Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jojo podrick et 54 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Philips 963 SA - Réglages

Message » 30 Aoû 2004 11:24

Salut à tous :wink:

J'ai un pote qui vient d'acheter un 963 SA et apparemment il a des p'tits problèmes de réglages sur la partie vidéo. Vu que je n'y connais que fiffe, je pose la question ici car je sais que vous allez bien me fournir une réponse de pros !!

Voici ses observations :

"côté vidéo, sans rien toucher aux réglages
usines, le tochiba est meilleur que le philips. par forcément en définition
et en profondeur d'images mais en luminosité. j'ai mis le parrain qui,
certes, n'est pas une référence en pressage mais l'intro est "parlante"
puisque la première séquence est en noir avec "le parrain" inscrit en
blanc. Puis la première scène démarre chez Vitto Corleone. La scène est
très sombre, tu peux donc vite juger les noirs. Et là, problème car les
noirs sont très clairs, voire un pris grisouillant.

je suis allé sur le forum et apparemment, ce sont les défauts des réglages
usines. L'avantage du lecteur est que tu as une large pallette de modif'
des réglages de luminosité, contraste, etc mais l'inconvénient est que les
palliers de réglages sont un peu étendus. bref, c du tout ou rien. je vais
voir si je peux trouver un réglage adéquat sinon je ne sais pas."

Merci de vos conseils !

A +
Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 11:56

Le gros avantage de ce lecteur réside dans la possibilité de transcender ses performances ! Tu peux déjà lui proposer de changer de Firmware, le .25 ou le pp... Ensuite je pense que les modifs de composants vont plus loin, la team 963 HCFR t'en dira plus ;). Cela concerne la carte Progressive Scan...

http://www.homecinema-fr.com/laric/963HCFR.html
chris.24