Bonjour à tous,
Suite à l'achat de ma nouvelle TV , et dans l'attente de celle-ci, je prépare mon salon pour son arrivée en épluchant les connectiques longueur de câbles ,etc..., et une question m'est venu à l'esprit :
Ma TV sera "forcément" 4k avec 2 prises HDMI 2.1.
Je brancherais sur celle-ci ma PS5, ma Switch, ainsi qu'un décodeur TV.
Actuellement (sur mon téléviseur Full HD) je branche mes équipements sur mon ampli (qui fait ARC) et celui-ci raccordé en HDMI sur ma TV.
Il n'y a que mon décodeur TV que je branche directement sur ma TV et si je veut utiliser mon ampli , j'ai branché un câble optique entre ma TV et mon ampli pour ne pas avoir à lancer l'ampli pour des chaines "d'infos".
Ma question est la suivante :
Ma TV fera 4K HDMI2.1
La PS5 également.
Mais si je branche ma PS5 (ainsi que mes autres équipements) sur mon ampli (PIONEER VSX-521) qui de part sa vétusté ne fait pas HDMI2.1 mais uniquement ARC, est-ce que je n'aurais qu'un signal "basique" et non pas 4K ou est-ce que l'ARC fait juste transiter les données sans perturbations ?
J'ai également prévu d'acheter des câbles HDMi 2.1 (même si je pense que le câble de base de la PS5 est déjà suffisant mais peut-être trop court)
Et si la réponse à ma question d'avant fait que ça ne fonctionne pas, je pense que je vais devoir brancher tout, directement sur ma TV et faire "transiter" le son par mon câble optique relié à mon ampli ??
D'avance merci pour l'éclairage que vous pourrez m'apporter.
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Bonsoir ....Le plus simple branché tous les appareils directe sur la tv et de la tv vers l ampli Pionner en arc
-----connectique HDMI 1.4, il supporte également le retour audio depuis un téléviseur (ARC) et offre un mode pass-through en veille-----
qui s occupera uniquement de la partie son
-----connectique HDMI 1.4, il supporte également le retour audio depuis un téléviseur (ARC) et offre un mode pass-through en veille-----
qui s occupera uniquement de la partie son
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Merci de ta réponse, tu es entrain de me dire que je me fais "suer" a passer par un câble optique alors qu'en HDMI arc ça fonctionne ?
Je ne vois pas comment la TV détermine quel source balancer sur le HDMI qui est en arc sur l'ampli
Je ne vois pas comment la TV détermine quel source balancer sur le HDMI qui est en arc sur l'ampli
- Benous
- Inscription Forum: 10 Mai 2021 20:46
Benous a écrit:Merci de ta réponse, tu es entrain de me dire que je me fais "suer" a passer par un câble optique alors qu'en HDMI arc ça fonctionne ?
C'est le principe du "ARC ", si la TV et l'ampli sont compatibles ARC, la TV se débrouille pour envoyer le son à l'ampli, c'est à dire le son qui correspond à ce que tu regardes, que ce soit la Box, la TNT, ....
Il faut sélectionner sur la TV la bonne redirection du son sur ARC et c'est tout. Sur ma LG, le son peut être redirigé vers les HP de la TV (le std), le Bluetooth, casque, ... et ARC.
Voilà, c'est simple
Comme les technos viennent sur le marché trop vite, ils se sont vites aperçus qu'il y avait des limites avec le "ARC", donc il est venu le "eARC".
C'est une évolution de ARC pour permettre de passer le Dolby True HD, LPCM, ..., et l'Atmos.
- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
D'accord, merci, j'étais a côté de la plaque
Moi je n'ai que le Arc et pas l'E-Arc donc pas de dolby true HD etc ?
Et par le câble optique, est-ce que le dolby true HD etc passe ?
Moi je n'ai que le Arc et pas l'E-Arc donc pas de dolby true HD etc ?
Et par le câble optique, est-ce que le dolby true HD etc passe ?
- Benous
- Inscription Forum: 10 Mai 2021 20:46
Benous a écrit:Et par le câble optique, est-ce que le dolby true HD etc passe ?
Non.
Mais ok pour les DD, DTS dans leurs versions "classiques". PCM aussi
- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Toi tu es bon pour un Feintech VAX01202 :
switch-splitters-video/earc-audio-extracteur-prometteur-t30111983.html
switch-splitters-video/earc-audio-extracteur-prometteur-t30111983.html
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|