Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Quel est le meilleur câble YUV ?

Message » 08 Mar 2004 1:56

chris.24 a écrit:
aldo a écrit:PS: vous avez vue qu'a force d'etre passioné on n'a dérapé du sujet :(

C'est vrai qu'on a dérapé mais finalement on a juste élargi le champ de vision du départ... De la fabrication d'un câble on est passé à celle d'un système tout entier... C'est un monde nouveau pour moi mais je trouve ça passionnant... En plus si on arrive à faire aussi bien, voire mieux, que les réalisations modèles ou des références dans le domaine, alors que demander de plus ?

Tu sait celà trés longtemps que ça existe mais beaucoup de gens ne connaissent pas ;)
moi ça fait 15 ans que je suis là dedant je peut t'en parlé ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 08 Mar 2004 1:57

Tu as du te tromper de lien...

Mais tu aurais pu aussi avoir deux systèmes différents avec les Bullet raccordés à l'un et à l'autre... Ou encore un ensemble ampli-préampli qui soit aussi bon en HC qu'en hifi...

T'auras fini quand (si ça fini un jour) ton install ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 08 Mar 2004 2:03

chris.24 a écrit:Tu as du te tromper de lien...
j'ai réparé le lien de la page 4 ;)

http://www.diyaudio.com/forums/showthread.php?s=daee921f9a9531fde1abe02d50fa5564&threadid=22713

Mais tu aurais pu aussi avoir deux systèmes différents avec les Bullet raccordés à l'un et à l'autre... Ou encore un ensemble ampli-préampli qui soit aussi bon en HC qu'en hifi...
mon yamaha 640 en hifi? faut pas trop révé ;) par contre en décodage multicanal oui ;) alors si il y a des bloc de qualité au fesse celà fait un ensemble HC de haut niveau

T'auras fini quand (si ça fini un jour) ton install ?
cette année ;) ça coute de l'argent rien qu'en amplification DIY faut compté environs 3000 euros, c'est toujours mieux que 30000 euros tu me diras ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 08 Mar 2004 2:06

Non pas le Yamaha en Hifi ! Je ne sais pas moi un truc qui marche bien dans les deux domaines... Rotel, Thule, ou d'autres marques haut de gamme...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 08 Mar 2004 2:10

la partie hifi seras composé d'un preampli nelson pass balanced stage line symetrique en classe A, voir le lien ci dessus.
la platine cd ne seras mon mon dvd HK25 mais je reve d'une consonance CD-120 :wink:
deux bloc mono en classe A pour l'amplification et une paire de bullet au fesse, jusqu'a là tout est normal ;)
maintenant il suffit d'utilisé la paire de bullet sur l'instalation HC, je ne vas pas en faire une autre paires quand meme :lol: alors je l'utilise aussi sur le HC par switch, le mieux et que je fasse un dessins car là on n'y arriveras jamais :lol:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 08 Mar 2004 2:15

si si j'ai compris le principe... pas le détail des branchements...
Ce preampli nelson pass balanced stage line symetrique en classe A c'est un préampli tout fait ou aussi du DYI ?

Consonance CD-120 ? Connaissais pas... Dyi ou pas DYI ? Je sais je comprends vite masi faut m'expliquer longtemps !!!
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 08 Mar 2004 2:18

chris.24 a écrit:si si j'ai compris le principe... pas le détail des branchements...
je suis en train de finir de te faire le schémas ;)
Ce preampli nelson pass balanced stage line symetrique en classe A c'est un préampli tout fait ou aussi du DYI ?
DIY mais nelson pass fait aussi des ampli tout fait ;)

Consonance CD-120 ? Connaissais pas... Dyi ou pas DYI ? Je sais je comprends vite masi faut m'expliquer longtemps !!!

non la c'est pas du DIY,ça vaut dans les 950 € et n'a pas beaucoup de concurance a se prix ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 08 Mar 2004 2:27

je t'ai envoyé mon schémas sur ton mail, là tu pourras bien comprendre ou je veut en venir et l'avantage de ce syteme ;)
pour les deux switch en fait c'est un multiswitch en un, donc deux position, une position HC et une autre HIFI
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 08 Mar 2004 2:35

merci pour tout, y compris ta patience !!!, je vais aller voir ça et ensuite direction le lit sinon je vais me faire tailler les oreilles en pointes !!!

A bientôt, et bonne nuit,
Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 08 Mar 2004 2:40

Ce n'est pas la patience, c'est la passion :wink: , beaucoup de gens sont comme ça sur travail de groupe, rares sont les problèmes comme ceux que l'on a rencontré aujourd’hui sur ce post, il y a une très bonne ambiance de l'autre coté avec des gens très compétents, ce n'est pas de la bricole, c'est des sujets souvent très réfléchies qui parfois pousse loin dans la technique mais bon faut pas avoir peur ;), enfin tu verras de toi même ;)
Bonne nuit ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 08 Mar 2004 8:37

aldo a écrit:Ce n'est pas la patience, c'est la passion :wink: , beaucoup de gens sont comme ça sur travail de groupe, rares sont les problèmes comme ceux que l'on a rencontré aujourd’hui sur ce post, il y a une très bonne ambiance de l'autre coté avec des gens très compétents, ce n'est pas de la bricole, c'est des sujets souvent très réfléchies qui parfois pousse loin dans la technique mais bon faut pas avoir peur ;), enfin tu verras de toi même ;)
Bonne nuit ;)
Aldo

hello

je viens de lire un peut tous vos post,
et je dois dire moi qui connaissait pas le DIy que c est tres interssant et que ca permet de realiser de tres jolie enceinte, voir autre apareil, apres le design j aimerai bien voir ce que ca donne en terme de performance ce genre d apareil, (pour avoir une idee.)comme tu dit c est vraiment pousse moi qui pensait que c etait juste des ti bricoleur, enfin y en a c est cela, mais la a ce que tu nous a montrer c est tres pro..
mais moi perso meme si je trouvais un super truc en Diy je me verrai pas l assembler... :lol: , ca demande un minimum de patience et surtout de technique...
si jamais tu as des adresses de sites ou il y a des photos d apareille Diy je suis preneur...
mais si le post a devier , c est bien te tomber sur des gars comme toi pour nous parler d une passion et ca permet une ouverture d esprit plus grande...c est nikel :lol:
sinon pour ti pb ds le post c est pas mechant.. :lol: , y a toujours des frustrés ou complexé qui traine sur ses forums une fois qui parte t a la paix.;..
mmikeul01

Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58

Message » 08 Mar 2004 9:23

mmikeul01 a écrit:
Hello

Je viens de lire un peut tous vos post,
et je dois dire moi qui connaissait pas le DIy que c est tres interssant et que ca permet de realiser de tres jolie enceinte, voir autre apareil, apres le design j aimerai bien voir ce que ca donne en terme de performance ce genre d apareil, (pour avoir une idee.)
là tout dépend du talent de certaines personnes, un autre avantage du DIY c'est que tu peux faire la finition que tu veux, alors qu'une enceinte toute faite ça plaît ou ça ne plaît pas ;)
Nous arriveront a des niveaux de finition qui parfois ferais grincé les dents des constructeurs car non industrialisé nous poussons quelque vis dans le détail que eux ne pourrais pas se permettre par manque de temps, exemple le filtrage, démonte une Revel et dit moi si il est fait avec t'en de soins que celui en photo plus haut? ;)
Je parle bien sur au niveau design et choix des composants ;)
Souvent il font des circuit imprimé des composant moyen de gammes pour les coût et basta on fait ça à la chaîne, nous c'est du pur câblage en l'air, nous n'hésiterons pas a mettre le moindre bout de gaine de protection sur les pattes de composant, c'est un peut comme un luthier en quelque sorte

comme tu dit c est vraiment pousse moi qui pensait que c était juste des ti bricoleur, enfin y en a c est cela, mais la a ce que tu nous a montrer c est tres pro..
attention il y a des bricolos aussi ;)
Mais moi perso même si je trouvais un super truc en Diy je me verrai pas l assembler... :lol: , ça demande un minimum de patience et surtout de technique...
Oui c certain mais quel bonheur au final, certain ici n'avais jamais touché de défonceuse de leur vie, j'ai plusieurs sites en exemple de personne qui on réalisé pour la première fois, maintenant il essaye de cloné ou de faire tout se qui voient :lol: :lol: c simple on peu plus les arrêtés :lol:
Au tout début sur travail de groupe nous étions une dizaine à connaître et à faire connaître cette passion, tu as vue le nombre gens qui sont venue se greffé avec des post de plus de 200 pages souvent :wink:
il y a aussi d'autre personne d'autre forum qui sont venue nous rejoindre voir des espagnols quelque fois,certain forumeur US de diyaudio.com qui vienne visionné nos pages ;)

si jamais tu as des adresses de sites ou il y a des photos d appareille Diy je suis preneur...
la liste est longue je vais en mettre quelque un ;)
mais si le post a dévier , c est bien te tomber sur des gars comme toi pour nous parler d une passion et ça permet une ouverture d esprit plus grande...c est nikel :lol:
sinon pour ti pb ds le post c est pas mechant.. :lol: , y a toujours des frustrés ou complexé qui traine sur ses forums une fois qui parte t a la paix.;..
les trolls ça anime les forums, moi je me marre rien que de les voir faire :lol: quand j'en trouve un je répond même plus, en fait c'est le but ;)

Aldo

aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 08 Mar 2004 9:44

mmikeul01 a écrit:
aldo a écrit:Ce n'est pas la patience, c'est la passion :wink: , beaucoup de gens sont comme ça sur travail de groupe, rares sont les problèmes comme ceux que l'on a rencontré aujourd’hui sur ce post, il y a une très bonne ambiance de l'autre coté avec des gens très compétents, ce n'est pas de la bricole, c'est des sujets souvent très réfléchies qui parfois pousse loin dans la technique mais bon faut pas avoir peur ;), enfin tu verras de toi même ;)
Bonne nuit ;)
Aldo

hello

je viens de lire un peut tous vos post,
et je dois dire moi qui connaissait pas le DIy que c est tres interssant et que ca permet de realiser de tres jolie enceinte, voir autre apareil, apres le design j aimerai bien voir ce que ca donne en terme de performance ce genre d apareil, (pour avoir une idee.)comme tu dit c est vraiment pousse moi qui pensait que c etait juste des ti bricoleur, enfin y en a c est cela, mais la a ce que tu nous a montrer c est tres pro..
mais moi perso meme si je trouvais un super truc en Diy je me verrai pas l assembler... :lol: , ca demande un minimum de patience et surtout de technique...
si jamais tu as des adresses de sites ou il y a des photos d apareille Diy je suis preneur...
mais si le post a devier , c est bien te tomber sur des gars comme toi pour nous parler d une passion et ca permet une ouverture d esprit plus grande...c est nikel :lol:

Il faut savoir faire la part des choses !
Peut être qu'un câble a 1500€ est bien,mais il faut aussi savoir être raisonnable et dire que certain câble a 80€ marche très bien !

Si un débutant du HC lit les topiques pour avoir quelque info pour se faire un ensemble homeciné et qu'il commence à voir qu'il faut un câble a 1500€,un projo a 5000€,etc.. et que tout le reste c'est du kaka,il va croire que le HC est un monde inaccessible!

alors qu'on peut très bien se faire plaisir a petit prix,ou a un prix raisonnable :lol:

Maintenant, si on a les moyens ou que c'est une passion, rien n'empêche de se faire plaisir et d'acheter des choses de fous à des prix pas possibles !!

Il y en a bien qui dépense 5000€ pour 1 semaine de ski !

quant au DIY,la aussi,c'est une histoire de passion :lol:

Bravo en tout cas à la réalisation d'enceinte d'une finition exceptionnelle !
artoutitou

Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00

Message » 08 Mar 2004 10:25

artoutitou a écrit:hello

Il faut savoir faire la part des choses !
Peut être qu'un câble a 1500€ est bien,mais il faut aussi savoir être raisonnable et dire que certain câble a 80€ marche très bien !

Vi je suis d accord avec toi , je suis pas forcement l exemple a suivre, je donne simplement mon avis perso et je peut meme te dire qu il y a surement de tres bon cable ds les 80 euros qui donneront une tres belle images, mais moi perso je suis arrive a un nivo ou je veux une image plus que parfaite...donc voila pourquoi ce cable ma convaincu...(et aussi j ai du matos assez haut de gamme derriere donc fo que tout suive...)

Si un débutant du HC lit les topiques pour avoir quelque info pour se faire un ensemble homeciné et qu'il commence à voir qu'il faut un câble a 1500€,un projo a 5000€,etc.. et que tout le reste c'est du kaka,il va croire que le HC est un monde inaccessible!

si un debutant lit mon ou les topics que j ai mit , il pourra se rendre compte que je conseil pas absolument de prendre se cable ou de l acheter parce que c est le meilleur, je ne suis pas comme ca et ce n est pas mon interet, tu voit pour preuve chris 24 qui est plus ou moins debutant ds le domaine, je lui en ai parler , ensuite aldo a parler de cable diy qui aparament est tres interessant est beaucoup plus abordable, et qui a surement de tres bonne performance.(la preuve je lui ai meme dit que j aimerai bien tester un jour ce genre de cable en diy)meme moi perso si je trouve un cable qui fait mieux que le mien a 1200 euros je prend de suite...
perso pour les projo j en parle pas je connais pas et j en ai pas encore donc je m avance pas...

alors qu'on peut très bien se faire plaisir a petit prix,ou a un prix raisonnable :lol:

tout a fait d accord et il faut faire en fonction de ses moyens... :lol:

Maintenant, si on a les moyens ou que c'est une passion, rien n'empêche de se faire plaisir et d'acheter des choses de fous à des prix pas possibles !!

Il y en a bien qui dépense 5000€ pour 1 semaine de ski !

exactement...lol :lol: :lol:

quant au DIY,la aussi,c'est une histoire de passion :lol:

Bravo en tout cas à la réalisation d'enceinte d'une finition exceptionnelle !

t a vu un peux les pros en DIY ils assurent....!!! :lol:
mmikeul01

Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58

Message » 08 Mar 2004 10:32

Salut mmikeul01,

Tu a dit :

"... si en cable moins chere j ai teste des cables de Hifi et compagnie, vraiment pas chere dans les 200 euros je crois , le gars ma dit qu il etait meilleur que tous , j envoi le chque de caution qq jour apres je recoit le cables, ben le resultat...hum hum "

il etait un peu moins bon le Hifi & C, ou vraiment pas bon... si tu peut être objectif au max...
Comme apparement tu as aussi testé des cables YUV chez tes amis... est-ce que la hiérarchie de chez toi, c'est retrouvé chez eux ?
A moment tu dit qu'un cable bon sur 1 systéme peut se retrouver bof sur 1 autre et inversement... c'est sans doute vrai pour l'audio, mais est-ce que ca marche aussi comme ca pour la video ???

Aussi j'ai vu que Ayre aller sortir un nouveau DVD : souce NRDS NO 283, page 20, CES Las Vegas 2OO4 :
"Ayre propose son nouveaux DX-7 avec deux nouvelles cartes video, SDI et DVI/HDMI 480p, le decoder video passe en mode 12 bits / 216 Mhz avec une batterie de corrections maison. "

Pour moi c'est carrément hors budget, mais ca m'enpéche pas de voir ce qui se passe, et apparement les dvd THDG semblent commencé acquerir les derniére technologies, notament le Teac DV 50s la : la nouvelle version ajoute le DVI-D ( anti copie..) et la sortie video 14 bits / 216 Mhz.

a+
vinsize
Broker

Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message