Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

ORAY, mauvaise réponse !

Message » 21 Avr 2004 17:26

J'ai acheté une toile fixe transonore ORAY Black Contrast pour mon sharp Z90. J'ai très vite remarqué quelques effets indésirables sur les surfaces lumineuses. Un ami qui possède un Z91e me l'a prêter pour tester si le problème ne venait pas du VP mais le même effet se produisit.
Le mois dernier, je me suis rendu au MIPS sur le stand Oray. J'ai expliqué mon problème à un responsable de la société. Il m'a dit que c'était tout à fait normal!!! et qu'une nouvelle toile était présentée sur le stand pour pallier à cet effet... Il semblerait que ce soit la perforation parallèle de la toile qui s'aligne sur la pixelisation du DLP ... Ils ont donc, pour le nouveau modèle de toile, perforé à 90° de la base. De plus le modèle exposé avec été collé sur la diagonale... Je me serais cru au salon du bricolage... Malheureusement cette toile m'a coûté 2000 euros ! A la question, que puis-je faire pour résoudre le problème, le responsable du stand m'a donné le nouveau catalogue... Ridicule et anti-commerciale, cette attitude est-elle révélatrice d'une réelle incompétence ou bien d'une stratégie de mettre en vente des produits sous-développés ?
maximilien

Inscription Forum: 06 Jan 2003 0:28

Message » 21 Avr 2004 17:38

Salut,

C'est pourtant un problème bien connu des toiles transonores nottament avec des DLP/LCD...

2000€ ! c'est énorme, quelle taille fait ton écran ? tu as acheté une toile ou un cadre/écran fixe ?

Je crain qu'ils aient melheureusement raison...

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 21 Avr 2004 17:59

Une recherche sur le site avec le mot clé "transonore" fait bein remonter des threads ou il est question d'effet de "moiré" si utilisé avec un VP à matrice. C'est un problème connu.
Investir pratiquement aussi cher dans la toile que dans le projecteur me parait un peu étonnant.
Que tu ne te sois pas renseigné avant de dépenser une telle somme me semble très regrettable.
Que ton revendeur ne se soit pas inquiété de savoir quel était ton projecteur avant de te vendre cette toile démontre un manque de professionalisme assez lamentable.
Oray par contre n'y ai pas pour grand chose, les limitations de leur produit étant connu...

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 21 Avr 2004 19:00

il te reste plus qu'à passer au TT et donc revendre ton vp :roll:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 22 Avr 2004 11:20

ogobert a écrit:Une recherche sur le site avec le mot clé "transonore" fait bein remonter des threads ou il est question d'effet de "moiré" si utilisé avec un VP à matrice. C'est un problème connu.
Investir pratiquement aussi cher dans la toile que dans le projecteur me parait un peu étonnant.
Que tu ne te sois pas renseigné avant de dépenser une telle somme me semble très regrettable.
Que ton revendeur ne se soit pas inquiété de savoir quel était ton projecteur avant de te vendre cette toile démontre un manque de professionalisme assez lamentable.
Oray par contre n'y ai pas pour grand chose, les limitations de leur produit étant connu...

Le problème est que j'ai acheté la toile en direct chez ORAY. Mon interlocuteur ne m'a jamais averti du problème alors que j'avais bien stipulé que mon projo était un DLP, Z90 - même dans leur catalogue, vous trouvez la mention "special DLP".
Quant à l'investissement dans une toile aussi chère, je considérais changer plus rapidement de VP que de toile fixe...
Quant à la pêche aux renseignements, la scène "Home Cinema" en Belgique est malheureusement moins bien développée qu'en France (J'y ai d'ailleurs acheté tout le reste de mon matériel). Je n'ai découvert le site HCFR qu'il y a quelques semaines. Merci pour vos commentaires !
maximilien

Inscription Forum: 06 Jan 2003 0:28

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message