Salut à tous,
je suis un grand débutant en VP. J'ai pris soin de lire mais franchement je m'embrouille. Je sollicite donc des conseils auprès de l'aimable assistance pour l'achat d'un VP. Une chose, je creche au finfond du far west à savoir la fin de la terre (29). donc pour les demos, c'est pas simple.
Je dispose d'un budget de 1500 € max hors écran.
Ce Vp serait essentiellement utilisé avec des DVD lu sur un PC pour l'instant.
Je penche plutot pour un triLCD ou un DLP sans AEC (si ca existe dans ce budget)
Quelqu'un aurait l'amabilité de conseiller un pov breton ?Quel(s) modèle me conseilleriez-vous pour que je puissse demander des demos?
Merci
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, guittet et 13 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
En lcd : Pana 700, Z3 et hitachi 100, voire les prédécesseurs si cela sont trop cher : pana 500 et Z2. Pour les DLP, H30, Z90 ou 91 (ça va être dur à voir), MT 200.
En tout cas, essais te d'organiser un petit voyage sur paris et de faire un tour dans les mag du forum. Rien ne vaut une démo pour se faire une idée.
Pour le PC, pas de pb, ils ont tous une entrée vga, voir dvi.
En tout cas, essais te d'organiser un petit voyage sur paris et de faire un tour dans les mag du forum. Rien ne vaut une démo pour se faire une idée.
Pour le PC, pas de pb, ils ont tous une entrée vga, voir dvi.
- pj
- Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Attention, je ne connais pas un mono DLP qui ne génère pas d'AECs. C'est lié à la techno.
Trois possibilités :
- soit cela te colle un mal de crane ou des tortillements intestinaux (mais c'est quand même assez rare). Dans ce cas à éviter
- soit tu les vois, mais pas de malaise. Dans ce cas, ce n'est qu'un petit désagrément. Ce défaut est parfaitement supportable car très bref, et sa fréquence est quand même très faible (entre 2 ou 3) par film. C'est en tout cas beuacoup plus supportable que du VB, du shading ou la grille des TriLCD.
- soit tu les vois pas, et alors là bonheur pour toi.
Donc pour les DLPs, démo obligatoire.
Mais je dirais que pour un TriLcd, c'est pareil, car la grille, le shading ou le vertical banding, sans démo, on comprends pas bien non plus pourquoi cela peut être très très chiant durant une scéance de ciné.
Un heureux possesseur de H30 qui supporte parfaitement les quelques AECs qu'il voit.
Trois possibilités :
- soit cela te colle un mal de crane ou des tortillements intestinaux (mais c'est quand même assez rare). Dans ce cas à éviter
- soit tu les vois, mais pas de malaise. Dans ce cas, ce n'est qu'un petit désagrément. Ce défaut est parfaitement supportable car très bref, et sa fréquence est quand même très faible (entre 2 ou 3) par film. C'est en tout cas beuacoup plus supportable que du VB, du shading ou la grille des TriLCD.
- soit tu les vois pas, et alors là bonheur pour toi.
Donc pour les DLPs, démo obligatoire.
Mais je dirais que pour un TriLcd, c'est pareil, car la grille, le shading ou le vertical banding, sans démo, on comprends pas bien non plus pourquoi cela peut être très très chiant durant une scéance de ciné.
Un heureux possesseur de H30 qui supporte parfaitement les quelques AECs qu'il voit.
- Salvor Hardin
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
merci les gars pour les conseils
je crois qu'une visite a la Kapitale s'impose effectivement pour definir LE vp qui m'ira.
Et pis ca me sortira du Far West.
Gros merci encore
A+
- yfleur
- Inscription Forum: 25 Nov 2004 15:59
|
4 messages
• Page 1 sur 1
|