Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 47 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Les lecteurs HD DVD sortant en 2006 resterons codefree

Message » 11 Oct 2006 19:50

Laprodex a écrit:Pourquoi AACS est insuffisant ?
Toute décision de révocation de platine (et intégration de la clef de révocation de toutes les platines incriminées de la même marque et du même modèle dans les disques vidéo) doit être faite par un vote majoritaire des membres d’AACS, dont les fabricants sont aussi membres, à la suite d’une instruction à charge contre la platine qui violerait les règles AACS.

Or les règles AACS ne traitent pas du zonage. Donc AACS ne peut pas révoquer une platine non zonée.


En cas de litige ça risque donc de tourner en conflit entre des éditeurs et les constructeurs.

Supposons que AACS fait un peu plus de zèle et se permet de statuer sur la qualité de l’implantation du zonage dans la platine.
Même si AACS juge qu’une platine donnée est trop facilement dézonable et par conséquent à révoquer, AACS ne peut pas révoquer cette platine, car il peut exister des utilisateurs qui ne dézonent pas leur platine, et AACS ne peut pas faire une révocation sélective de platine. Révocation AACS de toutes les platines incriminées de même marque du même modèle ou rien.

Merci pour ces précisions, donc s'ils révoquent un fabricant, ce sera sur le matériel futur pas sur le matériel en vente.
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 11 Oct 2006 19:58

Ce que j'ai compris, la révocation AACS serait plutôt utilisée contre les matériels en vente, mais qui violent délibérement les règles AACS (de manière grave), comme les différents convertisseurs HDMI-YUV, HDMI-DVI non HDCP, HDMI-VGA.
Dernière édition par Laprodex le 11 Oct 2006 20:00, édité 1 fois.
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 11 Oct 2006 19:59

mynameisfedo a écrit:plus accessibles, c'est vite dit! :o

à ce prix là, c'est tout juste si j'accepte une édition HD.

mais en DVD, c'est niet tout court.


Ben moi si, mais j'en ai très peu, j'attend une commande de CDJapan, 91 $ pour 2 films + port en Registered Air Mail. Je préfère ça qu'un film de merde en HD, parce que même si l'image est somptueuse ça restera un film de m***e.
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 11 Oct 2006 20:22

Tutut a écrit:
mynameisfedo a écrit:plus accessibles, c'est vite dit! :o

à ce prix là, c'est tout juste si j'accepte une édition HD.

mais en DVD, c'est niet tout court.


Ben moi si, mais j'en ai très peu, j'attend une commande de CDJapan, 91 $ pour 2 films + port en Registered Air Mail. Je préfère ça qu'un film de ***** en HD, parce que même si l'image est somptueuse ça restera un film de m***e.


ouais enfin, rien qu'en occident (europe+usa), il doit exister plusieurs dizaines de milliers de films: ça ne fait forcément un beau paquet de très bons... :wink:

mais je préfère ne pas trop parler de la qualité artistique des films: c'est très subjectif et donc sujet à des débats stériles...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 11 Oct 2006 20:31

mynameisfedo a écrit:ouais enfin, rien qu'en occident (europe+usa), il doit exister plusieurs dizaines de milliers de films: ça ne fait forcément un beau paquet de très bons... :wink:
mais je préfère ne pas trop parler de la qualité artistique des films: c'est très subjectif et donc sujet à des débats stériles...

Sur certains titres japonais avec sous-titres anglais, il se trouve que le meilleur transfert est sur l' édition... japonaise. :wink:
+1 pour le côté subjectif de la qualité artistique d'un film, il suffit de voir la bataille de chiffonnier que se livrent certains ici à propos des titres sortis exclusivement dans un seul format HD.
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 11 Oct 2006 20:54

Tutut a écrit:Sur certains titres japonais avec sous-titres anglais, il se trouve que le meilleur transfert est sur l' édition... japonaise. :wink:


je te crois sur parole => le cinéma japonais (je ne parle pas des animes) est difficile d'approche pour un occidental et s'adresse par conséquent à une minorité de consommateurs occidentaux. de fait, peu d'éditeurs s'y frottent et les moyens restent modestes, d'où des éditions souvent en retrait techniquement parlant par rapport à celles des pays dont le public est réellement intéressé.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message