Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

NRDS, Infocus 7210, PD Mod One Mk III, XV Z2000 et MT 700

Message » 04 Juin 2005 20:43

Et voilou :

Image

Tu peux constater qu'en sortie de boîte c'est déjà très bon, comme je l'ai relevé ainsi que cine4home, sans compter une courbe de gamma à 2.2 également en sortie de boîte.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 04 Juin 2005 20:50

:lol: Hou-la c'est chaud ! J'ai pas tout saisi mais j'en connais un qui se délecterait de cette polémique. :mdr:

Cela étant dit, j'ai trouvé tout seul à l'oeil nu qu'il me fallait augmenter le rouge et diminuer le vert sur mon projo (comme NRDS). :wink: et qu'hors DVI, point de salut. :lol: sauf la télé satellite magnifique en RVBS; pourquoi j'en sais rien !
Dernière édition par mermoz le 04 Juin 2005 20:57, édité 1 fois.
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 04 Juin 2005 20:50

Merci Worf,

donc ça ne change rien, c'est kif kif RDS.

En retrait sensible dans le vert et référence non atteinte dans le bleu. (Mermoz verra que c'est pareil pour PD MK III)

Bon je vous laisse, j'ai mon pote de la BRB qui vient d'arriver (puisqu'on parle d'uniforme :lol: ), et c'est un véritable fondu de cinoche (encore plus que moi c'est dire :lol: ).
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 04 Juin 2005 20:55

mermoz a écrit::lol: Hou-la c'est chaud ! J'ai pas tout saisi mais j'en connais un qui se délecterait de cette polémique. :mdr:

Cela étant dit, j'ai trouvé tout seul à l'oeil nu qu'il me fallait augmenter le rouge et diminuer le vert sur mon projo (comme NRDS). :wink:


Ben tu l'as acheté entre temps le n° de RDS :lol:

Ou as tu vu que c'était une polémique :o , c'est un échange cordial.

J'ai un petit écriteau sous mon avatar ou il y a marqué "animateur", donc j'anime :lol: :lol: :lol:, sinon on s'ennuie :oops:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 04 Juin 2005 21:00

Thebe a écrit:
mermoz a écrit::lol: Hou-la c'est chaud ! J'ai pas tout saisi mais j'en connais un qui se délecterait de cette polémique. :mdr:

Cela étant dit, j'ai trouvé tout seul à l'oeil nu qu'il me fallait augmenter le rouge et diminuer le vert sur mon projo (comme NRDS). :wink:


Ben tu l'as acheté entre temps le n° de RDS :lol:

Ou as tu vu que c'était une polémique :o , c'est un échange cordial.

J'ai un petit écriteau sous mon avatar ou il y a marqué "animateur", donc j'anime :lol: :lol: :lol:, sinon on s'ennuie :oops:


OK OK, je l'ai acheté et rejoins, partiellement seulement, leur analyse de mon projo, ainsi que je l'indique ci-dessus. :wink:
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 04 Juin 2005 21:19

worf a écrit:Je vais bientôt le changer mon uniforme au passage ;)


:lol: Et moi rendre le mien. :mdr:
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 05 Juin 2005 11:14

:roll: Bel effort de la part de NDRS sur le sujet de la calibration mais résultats criticables dans la comparaison des vidéoprojecteurs:

Pourquoi relater des résultats en composantes alors que la qualité maximum est, sans conteste, obtenue en HDMI/DVI ? Il y a belle lurette que je n'utilise plus la liaison composantes...et que le choix de mon projecteur a été principalement conditionné par ses qualités en définition ou en piqué, ici mal notés. :roll:

Par contre, c'est le projecteur le moins cher qui remporte la palme, avec une fluidité médiocre, élément tout aussi determinant dans mon choix perso. :roll:

Et je peux assurer que la DarkChip 3, si elle est certes facturée trop cher (2 à 3000 € selon les marques) et si elle apporte un plus pas révolutionnaire, n'en améliore pas moins très sensiblement les détails dans les noirs, la luminosité et la colorimètrie, tout en lissant encore mieux l'image (la "moustiquaire" est plus fine). OK, le supplément de prix ne devrait pas dépasser les 1000€... :x
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline


Retourner vers Normes