Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jojo podrick et 54 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Philips 963 SA - Réglages

Message » 30 Aoû 2004 11:24

Salut à tous :wink:

J'ai un pote qui vient d'acheter un 963 SA et apparemment il a des p'tits problèmes de réglages sur la partie vidéo. Vu que je n'y connais que fiffe, je pose la question ici car je sais que vous allez bien me fournir une réponse de pros !!

Voici ses observations :

"côté vidéo, sans rien toucher aux réglages
usines, le tochiba est meilleur que le philips. par forcément en définition
et en profondeur d'images mais en luminosité. j'ai mis le parrain qui,
certes, n'est pas une référence en pressage mais l'intro est "parlante"
puisque la première séquence est en noir avec "le parrain" inscrit en
blanc. Puis la première scène démarre chez Vitto Corleone. La scène est
très sombre, tu peux donc vite juger les noirs. Et là, problème car les
noirs sont très clairs, voire un pris grisouillant.

je suis allé sur le forum et apparemment, ce sont les défauts des réglages
usines. L'avantage du lecteur est que tu as une large pallette de modif'
des réglages de luminosité, contraste, etc mais l'inconvénient est que les
palliers de réglages sont un peu étendus. bref, c du tout ou rien. je vais
voir si je peux trouver un réglage adéquat sinon je ne sais pas."

Merci de vos conseils !

A +
Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 11:56

Le gros avantage de ce lecteur réside dans la possibilité de transcender ses performances ! Tu peux déjà lui proposer de changer de Firmware, le .25 ou le pp... Ensuite je pense que les modifs de composants vont plus loin, la team 963 HCFR t'en dira plus ;). Cela concerne la carte Progressive Scan...

http://www.homecinema-fr.com/laric/963HCFR.html
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

couple infocus ls-110 philips 963SA

Message » 31 Aoû 2004 11:38

En effet, les réglages d'usine sont quelque peu bridés. Il faut lui appliquer le firmware PP(1080i) YUV(si tu as un projo DLP/LCD) et là, oh miracle, les noirs débouchent réellement. Il faut cependant diminuer la luminosité du projo afin d'obtenir des noirs presque noirs. Ceci est valable en YUV, je n'ai pas essayer par la prise péritel. Il arrive que le rouge ne véhicule plus (imge délavé), il faut alors réinstaller le firmware PP(petit poucet).
mes réglages:
963 SA: gamma=-1, truelife=+3, netteté=+1, le reste=0
infocus ls-110: luminosité=39 (50->39), contraste=50 (normal), couleur=56 (50->56), gestion des couleurs: R=44; B=50; V=44.

NB: L'instabilité du firmware PP visible sur la mire rouge uniquement n'est en pratique sans conséquence sur la projection de films.
C'est le meilleur compromis que j'ai pu trouver sur le couple philips-infocus.
A plus
Dernière édition par teiki arii le 02 Sep 2004 13:09, édité 1 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 13:11

super ces reglages

quelquun aurait il les mm mais avec le sanyo z2 ?
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 16:22

désolé pour les fôtes d'ortographe, mais j'ai surtout oublié de remercier toute l'équipe de HCFR et tous ceux qui ont participé dans l'élaboration de ce firmware et ce, bénévolement et pour le plaisir de tous...
Merci encore...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 17:26

encore un petit message:
Je n'arrive pas à utiliser, via les prises YUV, le 1080i avec l'infocus ls-110. En revanche, ça marche avec le SHARP XV-Z10000; mais je ne sais pas si l'intérêt par rapport au 576p est réel, je n'ai pas eu vraiment le temps d'en apprécier les effets. Même si tu n'utilises pas le 1080i avec le firmware "petit poucet", le gain dans les noirs est réel par rapport au firmware 25 officiel: il n'y a pas photo. Je l'ai fait en direct. Certains croient que les ombres sont toujours bouchées en pensant qu'en diminuant la luminosité du projo de 50 à 39, on retrouve à peu près la même image que pour le firmware officiel: eh bien, c'est faux, archi-faux. Les ombres sont bien débouchées et les noirs (évidemment ce n'est pas un TT/CRT) sont presque noirs...
Beaucoup d'entre vous dénigrent le 963SA. J'avais un pioneer DV-717 branché au ls-110 par la prise S-VIDÉO; eh bien, il n'y a pas photo non plus; le 963SA l'écrase largement. Le pioneer reste meilleur en revanche par la prise péritel sur une télévision...
Le 963SA n'est probablement pas le meilleur des lecteurs DVD, il y aura toujours mieux, mais au vu du rapport qualité-prix, il fait très bien son boulot et une fois dans le film on oublie tout le côté technique et c'est bien là l'essentiel: visionner un film pour son intérêt./(point-barre)...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 06 Sep 2004 16:54

Juste une êtite précision pour le débutant que je suis ... quand vous mettez le firmware 1080i, pour que le signal sorte du lecteur DVD, quels sont les réglages ?
switch en position progressive ou entrelace ?
option DCDi sur Y ou N dans le menu ?

J'ai essayé plusieurs combinaisons mais il y en a beaucoup ... si quelqu'un à la bonne sela me ferait gagner du temps. ;-)
bruno1373
 
Messages: 373
Inscription Forum: 06 Aoû 2004 16:00
Localisation: Haute Loire (Prox Yssingeaux)
  • offline

Message » 07 Sep 2004 2:10

bruno1373 a écrit:Juste une êtite précision pour le débutant que je suis ... quand vous mettez le firmware 1080i, pour que le signal sorte du lecteur DVD, quels sont les réglages ?
switch en position progressive ou entrelace ?
option DCDi sur Y ou N dans le menu ?

J'ai essayé plusieurs combinaisons mais il y en a beaucoup ... si quelqu'un à la bonne sela me ferait gagner du temps. ;-)


sur le sharp xv-z10000 (pas sur l'infocus-toshiba), il fallait mettre:
Progressive scan, DCDi Y
Apparemment certains ont rectifié "l'erreur" comme quoi il fallait rester sur interlace..
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 07 Sep 2004 8:08

Bon, j'ai passé presque toute la nuit à faire maintes essais et ... rien, pas moyen de passer en 1080i SNIF !!

Je suis donc repassé sur le firmware 25 que je trouve plus stable en 576p.

Le résultat est quand même nettement mieux que le 576p du X1, même le contour de l'image est beaucoup plus net. C'est pas grand chose mais ça fait plus pro ...
bruno1373
 
Messages: 373
Inscription Forum: 06 Aoû 2004 16:00
Localisation: Haute Loire (Prox Yssingeaux)
  • offline

Message » 07 Sep 2004 11:18

le firmware 1080i pp n'apporte pas que le débridage du 1080i sur certains projos (marche sur le sharp xv-z10000). Il permet de booster les performances du 963SA dans les ombres notamment.
Réessaie de forcer le firmware 1080i pp, tu vas vraiment gagner en image dans la position 576p...
(j'ai insatller deux fois le 1080i pp avant qu'il soit désormais plus stable)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 07 Sep 2004 13:32

Je vais donc percister et ré-installer le 1080i, quitte à le mettre deux fois. En effet, j'avais constaté une légère amélioration au niveau des noirs.

Il faudra quand même que je comprenne un jour pourquoi le 1080i ne fonctionne pas ... En effet, le lecteur est censé le diffuser et le X1 l'accepter sur l'entrée VGA.

Si quelqu'un a une explication je suis prenneur.
bruno1373
 
Messages: 373
Inscription Forum: 06 Aoû 2004 16:00
Localisation: Haute Loire (Prox Yssingeaux)
  • offline

Message » 07 Sep 2004 14:00

je n'ai pas installé le fimrware pp, mais si on l'installe doit on réinstaller le dézonnage et le progressive sur le pal ?
ph01b
 
Messages: 48
Inscription Forum: 11 Juil 2004 0:52
  • offline

Message » 07 Sep 2004 14:08

Et oui il faut refaire les petites manips pour le palprog et le dézonnage.
Avec une télécommande programmable c'est plus rapide en faisant une macro.

Petit détail, il faut d'abord refaire le palprog et ensuite le dezonnage. En effet, hiers soir lors de ces manips, si l'ordre était inverse le dezonnage ne fonctionnait pas, va comprendre Charles ... ;-)
bruno1373
 
Messages: 373
Inscription Forum: 06 Aoû 2004 16:00
Localisation: Haute Loire (Prox Yssingeaux)
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message