-elles obligatoires lorsque l'on monte le meuble ?

merci d'avance pour vos réponses.
Buzz38
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Sep 2003 22:35
  • offline

Message » 22 Mai 2007 23:14

Buzz38 a écrit:Bonjour,

je m'adresse aux heureux possesseurs du meuble TV Yamaha yst1 (prévu pour l'enceinte ysp1000) :
ce meuble peut-il être utiliser sans l'enceinte ? plus clairement, les barres de fixation de l'enceinte sont-elles obligatoires lorsque l'on monte le meuble ?

merci d'avance pour vos réponses.



Obligatoires, non, mais elle (celle en façade parce que celle de derrière est obligatoire elle...) rigidifie le meuble dans son ensemble...
Perso, j'éviterais de m'en passer en fonction de ce que tu veux mettre dessus... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 22 Mai 2007 23:29

j'ai vu le meuble monté avec l'enceinte, et il y a apparemment 2 barre métalliques transversales :
. une sur le devant du meuble pour la fixation de l'enceinte
. une à l'arriere du meuble avec des sortes de crans ???
mais j'ai eu l'impression qu'elles ne servent pas pour la rigidité du meuble ...

D'autres avis ???
Buzz38
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Sep 2003 22:35
  • offline

Message » 22 Mai 2007 23:32

Buzz38 a écrit:j'ai vu le meuble monté avec l'enceinte, et il y a apparemment 2 barre métalliques transversales :
. une sur le devant du meuble pour la fixation de l'enceinte
. une à l'arriere du meuble avec des sortes de crans ???
mais j'ai eu l'impression qu'elles ne servent pas pour la rigidité du meuble ...

D'autres avis ???


J'ai du en monter quelques dizaines... Je t'assure que la partie haute du meuble ne tient quasiment que par ça ! ;)
L'écartement en fait ;)
La plaque de verre sur le dessus vient s'enficher dans les latérales, mais c'ets plus pour éviter qu'elle ne glisse que pour rigidifier l'ensemble... :-?

Mais si tu veix vraiment pas me croire : essayes ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Mai 2007 8:52

allucinéma a écrit:
Buzz38 a écrit:j'ai vu le meuble monté avec l'enceinte, et il y a apparemment 2 barre métalliques transversales :
. une sur le devant du meuble pour la fixation de l'enceinte
. une à l'arriere du meuble avec des sortes de crans ???
mais j'ai eu l'impression qu'elles ne servent pas pour la rigidité du meuble ...

D'autres avis ???


J'ai du en monter quelques dizaines... Je t'assure que la partie haute du meuble ne tient quasiment que par ça ! ;)
L'écartement en fait ;)
La plaque de verre sur le dessus vient s'enficher dans les latérales, mais c'ets plus pour éviter qu'elle ne glisse que pour rigidifier l'ensemble... :-?

Mais si tu veix vraiment pas me croire : essayes ! :lol:


Non, ce n'est pas que je ne te crois pas, mais ça m'aurais arrangé si cela avait été possible : du coup, je vais devoir trouver un autre meuble...

merci encore pour toutes ces précisions.
Buzz38
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Sep 2003 22:35
  • offline

Message » 09 Juin 2007 22:24

ça doit être possible, qqn l'a fait :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=yamaha
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 10 Juin 2007 17:34

scoutOne a écrit:ça doit être possible, qqn l'a fait :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=yamaha


mais pas en supprimant, en modifiant les barres et en rachetant une autre barre pour compléter ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron