Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

qualité d'image : Philips ou Sagem ?

Message » 06 Jan 2007 12:56

Bonjour tous,

En lisant et relisant le forum je ne trouve pas de réponse. Je compare les qualités d'image du Philips et Sagem : celle du Sagem semble bien meilleure aussi bien en HD qu'en SD, l'image du Philips semble "grasse". Est-ce une impression ?
Les upscales du Philips apportent pas mal de défauts de toutes sortes (en particulier, couleurs souillées...). les essais sont difficiles, les émissions sont de qualité tres variables.

Beaucoup d'aléas de fonctionnement dans le Philips : par ex en passant sur M6HD, du son mais pas d'image, obligé de changer de nouveau de canal et revenir sur M6HD pour retrouver l'image ; passage de 2 canaux d'un coup avec la touche P+ etc... un fonctionnement désagréable en général qui fait penser à un prototype plutot qu'à un appareil de production :(


decodeur branché en HDMI sur un Sony KDL40W2000.
Aoky
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Jan 2007 22:42
  • offline

Message » 09 Jan 2007 16:13

Aoky a écrit:Bonjour tous,

En lisant et relisant le forum je ne trouve pas de réponse. Je compare les qualités d'image du Philips et Sagem : celle du Sagem semble bien meilleure aussi bien en HD qu'en SD, l'image du Philips semble "grasse". Est-ce une impression ?
Les upscales du Philips apportent pas mal de défauts de toutes sortes (en particulier, couleurs souillées...). les essais sont difficiles, les émissions sont de qualité tres variables.

Beaucoup d'aléas de fonctionnement dans le Philips : par ex en passant sur M6HD, du son mais pas d'image, obligé de changer de nouveau de canal et revenir sur M6HD pour retrouver l'image ; passage de 2 canaux d'un coup avec la touche P+ etc... un fonctionnement désagréable en général qui fait penser à un prototype plutot qu'à un appareil de production :(


decodeur branché en HDMI sur un Sony KDL40W2000.


Je suis d'accord,j'en suis assez déçu ,avec la telecommande il est moins précis et réactif que le sagem,le tuner tnt me semble moins preformant car je n'ai plus qu'une seule chaine de tets tnt hd la 50 et encore ça décroche tout le temps,j'ai aussi la désagréable impression que l'image est moins fine que celle du sagem j'ai dû modifier tous mes réglages de l'image de mon lcd,mais j'espere que le probleme des coupures de son est réglé avec ce decodeur mais je n'ai pas ecore eu l'occasion de le constater :cry:
stef91130
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:24
  • offline

Message » 09 Jan 2007 16:27

non, les micro-coupures de son existent toujours : très désagréables et toujours au mauvais moment :evil:
Aoky
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Jan 2007 22:42
  • offline

Message » 10 Jan 2007 0:49

Il y a assez de posts consacrés aux décodeurs Mediamax de CSat. Rien de personnel mais je ferme celui-là, reportez vous à ceux déjà ouverts.
Merci de votre compréhension
Cordialement
Karu Kéra, Administrateur site HCFr
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron