Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: YvesM et 32 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Première mondiale : Blu-Ray sur PC !

Message » 25 Aoû 2006 15:20

frg a écrit:Dans de telles conditions, OUI, on pourra sans doute reprocher au BD de ne pas apparaître aussi piqué que le HD DVD.

Mais perso, ce que je veux, c'est une image comme au cinéma, avec du relief et des nuances.

Les testeurs US me donnent l'impression de courir après une pureté d'image idéalisée qui ne correspond plus à rien de réel : hyper piquée, mais sans aucun bruit ou grain. (Leur vieux fond puritain, qui les poussent à tout binariser ??? Si j'ose m'avancer à une analyse psy à 3 centimes ? :lol: :lol: :lol: )

C'est pourquoi je les invite à retourner dans une VRAIE salle de cinéma pour voir à quoi ressemble un VRAI film sur pellicule (certains scribouillards sur le Net n'en ont plus vu depuis pas loin de 10 ans !!!)

Je dirais d'eux, en pensant à une certaine marque de rillettes : "Nous n'avons pas les mêmes valeurs !" :wink:

N'oublies pas les éloges de la qualité du HD-DVD par Monsieur R. Harris, pas n'importe qui mais celui qui restaure le film Laurence d'Arabie.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170002635

Tout audio / vidéo que peut contenir un disque BD de 25 Go peut être mis sur un disque HD-DVD de 30 Go.
Admettons que les qualités des BD et HD-DVD sont équivalentes.
Quelle est la logique de celui qui préfère quand même une platine 2 fois plus chère, et protégée à double blindage ? :roll:
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 16:34

Laprodex a écrit:N'oublies pas les éloges de la qualité du HD-DVD par Monsieur R. Harris, pas n'importe qui mais celui qui restaure le film Laurence d'Arabie.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170002635

Tout audio / vidéo que peut contenir un disque BD de 25 Go peut être mis sur un disque HD-DVD de 30 Go.

Je ne dis pas le contraire, et je suis de plus en plus curieux de voir ce que donne ces films en HD DVD.
Je répète simplement que les BD encodés en MPEG 2, c'est loin d'être moche, et ça donne beaucoup mieux que ce qui est annoncé sur les sites US.

Admettons que les qualités des BD et HD-DVD sont équivalentes.

Les supports ne sont pas en cause, ce serait plutôt les codecs qui sont visés ! :wink:

Je parie que personne ne trouvera plus rien à redire sur les BD encodés en VC1.

Quelle est la logique de celui qui préfère quand même une platine 2 fois plus chère, et protégée à double blindage ? :roll:

Là je ne discute pas : $1000 pour cette abomination qu'est le lecteur Samsung, c'est du vol qualifié, surtout face aux seulement $500 du Toshiba.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4781
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2006 12:36

Les blu-ray en VC-1 ont-ils étés testés sur PC ?
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message